La façade donne le ton, puisque c’est une gigantesque porte qui imite une façade de temple au-dessus de laquelle s’inscrit aux néons rose fluo le nom du restaurant : PARADIS THAÃ . Les vitres teintées permettent mal de distinguer l’intérieur, ce qui intrigue... Quand on se décide à entrer, on découvre un restaurant sur deux étages, qui ne lésine pas sur la décoration : bouddhas dorés, éléphants de bois et poissons qui filent sous des sols transparents !
Si la déco est particulièrement (…)
Accueil > Paris > 13ème Arrondissement > Guide Paris 13e > Se restaurer, Paris 13e > Restaurants / Brasseries, Paris 13e
Restaurants / Brasseries, Paris 13e
-
Restaurant thaïlandais - Paradis Thaï
vendredi 14 septembre 2018, par Flavien -
Restaurant vietnamien - PHO BANH CUON 14
jeudi 12 avril 2012Le PHO BANH CUON 14 est l’un des incontournables du Quartier Chinois.
Ce restaurant exigu a connu son succès grâce à sa tenancière Madame Lan, Vietnamienne dont les succulents sandwichs Banh Mi attiraient un monde fou. Aujourd’hui, ce n’est plus elle qui tient le restaurant et quelques travaux ont permis de rajouter des tables et chaises pour faire face à l’affluence qui reste impressionnante sur le temps de midi. Le personnel est habitué et très efficace, aussi, même s’il y a beaucoup (…) -
Restaurant chinois - La Montagne d’Or
dimanche 9 juin 2013La Montagne d’or ne paie pas de mine, mais c’est le lieu idéal pour qui veut manger un bon repas chinois à prix très raisonnable.
Le midi, pendant la semaine, vous pourrez en effet vous offrir un menu avec entrée / plat / dessert pour 10,50 euros, ce qui devient rare à Paris, d’autant plus que les doses sont généreuses et la nourriture très bonne (et digeste, ce qui n’est pas toujours le cas avec les restaurants chinois).
Le service est rapide et le personnel agréable et discret. La (…) -
Bistrot Le Temps des Cerises
mercredi 14 décembre 2011, par FlavienDe bons petits plats simples et pas chers, dans un cadre atypique, qui rappelle une chaleureuse cantine.
-
Brasserie L’Audierne
mercredi 14 décembre 2011, par FlavienQG des afficionados des galeries d’art contemporain de la rue Louise Weiss. Par beau temps, terrasse agréable donnant sur la halle du Sernam.
-
Restaurant Chez Gladines
jeudi 15 décembre 2011, par FlavienAmbiance conviviale assurée dans ce restaurant de la Butte aux Cailles, où vous trouverez toujours du monde autour des tables recouvertes de toiles cirées, comme à la cantine ! Cuisine du sud-ouest et du pays basque : piperade, chipirons à la biscaïana, poulet basquaise. Prix modérés et portions géantes !
Chez Gladins est aussi réputé pour ses salades (de 6.30 à 9.80€), servies dans des saladiers géants.
Attention pas de CB, prévoyez donc chèque ou espèces. -
Restaurant algérien - Le Tassili
mercredi 14 décembre 2011, par FlavienUn restaurant baptisé du nom du somptueux plateau du sud-est algérien, dont le patron kabyle a la réputation de proposer parmi les meilleurs tadgins et couscous de Paris. Son couscous agrémenté de boulettes au cumin ouvre bigrement l’appétit. Celui à l’épaule d’agneau fait saliver. La graine (blanche ou noire) et le bouillon font merveille. Les tadgins mijotés aux pruneaux et à la poire, celui farci de poivrons ou celui au fenouil à l’huile d’olive sont peu communs à Paris. On clôt le repas (…)
-
Restaurant Tang Gourmet
lundi 12 décembre 2011, par FlavienCuisine asiatique rapide, par les célèbres frères Tang.
-
Restaurant Sushis Masséna
lundi 12 décembre 2011, par FlavienRestaurant Japonais situé juste à côté de la nouvelle université de Paris VII.
-
Restaurant italien original : Pasta et Basta
vendredi 14 septembre 2018, par FlavienUn restaurant italien en plein quartier chinois, voilà de quoi attirer la curiosité !...
On dirait presque un galerie d’art, puisque l’endroit est décoré de tableaux, dessins, photos, etc.
Dans les assiettes, on mange des plats typiques de l’Italie, du Sud surtout, pizzas, pâtes, escalopes, des plats classiques travaillés avec passion par le chef.
Les pizzas sont réputées excellentes et souvent citées parmi les meilleures de la capitale.
A noter : grand choix de vins.
A LIRE AUSSI : (…)