Au total 255 451 visiteurs ont vu l’exposition Warhol Unlimited, qui a connu un remarquable succès de fréquentation. Avec une moyenne de 2 285 par jour, 246 771 visiteurs l’ont vu de façon classique "de jour", auxquels il faut ajouter quelque 9 000 "visiteurs du soir (soirées privées).
Au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, du 2 octobre 2015 au 7 février 2016, il s’agissait de la plus grande installation jamais réalisée par Andy Warhol : Shadows, dans sa totalité, et de nombreuses (…)
Accueil > Paris > 16ème Arrondissement > Actualités, Paris 16e > Sorties Paris 16e > Expositions, Paris 16e
Expositions, Paris 16e
-
Andy Warhol
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
L’exposition Co-Workers, au musée d’art moderne de la Ville
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsQuand la sphère Internet intervient sensiblement dans la création. Du 9 octobre 2015 au 31 janvier 2016.
"AÌ€ l’enthousiasme que suscite l’immense et inouïe libertè de la Toile – cette utopie rè alisè e – rè pond la menace d’une surveillance sans limites. Ce qu’en sera le futur est encore bien incertain, mais celui-ci semble se dessiner en perspectives aussi radieuses que terrifiantes, et ce que nous pouvons en dire aujourd’hui de plus optimiste est que nous n’en savons rien." Fabrice (…) -
Jardin aux Habitants, jardin partagé du Palais de Tokyo à Paris 16e
jeudi 17 septembre 2015, par Atelier numérique, FlavienDans le cadre de l’aménagement du Palais de Tokyo, il a été proposé à l’artiste Robert Milin et à deux architectes paysagistes, Laurent Dugua et Marc Pouzol, regroupés sous le nom de l’Atelier le Balto, de réaliser deux jardins, deux espaces de vie et de promenade ouverts au public. Il s’agit du Jardin aux Habitants, de Robert Milin et du Jardin Sauvage, de l’Atelier le Balto. Ces bandes de verdure aménagées le long du Palais dessinent un petit havre poétique au cœur de la ville. Partez en (…)
-
DERNIERS JOURS au Palais de Tokyo : Céleste Boursier-Mougenot, terriblement à Venise...
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 24 juin au 13 septembre 2015, "un récit invitant le visiteur à partager une expérience immersive et onirique".
Cè leste Boursier-Mougenot est un artiste niçois qui vit et travaille à Sète. Retenu pour représenter la France à la 56e Biennale d’art contemporain de Venise, il a transformé le pavillon français en un îlot onirique et organique réagissant aux bruits environnants.
Du haut de ce pavillon s’écoule une écume, texture en expansion... et les évolutions hypnotiques de cette (…) -
DERNIERS JOURS au palais Galliera de l’exposition Jeanne Lanvin : 100 modèles historiques
jeudi 1er décembre 2016, par ExpositionsDu 8 mars au 23 août 2015, une sélection de cent modèles retracent la fabuleuse épopée de la plus ancienne des maisons de mode françaises.
L’occasion pour Anne Hidalgo d’annoncer un soutien considérable que la Ville apportera au secteur de la Mode.
Il s’agit de la première rétrospective parisienne consacrée à cette grande et vénérable maison de couture, la plus ancienne de toutes. L’événement, qui présente une centaine de modèles, puisés dans les fonds exceptionnels de Galliera et du (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition gratuite de Georges Noël au MAMVP
samedi 26 novembre 2016, par ExpositionsDu 22 janvier au 3 mai 2015, le MAMVP organise une petite exposition libre d’accès sur ce peintre voyageur et curieux des matières et des épaisseurs.
Georges Noël (Béziers 1924-Paris 2010) s’intéressa dès 1956 aux œuvres de Dubuffet et Fontana, aux graffiti de Brassaï et à l’art informel.
Travaillant des matières remarquables par leur épaisseur, souvent de bois, de sable et de pigments durs, il y revient encore et encore pour y marquer un passage répété questionnant de multiples façons (…) -
DERNIERS JOURS. Takis expose plus que ses champs magnétiques au Palais de Tokyo
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 18 février au 17 mai 2015, une presque rétrospective de l’œuvre de l’artiste grec Vassilakis Takis.
Vassilakis Takis, sculpteur grec né en 1925, a été très tôt fasciné par la modernité magique de l’univers des gares (dont celle de Calais), quand les signaux lumineux colorés, tels des "yeux de monstres", s’allumaient et s’éteignaient, et plus tard quand les rails crépitaient d’étincelles. L’usage du métal et l’autre magie que représentaient les champs magnétiques ne pouvaient que le (…) -
Le bord des mondes : exploration d’œuvres exceptionnelles aux frontières de l’art
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 18 février au 17 mai 2015, le Palais de Tokyo expose l’essence de la création et bon nombre de ses territoires, sur la piste de l’interrogation lancinante de Marcel Duchamp : "Peut-on faire des œuvres qui ne soient pas d’art ?"
Mesdames, Messieurs ! Vous voilà conviés à un parcours formateur et exploratoire, au risque de vous poser en juges de la chose artistique... Si l’art moderne est davantage et plus facilement accepté, souvent dénie-t-on à certaines expressions de l’art (…) -
DERNIERS JOURS au musée Guimet de l’exposition Splendeur des Han
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 21 octobre 2014 au 1er mars 2015, Guimet présente une importante exposition d’art chinois de la dynastie des Han (206 av. J.-C. - 220 ap. J.-C.).
« Splendeur des Han, l’essor de l’empire céleste  », qui se tient au musée national des arts asiatiques – Guimet, est une exposition d’art chinois d’une ampleur exceptionnelle.
Après le règne de « l’auguste Empereur  » Qin Shi Huangdi (221-207 av. J.-C.), les souverains de la dynastie Han (-206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.) trouvent les (…) -
DERNIERS JOURS au musée Galliera : la mode en France (1947-1957), âge d’or de la Haute Couture parisienne
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsDu 12 juillet au 2 novembre 2014, Galliera présente ce que fut la mode de ces années-là avec les nouvelles maisons qu’étaient alors Dior, Balmain, Givenchy, et Cardin, et celles déjà plus anciennes : Chanel, Schiaparelli, Balenciaga, et Jacques Fath.
Des années-clés pour comprendre toutes les raisons et les volontés d’une reconquête française de la planète "mode" !
Quand Christian Dior lance début 1947 la première collection de sa toute nouvelle maison de couture, l’image de la « (…)