Cela fait quatre siècles que la maison est ouverte, au cœur de Montmartre. Cette guinguette fut le lieu de rendez-vous de nombreux artistes, comme Cézanne, Toulouse Lautrec, Renoir, Van Gogh, Monet ou Zola, pour ne citer qu’eux.
La devise de l’endroit est simple et affichée : "Aimer, manger, boire et chanter". Classer le tout dans l’ordre que vous voudrez...
On y mange une cuisine du terroir qui varie en fonction des saisons et propose des produits de qualité pour des prix corrects pour (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Se restaurer, Paris 18e > Restaurants / Brasseries, Paris 18e
Restaurants / Brasseries, Paris 18e
-
Restaurant "La bonne franquette", guinguette montmartroise
jeudi 21 novembre 2013 -
Tapas Nocturnes
samedi 12 mai 2012, par Christian Frank, Franck BeaumontCette adresse que nous recommandons chaudement s’est ouverte en mars 2009 et se signale par sa façade jaune citron et noir. A l’intérieur, le décor noir et vieil or est très soigné, aux couleurs de l’Espagne contemporaine.
En franchissant le seuil de "Tapas Nocturnes", c’est un savoureux voyage au cœur de l’Espagne qui vous attend. Trois familles de tapas vous sont proposées : poissons, viandes, légumes, sans oublier les jambons ibériques bien sûr.
On a aimé les gambas à la plancha, les (…) -
Restaurant Le Moulin de la Galette
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsOn trouvait au XIXème siècle, pas moins de quatorze moulins sur la Butte de Montmartre. Ils servaient à moudre du blé mais aussi à presser le raison des vignes du haut de la Butte, ou à concasser les matériaux nécessaires aux manufactures du village.
Seuls deux moulins subsistent aujourd’hui, même s’ils ne fonctionnent bien sûr plus : il s’agit du Blute-fin et du Radet, qui datent de 1717 et qui formaient le mythique ensemble du "Moulin de la Galette", fameuse guinguette notamment (…) -
La Cave des Abbesses
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsVoilà une petite adresse qui contribue fortement au charmes des Abbesses, quartier parisien vivant s’il en est. La Cave à Vin pourrait se décrire comme une terrasse lilliputienne, suivie d’une cave-couloir qui déboucherait sur un mini-comptoir et pourtant...
Pour le palais, des vins à foison tous recommandables : crozes-hermitage, brouilly, côtes-du-roussillon. Sachez, en passant, que l’on ne met jamais de majuscules à un nom de vin, même, par exemple, lorsqu’il comprend un nom de région, (…) -
Restaurant Marcel, so british
mardi 3 janvier 2012, par Franck BeaumontInstallé à l’entrée de la pittoresque villa Léandre - on s’y croirait dans la banlieue de Londres - le restaurant Marcel ne dépare pas : ce néo-bistrot propose à toute heure de la journée une restauration aux accents britanniques. Fish and chips, "daily specials", sandwichs, ribs à la sauce blue cheese, puddings, cheesecake sont les vedettes de la maison. Mais vous y trouverez aussi des salades ou des spaghettis italiennes ou encore des moules... La déco est dans l’air du temps : du bois, (…)
-
"La Famille", très bon restaurant !
jeudi 7 juin 2012, par Franck BeaumontVu de l’extérieur, la Famille s’annonce d’abord comme un bar à cocktail, avec de bonnes vibrations musicales, des lumières diffuses, des gens sur le trottoir, bref on est aux Abbesses. Les cocktails valent d’ailleurs le détour, fumants d’azote liquide, avec notamment une jolie palette de Mojitos (Fraise-Kiwi par exemple), toujours accompagnés de sucreries improbables... Ca commence bien !
Passés les piliers de bar fort sympathiques, direction la petite estrade au fond, où je compte à peine (…) -
Le salon de thé Denise Masson
jeudi 12 juin 2014, par AdelePassage rafraîchissant pour toutes celles et ceux qui viennent assister à une conférence, un concert, apprécier une exposition ou simplement visiter l’ Institut des Cultures d’Islam , le salon de thé se veut un véritable espace de convivialité, tout à la fois lieu de dégustation, salle de lecture et de dialogue.
Le salon de thé est ouvert une heure avant et après les évènements de la programmation.
Denise Masson 1901–1994 : Née à paris en 1901, Denise Masson a dédié sa vie à la (…) -
Trattoria Pulcinella
lundi 8 février 2010, par FlavienSpécialités napolitaines
-
Restaurant Marguerite
jeudi 21 novembre 2013, par FlavienSympathique bistrot axé terroir. Ne vous fiez pas à la façade assez quelconque, le bonheur est à l’intérieur avec pour spécialités les viandes bovines (de l’Aubrac et de la Normande), pour tous ceux qui apprécient bavette, rumsteck, entrecôte, faux-filet ou côte de boeuf... vous serez gâtés. Pour les autres, des plats bien mitonnés comme du lapin à la normande, du jarret de porc au chorizo ou du confit de canard. L’ambiance y est chaleureuse, les murs de brique fleurant bon le bistrot (…)
-
Restaurant La Gazelle
lundi 8 février 2010, par FlavienRestaurant algérien avec plusieurs spécialités : bricks, tajines, couscous, pâtisseries orientales.