==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Le Guilo-Guilo jouit d’une solide réputation. Son chef, Eiichi Edakuni propose dans un cadre épuré et élégant noir une cuisine japonaise façon "nouvelle cuisine"... le résultat est épatant et vaut le détour : sushis au foie gras et bille de pomme verte au vinaigre balsamique, poitrine de porc laquée à la sauce aux poireaux et pain chinois, omelette aux prunes et (…)
Accueil > Paris > 18e Arrondissement - Montmartre > Lieux > Se restaurer, Paris 18e > Restaurants / Brasseries, Paris 18e
Restaurants / Brasseries, Paris 18e
-
Guilo Guilo
mercredi 23 mai 2012, par Flavien -
Restaurant Chéri Bibi
vendredi 11 mai 2012, par FlavienRestaurant de Yannig Samot, propriétaire de deux autres restaurants fameux, la Famille (un peu plus haut, rue des Trois Frères) et du Réfectoire (dans le 11e). Une déco rétro "comme à la maison" avec notamment un canapé cosy pour siroter son apéro, une cuisine distrayante et abordable.
Cuisine de bistrot dans une ambiance branchouille. -
Rastaurant Le Winch
vendredi 21 septembre 2018, par FlavienDirigé par Christophe Huchet, un passionné de gastronomie et de voile, qui avait déjà connu le succès avec "Vent d’Ouest" dans le 17e. L’endroit est chaleureux, avec un comptoir d’accueil d’allure "paquebot" où il fait bon boire un verre, puis une grande salle décoré de photos de bâteaux. Mais c’est dans l’assiette que le bonheur vous attend, à base de poissons et coquillages. Des recettes classiques (sardines bretonnes marinées, bar rôti aux herbes, gambas poêlées au whisky) alternent avec (…)
-
Le Nord-Sud Brasserie
lundi 8 février 2010, par FlavienSeule brasserie vraiment animée du quartier de la mairie du XVIIIe. Dégustation de fruits de mer.
-
Chez Toinette
vendredi 5 février 2010, par FlavienBien caché dans la rue Germain Pilon, Chez Toinette est un charmant petit restaurant qui offre une cuisine provençale à un excellent rapport qualité - prix.
– Compter environ 20 euros (sans le vin) -
La Table d’Eugene
vendredi 18 mai 2012, par FlavienCuisine de bistrot.
On peut, entre autres, y boire de l’absinthe.
Retrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ? -
Ayutthaya, une jolie cantine thaïlandaise
vendredi 5 février 2010, par FlavienNe cherchez pas la deuxième salle, car chez Ayutthaya, il faudra vous serrer autour des tables de l’unique petite salle du restaurant accueillant les convives. C’est chaleureux et plutôt familial, tout comme la multitude de petits cadres exotiques qui recouvrent les murs vert lagon.
L’endroit est vite pris d’assaut le soir car c’est le seul restaurant thaïlandais des Abbesses où vous êtes sûrs de bien dîner : crabe farci, soupe de crevettes à la citronnelle, filets de canard au basilic, (…) -
Restaurant Le Templier de Montmartre
vendredi 11 février 2011, par ExpositionsBistrot-restaurant chaleureux. Terrasse.
-
Le Floors, bar & grill
jeudi 14 janvier 2010, par FlavienSorti tout droit d’un film américain des années 1960, le "Floors" est un chouette bar & grill ouvert en septembre 2007 qui pointe son joli nez arrondi à l’angle de la rue Poulet et de la rue Myrha. L’endroit, qu’occupait autrefois une imprimerie, est assez insolite, tout en transparence et en hauteur (les escaliers sont inoubliables), et vous accueille jusqu’à 2 heures du matin.
La restauration y est très américaine d’inspiration : hamburgers à composer soi-même, hot-dogs, et pour le (…) -
Sous les Jupes
vendredi 18 décembre 2009, par FlavienUn bar de quartier encore discret qui monte, qui monte. "Sous les Jupes" est d’abord reconnaissable à son enseigne lumineuse rouge qui scintille dans la paisble rue Durantin. Le soir, le lieu s’anime grâce aux fétards du quartier des Abbesses. La décoration du bar est plutôt d’esprit design, un peu froide peut-être (heureusement, la nuit venue, les éclairages roses et jaunes réchauffent largement l’ambiance).
La promotion des soirées est dynamique : soirées hip-hop, "wednesday girls" avec (…)