On a parfois l’impression que le métier de détective privé n’existe que dans les films... Pourtant, il faut bien qu’il y en ait ! L’un des plus célèbres détectives privés de la capitale se trouve rue du Louvre... Avec ses néons verts, son enseigne intrigue ceux qui la remarquent en levant les yeux...L’entreprise a été créée en 1913 mais elle est abritée par ses bâtiments actuels depuis 1945 seulement.
Impossible d’apercevoir quoi que ce soit derrière les rideaux blancs de la fenêtre (…)
Accueil > Paris > 1er Arrondissement - Le Louvre > Guide Paris 1er
Guide Paris 1er
Le 1er arrondissement rassemble, sur une superficie relativement réduite, quelques-uns des musées les plus prestigieux de Paris (le Louvre, les Arts-Déco, l’Orangerie, le Jeu de Paume), des monuments incontournables (la Sainte-Chapelle, le Palais-Royal, le palais de Justice), des sites baroques ou poétiques (les Halles, la place Dauphine, le square du Vert-Galant) et des magasins de réputation mondiale et… de tout premier ordre !
-
Insolite : Duluc, un détective à Paris
lundi 23 avril 2012 -
Insolite : le Kiosque des Noctambules, à la station Palais Royal
jeudi 19 avril 2012On trouve environ 300 stations de métro à Paris. L’une se démarque nettement des autres depuis l’an 2000 (centenaire du métro parisien) : c’est la station Palais Royal - Musée du Louvre (lignes 7 et 1). Lorsqu’on passe à côté, impossible de manquer ses grosses perles de couleurs qui forme un dôme au-dessus de la tête des usagers.
Cette sculpture se nomme "Le Kiosque des Noctambules". Elle est l’œuvre de Jean Michel Othoniel, artiste plasticien né à Saint Étienne en 1964 à qui l’on a (…) -
Restaurant Laï Laï Ken
mercredi 23 mai 2012, par Flavien==> Retrouvez nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
On vous servira dans ce restaurant (ou plutôt, cette cantine), une véritable cuisine Japonaise, comme dans tous ceux de la rue Sainte Anne, repère des Japonais vivant à Paris, ou des Parisiens amateurs de Japon.
Il faut souvent faire la queue, mais on y trouve son compte, pour la qualité des plats proposés, à des prix raisonnables (comptez entre 10 et 15 euros le repas par (…) -
Restaurant Kunitora-ya
mercredi 23 mai 2012, par Flavien==> Retrouvez nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Véritable cuisine du Pays du soleil levant : c’est là que vont manger les Japonais de Paris et non dans les nombreux restaurants de sushis disséminés un peu partout dans la capitale. L’ambiance est celle d’une cantine, assez bruyante dans un espacé réduit et décoré simplement.
La spécialité de l’endroit est l’udon, des nouilles blanches épaisses à manger dans une soupe (…) -
Toraya, LE salon de thé japonais de Paris
jeudi 21 juin 2012, par ExpositionsToraya est LE salon de thé japonais de Paris.
Restons simples, peut-être ne connaissiez-vous pas ? Allons, ce n’est pas possible ! Cette maison existe depuis plus de 5 siècles. Rappelez-vous ! C’est l’une des meilleures pâtisseries japonaises traditionnelles. Et depuis ses débuts elle fournit la Cour impériale.
Ce salon de thé / pâtisserie n’est à Paris que depuis une trentaine d’année. Ambiance calme et posée, surfaces lisses, sachez changer de mood et choisissez quelques sucreries aux (…) -
Boco réinvente le concept du restaurant bio
lundi 18 juin 2012Un concept original qui réinvente le restau bio !
Boco se présente avant tout comme une brasserie de quartier et se déploie sur un espace assez grand, à la décoration sobre et moderne.
Le concept est pour le moins original, puisque les plats sont servis... en bocal !
Ce sont les fameux, "Boco" qui ont donné leur nom au restaurant. Sur place ou à emporter, vous pourrez manger un "boco" dont chacun contient une recette exclusive préparée par un chef multi étoilé à partir de produits (…) -
Bar à vins Le Rubis
mardi 25 janvier 2022, par Expositions, FlavienPrès du marché Saint-Honoré. Le Rubis, vénérable bar à vins à l’authentique comptoir en zinc, a été primé il y a maintenant bien longtemps "Meilleur bar à vins de l’année...". Les nappes, vichy, façon BB, quelques habitués, et un p’tit choix d’bons vins au verre demeurent. Respect pour le choix des petits vignerons ! Ici le mot réserve a de nombreux sens, et chacun choisira les siens.
Et de plus, quel poète de comptoir légèrement éméché mais chanceux et content a bien pu baptiser ainsi ce (…) -
Restaurant le Yam’Tcha ? Bravo et merci Adeline !
mardi 14 février 2012, par ExpositionsQuand le restaurant le Yam’Tcha a décroché sa première étoile au Michelin en 2009, ce fut pour tout le monde : Respect. C’est mérité. Émotion rentrée... Mais comment les critiques du Michelin avaient-ils trouvé cette minuscule salle ?
Le décor du restaurant aussi tout aussi est épuré, que l’émotion fut rentrée : demi-salle pour 16 couverts, et le chef Adeline Grattard, telle le Capitaine Achab aux fourneaux. Ancienne du restaurant l’Astrance, elle a rencontré Chiwah, son mari, tout là-bas, (…) -
Kinugawa ? Simplement l’un des tout meilleurs restaurants japonais de Paris
mercredi 23 mai 2012, par Expositions==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et [Les meilleurs restaurants japonais de Paris. >article1176522]
Le restaurant Kinugawa est un japonais si exceptionnel ! C’est indubitablement l’un des tout meilleurs de Paris, avec Issé.
La rue du Mont Thabor est une rue élégante et on ne peut plus discrète, parallèle à la rue de Rivoli, à deux pas du jardin des jardins des Tuileries, de l’Orangerie, du Jeu de Paume, et de l’hôtel Meurice, où Salvador Dali m’avait (…) -
10 trucs à faire le dimanche, dans le 1er arrondissement
mercredi 11 juillet 2012, par Adele1/ Une promenade ou un footing dans le Jardin des Tuileries, à l’aube. La plus belle heure pour admirer Paris. Ensuite, descendre sur les bords de Seine en direction de l’Ile de la Cité, les voies sont piétonnes et les monuments s’offrent à vous.
2/ Faire son marché, rue Montmartre, le dimanche matin de 7h à 15h. On y retrouve ses amis, ses voisins, son boucher préféré, sa boulangerie, ...
3/ Le musée du Louvre. L’incontournable musée de la capitale. Tellement grand qu’on repousse le (…)