Évidemment ce ne sera pas pour tous les jours, mais l’atmosphère calme et apaisée de ce restaurant tibétain aux lumières tamisées ne pourra vous faire que le plus grand bien. Richement décoré, tapis, artisanat.
Photos aux murs du Dalaï Lama et petite musique douce. Un autre monde et une invitation à d’autres saveurs. Excellents raviolis de bœuf à la vapeur, yaourt et thé au beurre salé.
Boeuf ou agneau sauté aux radis macérés, raviolis du Tibet, boulettes frites au boeuf avec sa sauce (…)
Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin > Guide Paris 5e > Se restaurer, Paris 5e > Restaurants / Brasseries, Paris 5e
Restaurants / Brasseries, Paris 5e
-
Restaurant Tibétain Lhassa, Paris 5e
jeudi 24 novembre 2011, par Expositions -
Bistrot Louis Vins, Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par Christian FrankDans un décor années 30, un bistrot tenu par un passionné de vins qui propose pas moins de 280 références...
Horaires d’ouverture :
– Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h. -
Marty - Brasserie Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienBelle brasserie au décor des années 30.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit.
Formule à 25 euros le midi en semaine, menu à 36 euros le soir. -
La Baleine - Restaurant Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienEncore peu connue, cette adresse bénéficie d’une situation exceptionnelle en bordure du Jardin des Plantes, face aux serres et à la Ménagerie . Ancien pavillon dédié à la présentation des cétacés, le lieu a été réhabilité et transformé en bar-restaurant-salon de thé. La voûte de bois figurant l’ossature d’une baleine est bien vue. Deux terrasses, côté rue Cuvier ou côté jardin, sinon rien ! Salades, tartes, restauration simple, thé à toute heure, et brunch le dimanche (27 euros). Une adresse (…)
-
Casa Valentino - Restaurant Italien Paris 5e
lundi 12 décembre 2011, par FlavienSituée au coeur du quartier latin, la Casa Valentino vous proposera les grands classiques de la cuisine italienne : pizzas, pasta, viandes et poisson. Dans un décor raffiné et une ambiance fort agréable, vous aurez la possibilité de déguster un fameux pavé de boeuf au gorgonzola ou une daurade grillée, suivis du Tiramisu maison ou d’un sorbet de framboises arrosé au champagne ! L’accueil est chaleureux et les prix restent raisonnables... Entrées de 7 à 13 euros Plats de 10 à 24 euros (…)
-
Le Bar à Huîtres - Restaurant Paris 5e
mardi 18 novembre 2014, par FlavienMenus à 18.50 et 22.50 euros.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit. Pour les amateurs d’huîtres et de fruits de mer. -
Tugalik (Sorbonne)
mercredi 20 juin 2012Des plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par le chef. Rien d’industriel chez Tugalik, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
De la “vraie cuisine†à déguster sur place au restaurant rue Toullier ou en version rapide sur place et à emporter rue st Placide.
Ce restaurant fait partie de notre Guide des (…) -
Le Grenier de Notre Dame (végétarien)
mercredi 20 juin 2012C’est le 1er restaurant végétarien et macrobiotique de Paris, créé en 1978. Il travaille avec les mêmes producteurs depuis l’ouverture et 80% des produits sont bio. Certains sont issus du commerce équitable.
Il propose deux formules copieuses à 12,50 €, entrée/plat/dessert, conçus en collaboration avec une diététicienne. On peut déguster par exemple un pâté végétal, des beignets de légumes ou un flan à l’agar-agar (algue).
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs (…) -
La Fourmi Ailée
mardi 20 mai 2014Ce restaurant était auparavant une librairie avec haut plafond et fresques nuageuses, gravures et rayonnages de livres. Les propriétaires on décidé de garder la déco intacte et d’en faire un salon de thé / restaurant littéraire : vous pourrez donc commander un apfel-strüddel aux cèpes, des poivrons farcis, ou un tofu bio, tout en lisant quelques chapitres d’un livre emprunté sur l’une des étagères.
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs cafés, restaurants et salons de thé (…) -
Restaurant oriental - La Bièvre
mardi 13 décembre 2011Ce restaurant fut d’abord rendu célèbre par François Mitterrand qui, habitant la rue de Bièvre, aimait à se retrouver dans cet établissement spécialisé dans le couscous. Il a d’ailleurs donné son nom à l’un des couscous de la carte, le couscous du "président", qui est l’un des plus copieux.
La carte propose aussi des tajines et des pâtisseries orientales.