Accueil > Paris > 5ème Arrondissement - Quartier Latin > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Reflet Médicis
Bienvenue au Reflet Médicis
– Le Reflet Médicis
– Informations pratiques
Légendaire cinéma d’Art et Essai, le Reflet Médicis poursuit une programmation spécifique harmonisant l’exposition de grands classiques du répertoire et de nouveaux films en sortie nationale.
Pour valoriser les œuvres cinématographiques sont organisés des débats, des rencontres avec des équipes de films, des historiens, des spécialistes ou encore des critiques.
Le Reflet Médicis est également spécialisé dans les rétrospectives, les films de recherche, l’accueil de festivals de cinéma étranger (polonais, russe…) et de la prestigieuse rétrospective de la sélection « Un Certain Regard  » du Festival de Cannes.
Accès :
Métro Cluny la Sorbonne (ligne 10) - Métro Saint Michel (ligne 4)
Bus 21 et bus 27
-
Retrospective Raoul Ruiz au Reflet Medicis
jeudi 25 août 2011, par Morgan
Avec le décès de Raoul Ruiz à 70 ans ce 19 août 2011, une vague de tristesse a emporté le cinéma français, comme en témoignent les nombreuses réactions d’acteurs ou gens du métier comme Catherine Deneuve ou Melvil Poupaud son acteur fétiche. Pour rendre hommage au réalisateur franco-chilien, le cinéma le Reflet Medicis organise une mini-rétrospective permettant de redécouvrir l’univers étrange, souvent drôle, toujours fascinant de ce grand réalisateur.
Au programme de la rétrospective, 6 (…)
-
Hommage à Maurice Ronet au Reflet Médicis
mardi 6 décembre 2011, par Adele
Du 9 au 15 février 2011
« Maurice Ronet, décédé en 1983 à 55 ans, était un de nos meilleurs comédiens, l’un des plus doués de sa génération. Un physique de jeune premier, une élégance de dandy, un sourire éclatant de séduction et une gravité dans le regard : il illuminait l’écran par son charisme. Il excellait aussi bien dans le drame que dans la comédie grâce à ce mélange de désinvolture, de charme et de profonde humanité. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs parmi lesquels (…)
-
Le Reflet Médicis rend hommage à Blake Edwards
mardi 12 juin 2012, par Adele
Blake Edwards, nous a quittés hier, à l’âge de 88 ans. Considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs d’Hollywood, Blake Edwards s’est éteint à Santa Monica, en Californie, emporté par une pneumonie qui a engendré des complications.
Blake Edwards a réalisé une cinquantaine de films dans sa carrière, en tant que scénariste, réalisateur ou producteur.
Blake Edwardsle est le père de la série “La Panthère Rose†et de l’inoubliable inspecteur Clouseau.
A l’affiche dès le mercredi 22 (…)
-
Hommage à Arthur Penn et à Tony Curtis au Reflet Médicis
mardi 6 décembre 2011, par Adele
Hommage à Arthur Penn dès le 6 octobre 2010 Il était l’un des réalisateurs américains les plus originaux, célèbre pour ses westerns iconoclastes et décalés. Arthur Penn est mort à New York au lendemain de son 88e anniversaire. Froid comme la mort (1986, 1h40, vostfr) avec Mary Steenburgen, Roddy McDowall, Jan Rubes Une jeune actrice, Katie McGovern, croit rêver quand on lui propose de remplacer une comédienne qui a quitté définitivement un plateau en plein tournage. Mais Katie ne sait pas (…)