Retrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.
Sur le boulevard du Montparnasse, à deux pas de la Closerie, Claudio Rodriguez Manzo, qui vient de la ville d’Hermosillo, vous présente quelques spécialités sélectionnées dans les régions des États-Unis du Mexique, un pays d’Amérique du Nord. J’insiste, puisque personne ne le retient !
Dans sa carte vous pourrez goûter aux recettes "nortenas", comme les chimichangas de Machaca. Il s’agit de tout petits tacos (…)
Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés
6e
-
Restaurant mexicain authentique - L’Hacienda del Sol
vendredi 25 mai 2012, par Expositions -
Restaurant Le Procope
mardi 26 décembre 2023, par FlavienFondé en 1686 par Francesco Procopio dei Coltelli, le Procope est un lieu prestigieux du Quartier Saint Germain / Odéon, où sont venues des figures emblématiques comme Voltaire, Danton ou Robespierre. Témoin de l’histoire, marqué par les événements parisiens qui s’y sont déroulés, ce restaurant au décor surprenant s’avère plutôt charmant.
Aux fourneaux de ce lieu mythique, le chef prône le respect de la tradition. Le coq marine pratiquement sept heures dans son vin avant de rejoindre la (…) -
Restaurant Allard
vendredi 25 novembre 2011, par FlavienRestaurant - Bistrot retro, à la décoration qui rappelle le début du XXème siècle.
Outre le cassoulet et le fois gras, la carte propose un canard de challand aux olives, des quenelles de Sandre et coquilles saint Jacques ou un lièvre à la royal en saison. Une cuisine raffinée, gastronomique et de qualité. -
Restaurant J’Go
vendredi 16 décembre 2011, par FlavienAmbiance bistrot avec des tables et chaises hautes, accueil chaleureux souvent accompagné d’un accdent du sud-ouest, cuisine préparée sous vos yeux puisque celles-ci sont directement visibles à côté du bar. Mais le meilleur est dans l’assiette puisqu’ici la fraicheur et la qualité des viandes est tout à fait remarquable : côtelettes de carré d’agneau fondant, gigot rôti à la broche délicuesement tendre... rien d’étonnant puisque la cuisine J’Go s’articule autour de quelques produits (…)
-
Restaurant La Crèmerie
vendredi 16 décembre 2011, par FlavienLa Crèmerie, comme son nom ne l’indique pas, c’est un cadre pur jus datant de 1880, une ancienne crèmerie, transformée avec bonheur en un chaleureux bistrot à vin. Une ambiance d’arrière-cusine avec ardoise précisant les suggestions du jour, des jambons espagnols pendus à des crochets, des fromages et bien sûr des bouteilles de vin rangés dans des casiers... Cinq tables pour rassasier les plus affamés et les plus assoiffés. Bref, une petite adresse très recommandable tenue par un couple (…)
-
’Point Bulles’, le restaurant à Champagne de Paris
vendredi 16 décembre 2011, par JeanInstallé au 7 rue Clément, dans le quartier de Saint-Germain des prés, Point Bulles est né de la rencontre de Chantal Brégeon Gonet et Karim Haïdar. Mais si ce dernier fait figure de pape de la cuisine libanaise contemporaine, ce restaurant ne sert aucune spécialité orientale. Non. Il a choisi de dédier sa carte à l’un des breuvages les plus divins : le champagne. Ouvert depuis le 20 mai 2010, l’établissement associe donc cuisine ensoleillée et fines bulles. Les clients peuvent y déguster (…)
-
Chocolaterie Georges Larnicol
jeudi 15 décembre 2011Née en Bretagne, la Maison Georges Larnicol continue de réaliser sa production à Melgven dans le Finistère Sud.
Dans les années 80, Georges Larnicole ouvre sa première pâtisserie à Quimper. Face au succès, les douceurs gustatives de Larnicol se sont vite répandues à travers la Bretagne, puis le grand Ouest jusqu’à gagner le cœur de Paris avec l’ouverture d’une boutique Boulevard Saint Germain en décembre 2010.
En 1993, Georges Larnicol voit ses efforts et son savoir-faire récompensés par (…) -
Andy Warhol : L’hommage en or de la Monnaie de Paris
lundi 12 décembre 2011, par MorganLe 22 février 2012 sera la date-anniversaire de la disparition d’Andy Warhol. Afin de rendre hommage à l’un des artistes les plus importants du XXe siècle, la Monnaie de Paris, en partenariat avec The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc, a imaginé une série de pièces de collection à l’effigie du maître du Pop Art.
D’abord créateur de costumes pour le théâtre et publicitaire avant de devenir un artiste à part entière au début des années 1960, Andy Warhol a toujours eu un rapport (…) -
Luc Apers, nouveau roi de la manipulation ?
mercredi 7 décembre 2011, par MorganAprès avoir obtenu un succès mérité dans son pays, la Belgique, et avoir fait le "off" d’Avignon deux années de suite (2009-2010), Luc Apers revient en France pour une nouvelle tournée qui passera par le Lucernaire jusqu’au 31 décembre 2011.
A la fois manipulateur, conteur illusionniste et humoriste, Luc Apers fait se lever toutes les salles où il joue.
Son dernier spectacle, Le Manipulateur, raconte l’histoire de Paul Cres, une sorte de Dick Tracy des cartes, un manipulateur hors pair à (…) -
Eglise des Petits Augustins (Alexandre Lenoir, le sauveur des tombeaux des Rois de France)
vendredi 21 septembre 2018, par Franck BeaumontAlexandre Lenoir (1761-1839) est un archéologue français dont la détermination permit de sauver de la destruction les tombeaux des Rois de France pendant la Révolution Française.
Aborder ce personnage nous conduit tout naturellement à évoquer l’histoire de l’église des Petits-Augustins, aujourd’hui incluse dans l’Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts (ENSBA). Une petite chapelle hexagonale y est d’abord fondée par l’épouse répudiée d’Henri IV, Marguerite de Valois, dite la reine (…)