Jusqu’au 18 mars 2012, le TNP, le théâtre de l’Odéon et le Lucernaire s’associent pour rendre hommage à l’acteur et metteur en scène Laurent Terzieff, disparu en juillet 2010.
Le Toulousain Laurent Terzieff est célébré comme l’un des plus grands acteurs jamais nés dans l’hexagone. Il a tourné avec les plus grands au cinéma, que ce soit sous la direction de Marcel Carné, Claude Autant-Lara, Pier Paolo Pasolini ou Jean-Luc Godard, mais c’est le théâtre qui était sa véritable passion et pour (…)
Accueil > Paris > 6ème Arrondissement - Saint-Germain-des-Prés
6e
-
Une exposition-hommage à Laurent Terzieff au Lucernaire
lundi 25 juillet 2016, par Morgan -
Lutte contre les violences faites aux femmes : le 6e s’engage
samedi 19 novembre 2011, par MorganUne femme meurt tous les deux jours et demi dans le monde sous les coups de son conjoint. Chaque années, environ 75 000 viols sont commis sur des femmes ou des mineures. Mais ces violences ne se réduisent pas aux viols et aux statistiques ; elles peuvent prendre la forme d’une souffrance quotidienne et bien plus sournoise parce que difficile à détecter et dénoncer.
Autour de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, la mairie du 6e (…) -
Le Montana", club fétiche des Happy Few
jeudi 17 novembre 2011, par Franck BeaumontInutile de vous présenter au portier sans être un "ami de..." ou vous-même un people : le "Montana" est LE club le plus convoité de la capitale, avec le Silencio (qui pire encore est un club privé uniquement accessibles aux membres) ou le Baron.
Ouvert en 2009, idéalement situé au coeur de Saint-Germains-des-Près (capitale des bobos de gauche ultra friqués), le Montana a été ouvert par la Clique, dirigée par André, figure incontournable de la nuit parisienne, qui officie déjà au Baron ou à (…) -
’Soudain Déjà’ : les Beaux Arts de Paris exposent leurs diplômés
samedi 12 novembre 2011, par MorganJusqu’au 8 janvier 2012, la Galerie d’exposition de l’École Nationale des Beaux Arts de Paris (ENSBA) propose une sélection des œuvres de trente artistes issus de l’école entre 2001 et 2011.
Intitulée "Soudain Déjà", cette exposition fait le lien entre le travail de toute une génération de jeunes artistes issus des Beaux Arts de Paris et les évènements internationaux les ayant influencés.
Le 11 septembre, la mondialisation, les neurosciences, la guerre en Irak, l’écologie, sont autant de (…) -
Manifestation tracto-vélo à Paris ce samedi 12 novembre
dimanche 13 novembre 2011, par MorganAfin de manifester leur mécontentement face au projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44), divers associations et collectifs se rassembleront ce samedi 12 novembre dans le sud parisien et effectueront une déambulation tracto-vélo.
Partis de Notre-Dame-des-Landes le 6 novembre, à tracteurs et à vélos, les manifestants arriveront à Paris ce samedi après 400 km de parcours.
Dès 11h, les manifestants partiront de la Porte d’Orléans (14e) pour se diriger vers le Sénat (…) -
Un foyer de SDF s’installe boulevard Montparnasse
mercredi 9 novembre 2011, par MorganLes riverains du 93 boulevard du Montparnasse ont eu beau protester, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, affirmer qu’il avait été mis dos au mur par la Ville de Paris, et malgré la pétition de 400 signataires, l’immeuble vide jouxtant Le Select ou La Coupole est devenu officiellement le 7 novembre, pour une durée d’environ 18 mois, un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).
Alors que le foncier est en crise, la Ville de Paris a en effet dû faire face aux travaux (…) -
Gyula Pauer : clichés d’art et clichés d’Histoire à l’Institut Hongrois
jeudi 3 novembre 2011, par MorganDu 4 novembre au 17 décembre 2011, l’Institut Hongrois propose une exposition consacrée à l’artiste Gyula Pauer.
Sculpteur, peintre, performer, artiste conceptualiste, inventeur du pseudo-art, mais aussi décorateur et costumier pour des réalisateurs de renom comme Béla Tarr ou Géza Bereményi, Gyula Pauer est un artiste multi-facettes dont l’œuvre est éminemment ancrée dans l’histoire complexe de son pays.
Alors que plusieurs de ses œuvres avaient été détruites sous le régime communiste (…) -
Une exposition qui dévoile le ’Paris Secret’
jeudi 3 novembre 2011, par MorganDu 4 au 21 novembre 2011, la mairie du 6e arrondissement accueille une exposition de photographies signées Olivia Mallet de Vidas et consacrée au Paris Secret.
Adepte de l’argentique, des flâneries le long de la Seine, et de la découverte d’endroits cachés de Paris dont elle révèle la poésie intrinsèque, la photographe Olivia Mallet de Vidas propose une série de photographies en noir et blanc, lumineuses autant que mystérieuses, dont le thème central est la découverte d’un autre Paris. (…) -
’Contes Gourmands’ : le théâtre à dévorer pour les enfants
mercredi 26 octobre 2011, par MorganDans le cadre de sa programmation Jeune Public, le théâtre du Lucernaire lance ce mercredi sa première séance des Contes Gourmands, une initiative de la Compagnie du Théâtre Mordoré.
A l’heure du goûter, deux conteurs, les comédiens Marie Frémont et Aurélien Tourte, viennent narrer des histoires d’ogres et de princesses, de sorcières et de princes pendant que les enfants dévorent à belles dents un quatre-heures préparé spécialement par le restaurant du Lucernaire.
La Compagnie du Théâtre (…) -
l’Institut d’Art et d’Archéologie
vendredi 18 novembre 2011, par Franck BeaumontCommunément appelé le centre Michelet, l’Institut d’Art et d’Archéologie est une des constructions les plus surprenantes de la capitale.
Sa vocation est elle-même assez originale : il s’agit de trouver un lieu où abriter la formidable collection de livres d’art du couturier Jacques Doucet donnée par celui-ci en 1917. C’est l’architecte Paul Bigot, originaire d’Orbec (Calvados) qui remporte le concours lancé par l’Université de Paris et financé en partie par la marquise Arconati Visconti : (…)