Le musée Rodin est encore bien à l’étroit du fait des travaux qu’il a entrepris.
Ivan Meštrović, Artiste au travail - Auguste Rodin, Rome 1914, ©Zagreb, Atelier Meštrović, photo Boris Cvjetanovic
Cette exposition, située dans la cour d’honneur de l’Hôtel Biron, se place dans le cadre de la saison culturelle à la Croatie, à la veille de l’entrée de ce pays dans l’Union européenne, en juillet 2013.
Ivan MeÅ¡trović (1883-1962) est le plus célèbre des sculpteurs croates et (…)
Accueil > Paris > 7ème Arrondissement - Les Invalides > Actualités, Paris 7e > Sorties, Paris 7e
Sorties, Paris 7e
Vous cherchez des idées de sorties dans le 7ème ? Expos, concerts, vide-greniers, ateliers, festivals, pour les adultes ou les enfants, voici l’actu culturelle et sportive de l’arrondissement, du Musée d’Orsay au Musée Rodin, en passant par le Champ de Mars ou les Invalides.
-
Les sculptures d’Ivan MeÅ¡trović sont exposées au musée Rodin
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
Voir au Quai Branly : les Séductions du palais (cuisiner et manger en Chine !)
mercredi 3 juillet 2019, par ExpositionsLe musée du Quai Branly présente, du mardi 19 juin au dimanche 30 septembre 2012, l’exposition Les Séductions du palais : cuisiner et manger en Chine.
Les traditions chinoises de la table (manière de dire...) s’y dévoilent à travers une centaine d’objets fascinants provenant majoritairement du Musée national de Chine, principal, prestigieux et partenaire de l’exposition, auxquels s’adjoignent une sélection d’œuvres du Musée Guimet. Dont le conservateur général, d’ailleurs, Jean-Paul (…) -
La Dame du Fleuve, une acquisition exceptionnelle de Papouasie-Nouvelle-Guinée du Quai Branly
lundi 25 juillet 2016, par ExpositionsLe Musée du Quai Branly vient d’ouvrir l’Atelier Martine Aublet où est présentée son installation inaugurale La Dame du Fleuve, du 5 juin au 30 septembre 2012.
Ce cabinet de curiosités expérimental, situé sur la mezzanine centrale, est au cœur du plateau des collections permanentes. Il a pour vocation de présenter des installations en lien avec la vie des collections, créant des événements comme la présentation en avant-première des nouvelles acquisitions du musée, l’invitation faite à des (…) -
Misia
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsPrésentation de Misia, Reine de Paris Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Misia (Saint-Pétersbourg 1872 - Paris 1950), née Marie Sophie Olga Zénaïde Godebska, fille du sculpteur polonais Cyprian Godebski, petite-fille du violoncelliste belge Adrien-François Servais, fut au début du XXe siècle une jeune pianiste talentueuse à la beauté réputée, fascinante et insolente.
Félix Vallotton (1865–1925) Misia à sa coiffeuse, 1898, carton sur détrempe, 36x29cm Paris, musée d’Orsay © RMN (…) -
DERNIERS JOURS des Maîtres du désordre. Chamanes et artistes sont-ils nos intercesseurs, Quai Branly ?
mardi 3 novembre 2020, par ExpositionsL’exposition « Les Maîtres du désordre  », proposée à la Galerie Jardin du musée du Quai Branly du 11 avril au 29 juillet 2012, traite de ces figures inscrites au panthéon de nos croyances et de toutes les cultures, de Dionysos à Seth Typhon.
Haut de canne rituelle
Ce sont aussi les techniciens, les chamanes et les autres intercesseurs que l’on appelle ici « les maîtres du désordre  ». Ce sont eux que les hommes ont chargé des négociations avec les forces du chaos.
Ainsi, dans la (…) -
DERNIERS JOURS : Degas et le nu, son vrai grand thème, à Orsay
mardi 5 août 2014, par Expositions, JeanPeintre souvent rattaché à la mouvance des impressionnistes, Edgar Degas a droit à une exposition thématique assez inusitée sur son œuvre au Musée d’Orsay. Ne manquez pas cette exposition explorant les nus de l’artiste.
Hilaire-Germain Edgar de Gas, dit Edgar Degas (1834-1917).
Une rétrospective de son œuvre s’était tenu au Grand Palais, il y a près d’un quart de siècle. Depuis, silence !
Edgar Degas, Femme nue couchée, 1886-88 Pastel © RMN (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Il (…) -
DERNIERS JOURS : Exhibitions, l’Invention du Sauvage, au quai Branly !
vendredi 27 janvier 2017, par ExpositionsÀ l’heure où l’on se demande encore quand le magazine Elle osera enfin mettre une femme noire en couverture, quand, pour de bas et dangereux motifs électoralistes, l’ancien ministre de l’Intérieur évoquait une hiérarchie entre les civilisations à son trébuchet, valorisant plus que toutes la sienne au passage, force est de constater que voir ou revoir cette exposition tient de l’urgence.
Elle ne lave ni n’absout de rien, comme il était justement écrit dans le quotidien Libération, mais il (…) -
DERNIERS JOURS de la Pluie, au musée du Quai Branly
lundi 6 mai 2019, par Expositions– Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, Le beau temps me dégoûte et m’fait grincer les dents, Le bel azur me met en rage,"
… chantait Brassens, pour des raisons qui lui restaient très personnelles, et nous saurons rester discrets, à ce sujet.
Parapluie, Bambou, papier huilé, fil Tokyo, Japon © musée du quai Branly
En revanche, de tous temps... il y a toujours eu beaucoup à dire sur la pluie... C’est ce que tente de faire, de façon non exhaustive bien sûr, cette exposition (…) -
DERNIERS JOURS : au Quai Branly, Patagonie, images du bout du monde
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsCette exposition du musée du quai Branly partagera, jusqu’au 13 mai 2012, la Mezzanine Est avec l’exposition « La Pluie  ».
Christine Barthe, responsable scientifique des collections photographiques du musée du Quai Branly, est la commissaire de cette exposition, dont le conseiller scientifique est Peter Mason.
Qu’évoque pour nous la Patagonie ? Un territoire du vrai bout du monde, aux contours flous, le mythe des géants patagons, des animaux fabuleux, survivants de la préhistoire… (…) -
DERNIERS JOURS : Akseli Gallen-Kallela, un maître et une passion finlandaise, à Orsay
lundi 6 mai 2019, par Expositions, JeanPremière exposition monographique en France des œuvres de Akseli Gallen-Kallela, grand peintre du XXe siècle, et maître emblématique finlandais (XIXe-XXe).
C’est la première fois que l’artiste finlandais Akseli Gallen-Kallela fait l’objet d’une exposition monographique en France.
Celui qui fut considéré comme l’un des génies de la fin du XIXe siècle, a entretenu d’étroits liens avec la ville de Paris. Il y fut élève à l’Académie Julian dans les Années 1880, puis il y triompha lors de (…)