Christie’s est une maison de vente aux enchères britannique, dont la première vente fut inaugurée par James Christie à Londres le 5 décembre 1766. Christie’s organise des ventes dans plus de 80 spécialités comme les Arts Décoratifs, les Bijoux et les Vins Fins ainsi que pour divers autres Objets d’Art.
Christie’s a ouvert son premier bureau en France en 1968 à Paris, suivi en 1990, de l’ouverture d’un bureau à Bordeaux, et enfin de celle de la prestigieuse salle de vente, toujours à Paris, (…)
Accueil > Paris > 8ème Arrondissement > Guide Paris 8e
Guide Paris 8e
-
Christie’s - salle des ventes
mercredi 24 septembre 2014, par Franck Beaumont -
L’ Eglise Saint-Augustin
jeudi 20 novembre 2014, par Franck BeaumontL’église Saint-Augustin est un magnifique édifice construit de 1860 à 1871 par l’architecte Victor Baltard (1805-1874), d’une grande audace architecturale par sa structure entièrement métallique.
Baltard dispose pour son projet d’une parcelle peu évidente, en trapèze, sur le côté Est du boulevard Malesherbes. Il en tire habilement parti : au centre de la composition, un vaste carré (à l’arrière) qui supporte un dôme culminant à 80 mètres. A l’avant du trapèze, un portail qui s’ouvre sur (…) -
HOTEL PAÃ VA : L’ascension d’une courtisane au XIXe siècle : la marquise de la Païva
jeudi 26 avril 2012, par Franck BeaumontLa marquise de la Païva (1819-1884) fut probablement la plus célèbre courtisane à Paris sous le Second Empire.Le très bel hôtel de la Païva, de style éclectique, situé au n° 25 de l’avenue des Champs-Elysées, témoigne encore aujourd’hui du luxe dans lequel elle a vécu. Récit de l’ascension fulgurante d’une des plus belles femmes de son époque.
Esther Lachmann est née à Moscou en 1819 de parents juifs polonais vivant humblement. Fuyant la misère, elle épouse tout d’abord un modeste tailleur (…) -
La Vie Claire (Paris - Haussmann)
mardi 10 janvier 2012Epicerie bio
– Grand choix de fruits secs en vrac.
– Produits : Sans sel, sans gluten, sans sucre, sans lactose.
– Pain, primeur, traiteur, forme beauté, compléments alimentaires, soins naturels, surgelés, entretien écologique.
Vous y trouverez également des produits de beauté et d’entretien de la maison. -
Hôtels particuliers - Un Empire en Chocolat : la dynastie Menier
mardi 31 juillet 2012, par Franck BeaumontEn vous promenant autour du parc Monceau, vous serez sûrement étonnés d’apprendre que pas moins de trois hôtels particuliers y ont été édifiés pour une famille alors à son apogée, celle des fabricants de chocolat Menier. Grandeur et décadence d’une belle aventure industrielle...
Tout commence en 1825 avec Jean-Antoine Menier lorsqu’il installe à Noisiel, en Seine-et-Marne, son entreprise chocolatière basée depuis 1816 dans le Marais, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Il fabrique alors (…) -
Hôtel Pereire : La saga des frères Pereire
lundi 2 janvier 2012, par Christian FrankLa vie et le parcours d’Emile (1800-1875) et Isaac Pereire (1806-1880) illustrent à merveille le triomphe du capitalisme et l’ascension sociale fulgurante d’une famille sous le Second Empire à Paris.
Nés à Bordeaux, les frères Pereire sont issus d’une famille juive ayant ses racines au Portugal, venue s’installer en France au milieu du XVIIIe siècle. "Monté" à Paris en 1822, Emile fait ses armes chez un courtier en change. Voyant dans les chemins de fer naissant un avenir florissant, il (…) -
L’hôtel Alexandre par Etienne-Louis Boullée
mercredi 23 novembre 2011, par Franck BeaumontAlors qu’il est considéré comme l’architecte français le plus représentatif du néo-classicisme français avec Claude-Nicolas Ledoux, Etienne-Louis Boullée (1728-1799) n’a pas eu de chance avec son oeuvre bâtie censée rester pour la postérité : en effet, la quasi totalité de son oeuvre construite a été détruite, à l’exception de l’hôtel du financier Alexandre, situé dans le 8e arrondissement de Paris.
Mais faisons d’abord un tour d’horizon de son parcours et de son oeuvre, dont heureusement (…) -
Boutique Chanel Royale
mardi 26 mai 2020, par FlavienLa boutique Chanel de la rue Royale est située à deux pas de l’église de la Madeleine, et l’on peut voir l’une de ses vitrines depuis le Village Royal, centre commercial de luxe en plein air, qui compte entre autres un magasin Dior.
Elle dispose d’un bel espace, qui présente l’atmosphère caractéristiques des boutiques de cette marque française mythique, épurée, feutrée, à la fois douce et élégante, dans les tons de beige, écru, blanc et gris, noir.
C’est notamment devant cette boutique (…) -
Dior Paris Montaigne
mardi 26 mai 2020, par FlavienLa prestigieuse avenue Montaigne, haut lieu du shopping de luxe et de la haute couture à Paris, accueille pas moins de trois pôles Dior, qui s’étendent du n°26 au n°30.
La boutique historique se trouve au n°30. Ouverte ouverte le 16 décembre 1946, elle reste l’adresse emblématique de la maison. On y trouve toutes les gammes de produits vendus par l’enseigne, les vêtements pour femme et homme, la joaillerie et l’horlogerie, ainsi qu’un stand Dior Phone.
Dior Joaillerie, au n°28 vend (…) -
Celio Paris - Champs Elysées
jeudi 11 juillet 2013, par JeanChez Celio, les piliers de la mode sont la masculinité, la séduction, ainsi que la générosité. Le style de la marque est une alliance de qualité, de variété dans les couleurs, de coupes diverses mais également de raffinement ainsi que de discrétion. A tous les hommes, Celio a choisi d’offrir une mode à la fois décontractée et virile, qu’ils peuvent retrouver à tout moment au sein des diverses enseignes.
Voir aussi
Les magasins ouverts le dimanche à Paris