C’est un lieu singulier dans Paris où tout vous transporte... D’abord une adresse intime avec seulement 20 couverts. Un décor d’appartement, de trompe-l’oeil, de théâtre où l’on ne sait plus où donner des yeux : fresque murale, lustres anciens, cheminée, roses anciennes, bougeoirs, cageots de légumes... de la rue, on ne distingue quasiment rien, Petrelle est un univers confidentiel, protégé, qui vous fait voyager dans le temps et dans la volupté. Car le chef, Jean-Luc André est un auteur et (…)
Accueil > Paris > 9ème Arrondissement > Guide Paris 9e > Se restaurer, Paris 9e > Restaurants, Brasseries, Paris 9e
Restaurants, Brasseries, Paris 9e
-
Restaurant Le Pétrelle
vendredi 23 novembre 2012, par Flavien, Franck Beaumont -
Ouverture d’un deuxième Stube : l’Allemagne snack’issime perce à Paris
mardi 20 novembre 2012, par Franck BeaumontLa cuisine allemande fait son nid à Paris avec l’ouverture en novembre d’un 2e Stube dans le charmant passage Verdeau.
Fort de son premier succès rue de Richelieu, le Stube a ouvert début novembre une deuxième adresse parisienne dans le passage Verdeau, à deux pas des Grands Boulevards.
Gerhard Weber - issu d’une famille de boulangers - et Sylvie Blum - elle aussi issue d’une famille passionnée par la pâtisserie viennoise - ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la (…) -
Restaurant "Tendre voyou"... comme au cinéma
lundi 5 novembre 2012, par Franck Beaumont"Tendre Voyou" : ce bar-bistrot à tapas françaises porte un nom qui cadre bien avec l’ambiance canaille de Pigalle. C’est évidemment un hommage au film (1966) de Jean Becker où l’on suit le destin de deux gigolos, Tony et Bob.
Ici, point de gigolos, mais Lionel et Charlotte qui vous accueillent dans une ambiance rétro et sans prétention. On y déjeune ou dîne à la bonne franquette avec des tapas françaises, ou des plats typiquement français : tartare de boeuf, andouillette, magrets de (…) -
Le Pont du Yunnan, sympathique cantine chinoise
mercredi 24 octobre 2012, par Franck BeaumontLe Pont du Yunnan est une petite adresse de quartier qui réjouira les amateurs de cuisine du Yunnan, province du sud de la Chine. On n’y vient pas pour le décor (simple) ou le confort (relatif) mais pour la qualité des plats qui y sont préparés.
La grande spécialité de la maison est "les nouilles traversant le pont" (illustration), mais sont également recommandés le poulet vapeur, les raviolis yunnanais, les aubergines au porc, les crevettes croustillantes, le boeuf rôti aux poireaux. (…) -
Restaurant le 23 Clauzel
mercredi 10 octobre 2012, par Franck BeaumontLe 23 Clauzel est installé à deux pas de la charmante place Gustave Toudouze, dans un décor chaleureux de pierres apparentes et de colombages.Le chef, Julie Rivière, y prépare une cuisine de terroir généreuse, après déjà 15 années de pratique.
Vous y dégusterez des classiques de la cuisine française. Parmi les entrées : foie gars de canard du sud-ouest mi-cuit au cognac, aumônoère au crottin de chavignol et miel de châtaignier sur mesclin, fricassée d’escargots de Bourgogne ou plus (…) -
Restaurant Les Affranchis
mercredi 20 juin 2012, par Franck BeaumontAffranchis, les nouveaux occupants de l’ancien resto "Côté 9e" le sont.
Arnaud Charrier a travaillé au Plaza Athénée et dans le groupe Costes ; il est en charge de la salle. Pierre Petit a fait ses armes au Palais à Biarritz, au Ritz-Carlton de San Francisco, chez Rech, dans le giron d’Alain Ducasse, au Pavillon Ledoyen et aux Fables de la Fontaine ; il oeuvre aux fourneaux.
En cuisine comme en salle, les Affranchis reflète tout simplement la passion qu’ont ces deux comparses pour leur (…) -
Restaurant Charlot - Le Roi des Coquillages
vendredi 21 septembre 2018, par FlavienUn restaurant-brasserie qui n’usurpe pas son nom : la qualité des poissons et fruits de mer est à la hauteur. On y mange dans un décor Art Déco, avec motifs marins, céramiques et mobilier 1925. On aurait presque l’impression de se trouver dans la salle de réception d’un bateau de croisière, sauf que les fenêtres donnent sur la Place de Clichy !
L’une des spécialités de la maison (qui apprécie particulièrement les saveurs méditerranéennes) est la bouillabaisse.
Comptez 30 à 50 euros par (…) -
Kiku, excellent restaurant japonais
vendredi 25 mai 2012, par Franck Beaumont==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et [Les meilleurs restaurants japonais de Paris. >article1176522]
Ouvert en 2009, le restaurant Kiku est conduit de mains de maître par le chef Kyoichi Kai. Né au Japon, puis ayant joué les globe-trotters à Sydney et à Londres, il s’est maintenant installé à Paris.
D’entrée de jeu, la carte mentionne que le thon rouge est en voie de disparition... le ton est donné donc ! Un chef éco-responsable qui propose un (…) -
Restaurant L’Office
lundi 2 avril 2012, par Franck BeaumontVoilà l’adresse gourmande du 9e arrondissement qui fait le buzz en ce moment.
Une carte très courte est toujours un gage de fraîcheur. Tout est écrit à l’ardoise, sauf que les trois entrées, plats et desserts proposés chaque jour sont présentés par les produits qui les composent... Ecoutez donc bien attentivement la présentation par le serveur, sinon vous serez perdus !
En entrée, je déguste un délicieux émincé de turbot à l’avocat et au pamplemousse, tandis que mon amie opte pour un duo (…) -
Restaurant "Sous les baobabs", cuisine malgache
mercredi 29 février 2012, par Franck BeaumontOuvert début février, le restaurant "Sous les baobabs" apporte une touche d’ exotisme au quartier Rochechouart.
Il propose le midi une formule très raisonnable à 13,50 €, entrée + plat ou plat + dessert. La carte change tous les jours.
– citons quelques entrées : foie gras malgache, sambos à la viande, crevettes des îles.
– quelques plats : lapin à la badiane, ravitoto au porc, moskitos (brochette de zébu), poulet coquin.
– des desserts : club sandwich aux fruits, sorbet du jour, (…)