AUJOURD’HUI. L’association de surveillance de la qualité de l’air Airparif a détecté un épisode de pollution très élevé ce lundi 22 juillet 2013 à Paris et en Ile-de-France. Le polluant du jour ? Pas de particules (PM10), de dioxyde de soufre ou de dioxyde d’azote mais de l’ozone. L’indice de pollution est de 90/100 ce lundi, soit un niveau insuffisant pour délancher une alerte... mais proche de la limite. Airparif reste au simple "niveau d’information". Traduction : la moyenne de 180 (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris
Infos Paris
-
Pollution élevée à Paris lundi 22 et mardi 23 juillet 2013 : comment connaître les risques à l’avance ?
jeudi 13 mars 2014, par Benoît -
Marie-Claire Carrère-Gée candidate UMP dissidente dans le 14e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtUn temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L’objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d’une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence.
Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
DERNIÈRE ACTU. Un temps pressentie pour se présenter à la primaire UMP, Marie-Claire Carrère-Gée avait renoncé au dernier (…) -
Nathalie Kosciusko-Morizet : la maire de Longjumeau est candidate dans le 14e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "J’ai choisi d’être candidate dans le 14e arrondissement de Paris lors des prochaines élections municipales, en mars 2014." Le suspens pesait depuis le début du mois de juin et la désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet en tant que candidate à la mairie de Paris à l’issue de la la primaire UMP. Maire de Longjumeau, NKM avait besoin d’un point de chute dans la capitale. Ce sera le 14e alors que le 9e et le 12e étaient aussi dans la balance. Pourquoi cette décision ? "Car (…)
-
Cécile Duflot ne sera pas candidate à la mairie de Paris en 2014... mais sera présente dans le 11e
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. La ministre des Territoires, secrétaire nationale des Verts puis d’Europe écologie (EELV) pendant 6 ans, laissait planer le doute quant à son envie de se présenter ou non aux élections municipales à Paris en 2014. Ce qui aurait évidemment troublé le duel annoncé Hidalgo-NKM. Mais le candidat EELV sera bel et bien l’adjoint au maire de Paris chargé de la petite enfance Christophe Najdovski. Ce dernier, réputé proche de la mouvance de Duflot à l’intérieur d’EELV, a été désigné (…)
-
Marche blanche samedi 8 juin 2013 à Paris suite à l’agression mortelle de Clément Méric
dimanche 9 juin 2013, par BenoîtAprès les rassemblements spontanés : la marche blanche. Jeudi 6 juin, les réactions indignées se sont succédées suite à l’agression dont a été vicitime Clément Méric, un militant d’extrême gauche. L’étudiant de Sciences Po, 18 ans, a été frappé à pleine tête mercredi 5 juin en fin d’après-midi dans le quartier de la gare Saint-Lazare par des militants d’extrême droite. Il est décédé jeudi des suites de ses blessures.
Dans un communiqué diffusé jeudi matin, le ministre de l’Intérieur Manuel (…) -
Franck Margain, conseiller régional et... candidat UMP dans le 12e à Paris ?
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Certes, Franck Margain se classe 4e et dernier de la primaire UMP, derrière Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel. Mais celui qui était jusqu’à présent un inconnu a recueilli 10,34% des suffrages exprimés. Un score honorable, probablement dû à son engagement contre le mariage pour tous.
La suite ? Il doit annoncer ce mardi 4 juin ses intentions. Il devrait a priori s’engager fortement dans la campagne municipale dans le 12e (…) -
Pierre-Yves Bournazel, 3e de la primaire UMP, s’attaque à la mairie du 18e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Merci à toutes et à tous de cette belle campagne. Je ne lâcherai jamais rien pour Paris et le 18e. En avant pour l’alternance autour de NKM." Des 3 perdants à la primaire UMP, Pierre-Yves Bournazel est probablement celui qui est tombé de plus haut. Présenté par les médias comme une alternative crédible à Nathalie Kosciusko-Morizet, très ambitieux pendant toute la campagne, il se classe finalement 3e, derrière NKM et Jean-François Legaret, avec 10,75% des voix.
La suite ? (…) -
Jean-François Legaret : le maire du 1er est second de la primaire UMP à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "Disponible" pour la mairie de Paris dès janvier 2013, Jean-François Legaret s’est lancé dans la bataille de la primaire UMP. S’il a perdu face à NKM, il arrive second, avec 20,40% des suffrages exprimés. Un résultat qui aura plutôt tendance à lui donner du poids à l’avenir dans la bataille des municipales 2014, d’autant qu’il s’est échiné à ne pas attaquer frontalement NKM durant la primaire.
La suite ? "Je compte peser dans cette campagne avec toutes mes convictions", (…) -
Chenva Tieu inéligible pour la primaire UMP et pour les municipales 2014 dans le 13e à Paris
vendredi 13 mars 2020, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. Ils ne sont désormais plus que 4 : Pierre-Yves Bournazel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Franck Margain. Chenva Tieu, l’ex-candidat UMP aux législatives dans le 13e a longtemps été l’invité surprise de la primaire UMP. Avec sa ligne "Paris capitale du 21e siècle", il a même réussi à s’imposer comme le personnage iconoclaste de la primaire : pro-mariage pour tous, favorable au travail le dimanche dans toute la capitale...
Mais il ne sera pas candidat. (…) -
Insolite - Paris : Un voyeur cachait des caméras dans les toilettes
mardi 30 avril 2013, par MorganUn homme de 36 ans a été interpellé la semaine du 25 avril par la police du 10e arrondissement de Paris. Il a été arrêté alors qu’il venait d’installer une caméra miniature intégrée dans un paquet de cigarettes dans les toilettes pour dames du restaurant Le Napoléon (75010).
L’homme avait déjà été repéré par le gérant d’un bar du même arrondissement qui le suspectait d’avoir placé une caméra camouflée dans ses toilettes. Il avertissait lui-même la police le 18 avril. Lors des perquisitions (…)