« Think Different » Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents... Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier, ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers
Enjeux divers
-
Le monde entier salue Steve Jobs
jeudi 6 octobre 2011, par Adele -
Envie de bricoler sans vous ruiner : Pensez aux bricothèques à Paris !
jeudi 8 septembre 2011, par AdeleLes bricothèques, fonctionnent vous l’aurez compris, comme une bibliothèque, sauf qu’ici, on emprunte des outils et souvent des conseils au passage !
À Paris, il existe 3 bricothèques où vous pouvez emprunter perceuse, scie sauteuse, coupe carreaux, shampooineuse, ponceuse… Gratuitement ou pour une somme modique, vous voilà prêt bricoler avec du matériel en bon état. Le plus, c’est que vous pouvez également vous faire conseiller sur l’emploi du matériel auprès d’un professionnel présent à (…) -
DSK-Diallo : affaire classée ?
dimanche 21 août 2011, par MorganDernier rebondissement dans l’affaire de mœurs opposant l’ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre du Sofitel de New-York Nafissatou Diallo qui l’accuse de viol : l’affaire pourrait être classé dès cette semaine selon les avocats de la victime présumée.
Ce lundi après-midi, le bureau du procureur Cyrus Vance chargé de l’affaire recevra Mlle Diallo pour expliquer « ce que le bureau du procureur prévoit au tribunal le lendemain ». Cette pré-convocation n’augure (…) -
Comment récupérer ses clés tombées dans une bouche d’égouts ?
mardi 5 juillet 2011, par AdeleÀ Paris, si par malchance l’on fait tomber ses clés dans une bouche ou une grille d’égout, on peut appeler gratuitement la permanence des Égouts de Paris qui enverra une de ses 3 équipes d’égoutiers
dans les plus brefs délais pour récupérer votre trousseau de clefs.
Le numéro magique : le 01 44 75 22 75 fonctionnant 24h/24 et 365 jours par an.
Ce service est gratuit et il vaut bien un pourboire ! -
Deuxième week-end des « Journées d’architecture à vivre  » : les maisons d’architectes à Paris
mardi 21 juin 2011, par AdeleLa onzième édition des « Journées d’architectures à vivre » a débuté vendredi 17 juin.
Les troisième et quatrième week-ends de juin, les Journées d’Architectures à vivre vous proposent de visiter des maisons et appartements contemporains partout en France ! L’événement est organisé par les magazines Architectures à vivre et EcologiK.
À Paris : Listes des lieux à visiter
ou en kiosque, le Hors série d’Architectures à vivre.
Les « Journées d’architecture à vivre » sont (…) -
Je n’ai rien à dire sur Strauss-Kahn !
vendredi 27 janvier 2017, par ExpositionsMais j’ai trouvé terriblement pertinente la remarque faite sur Canal+ par Carole Bouquet, évoquant, si les faits devenaient avérés, le geste évidemment suicidaire d’un individu qui visiblement ne voulait vraiment pas y aller.
Juste, toujours dans cette hypothèse, la remarque de Clémentine Autain, ex-adjointe du maire de Paris, qui, invitée par France Info, soulignait qu’ « il y a beaucoup de témoignages en faveur de DSK, mais peu de messages de compassion pour cette femme de chambre qui (…) -
Tiens, la Fnac bouge maintenant sur le cinéma !
mercredi 22 novembre 2017, par ExpositionsAprès son projet de remplacer les magasins Virgin dans les gares et les aérogares, la Fnac bouge à nouveau et s’attaque aux billets de cinéma…
AlloCiné et la Fnac annoncent un partenariat exclusif dans une plate-forme commune « cinéma  ».
Cette plate-forme permettra aux internautes d’acheter dès septembre leurs places de cinéma sur Internet de leur ordinateur ou de leur smartphone, pour la France entière et pour tous les types de salles.
Dans la corbeille de mariage AlloCiné déposera (…) -
Un faux Monet à Marmottan ?
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsÀ 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…) -
Se débarrasser des rats à Paris : c’est le moment !
mardi 19 avril 2011, par AdeleLa campagne annuelle de dératisation a lieu du 11 avril au 10 juin 2011 inclus.
Il y aurait quatre rats pour un habitant à Paris. Les rats de la capitale (surmulots ou rats d’égout) ne sont pas, mais alors pas du tout, les meilleurs amis de l’homme.
Ils rongent tout sur leur passage (bois, cuivre, plomb, aluminium, ardoise…), et peuvent donc être responsables de courts-circuits, d’incendies et de fuites d’eau. Ce sont des athlètes doués : ils nagent, plongent, grimpent, sautent (plus (…) -
Une toute nouvelle loi tirera-t-elle d’affaire Jean-Paul Huchon ?
vendredi 27 janvier 2017, par ExpositionsLe Conseil constitutionnel a rejeté le 7 avril 2011 la procédure de QPC (Question prioritaire de constitutionnalité), introduite par Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France. Ainsi se retrouve-t-il de nouveau sous la menace d’une invalidation.
Il lui est reproché d’avoir commis, alors que le Code électoral l’interdit, et qu’amis et opposants avaient tenté de l’en dissuader, dans les 6 mois qui précédèrent les élections régionales, une campagne de communication sur les (…)