Seul ou à plusieurs, où se faire tirer le portrait dans une cabine argentique à Paris ?
La Joyeuse de Photographie fait revivre les anciennes cabines photographiques argentiques et redonne sa place à cet objet mythique qui a grandi dans la rue des années 1920 aux années 1990 dans la capitale. Trois cabines sont installées à Paris pour des portraits buissonniers !
Pour 2 euros seulement, tentez l’expérience du photomaton comme avant !
Au 104, Paris 19e Tous les jours de 11h à 20h , le (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers
Enjeux divers
-
Où trouver un photomaton « à l’ancienne » à Paris : 4 poses, 4 flash et 4 photos !
jeudi 17 novembre 2011, par Adele -
2012 : Mediapart et Slate iront de mieux en mieux !
vendredi 27 janvier 2017, par ExpositionsChacun s’était joyeusement gaussé de ces monuments encore vivants du journalisme français. Alors qu’on les croyait déjà fripés, ils se lançaient, presque parallèlement, avec un an de décalage, dans l’aventure des « pure players  », ces sites d’informations n’existant que sur le Net, et abandonnant bien imprudemment, peut-être un peu tôt pensa-t-on, Sa Majesté Le Papier.
Mediapart est parti bon premier le 16 mars 2008, dans cette conquête de la nouvelle frontière (au sens américain) du (…) -
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
lundi 29 juillet 2019, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…) -
Paris a concocté le nouveau concept des terrasses de cafés
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsLa Ville de Paris a été extrêmement prudente. Ce n’est qu’après 8 mois de concertation, pas toujours simple, avec riverains et commerçants, que Lyne Cohen-Solal, adjointe de Bertrand Delanoë chargée du commerce, présentera au Conseil des 28 et 29 mars le nouveau règlement des terrasses et étalages. Dossier crucial. La capitale en compte respectivement 12 000 et 6 300, et ils participent pour bonne part à la flatteuse image touristique de Paris… Il était donc stratégique d’avancer avec (…)
-
Patrick Talbot renvoie à Nicolas Sarkozy sa médaille de Chevalier dans l’Ordre du mérite !
vendredi 20 octobre 2017, par ExpositionsÇa ne se faisait plus du tout. En tout cas avec cette allure !
Tout le monde critiquait, mais ramassait ce qu’il pouvait, acceptait, voire demandait…
Ainsi que le présente le journal La Provence, « le geste est fort, en symboles et en détermination  ».
Pour la première fois depuis des lustres (un lustre c’est 5 années…), une voix se lève et refuse un honneur pourtant si recherché, l’une des plus prestigieuses distinctions de la République française.
Patrick Talbot, ancien (…) -
Urgent : Photo / Femmes / Féminisme, jusqu’au 13 mars !
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsPhoto / Femmes / Féminisme, 1860-2010 Collection de la bibliothèque Marguerite Durand. En 212 photos de femmes, sur les femmes, faites par des femmes, tirées du fonds (4 000) de la journaliste Marguerite Durand, cette exposition raconte les combats féministes sur un siècle et demi.
Une lecture en images de 150 ans de lents progrès de l’émancipation féminine en France. Femmes, mères, filles et les autres, ne ratez cette exposition sous aucun prétexte ! L’histoire n’est pas finie, mais il (…) -
David Kessler arrive aux Inrockuptibles
mercredi 23 février 2011, par ExpositionsParce que son prédécesseur Louis Dreyfus est allé présider le directoire du groupe Le Monde, David Kessler arrivera dans quelques semaines aux Inrockuptibles pour en prendre la direction générale.
L’hebdomadaire est la propriété du banquier Matthieu Pigasse, membre par ailleurs du trio des nouveaux actionnaires du Monde.
Pour les Échos, ce serait un vrai changement dans la carrière de l’ancien directeur de France Culture et du CNC, et cela risquerait de lui conférer une tournure (…) -
Connaissiez-vous le label « Saveurs Paris-Ile-de-France  » ?
dimanche 20 février 2011, par ExpositionsMaintenant que l’on sait qu’il est « environnementalement  » idiot, voire suicidaire, de manger des fraises en hiver ou de consommer des cerises venues par avion des antipodes, il était plus que temps de valoriser les bons produits de notre région, ceux qui nous parviennent sans épuiser par simple caprice nos réserves d’hydrocarbures. Valorisons " la filière courte de consommation entre le champ et l’assiette" !
C’est maintenant chose faite, puisqu’à l’occasion du Salon de l’agriculture, (…) -
Le contribuable Stéphane Guillon est proprement scandalisé !
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsRadio France vient d’être condamné le 28 janvier par le Conseil des prud’hommes de Paris à verser à l’humoriste Stéphane Guillon 212 000€ de dommages et intérêts, pour l’avoir licencié sans causes réelles ni sérieuses. « Ils ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses, et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu’une faute soit évoquée, ce que l’employeur s’est bien gardé de faire  » a déclaré Me Schnerb qui, avec Me Jean-Louis Leroy, assurait la (…)
-
Confirmation : Citelum perd le marché d’éclairage de Paris
jeudi 12 mai 2011, par ExpositionsLe contrat d’éclairage de la Ville Lumière comprend l’éclairage de quelque 150 000 points lumineux de Paris, la maintenance et l’exploitation des éclairages publics et des feux tricolores.
Selon Les Echos, un vice de forme (des documents manquaient à sa proposition) aurait été à l’origine de la mise à l’écart de Citelum qui était jusqu’alors en charge de l’éclairage parisien.
Citelum, la filiale de Veolia et de Suez, a contesté auprès du tribunal administratif la décision de la Ville de (…)