En 2011, près de 15.000 volontaires se sont engagés dans le service civique. La Ville de Paris a lancé mercredi 11 juillet un appel à candidatures portant sur 250 postes ouverts aux 18-25 ans.
Le service civique, c’est quoi ? Autrefois les jeunes devaient s’astreindre au service militaire. Le service civil volontaire a ensuite pris le relais. Jusqu’en 2010. La loi du 10 mars 2010 a créé l’engagement de service civique. Ouvert aux Français de 16-25 ans (ou résident depuis plus d’un an), (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris
Vivre à Paris
Vos rendez-vous
Les augmentations du 1er juillet
Du 1er au 1er juillet 2025
-
Service civique à Paris : 250 missions rémunérées à l’automne 2012
jeudi 12 juillet 2012, par Benoît -
Le préfet de police de Paris : son rôle, son parcours
dimanche 25 janvier 2015, par BenoîtDernière actu. Le Conseil des ministres du 29 mai 2012 a acté les départs de 3 des principaux responsables de la police en France : le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard, le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini et le préfet de police Michel Gaudin. Tous réputés proches de Nicolas Sarkozy, ils ont respectivement été remplacés par des personnalités plus consensuelles : Claude Baland, Patrick Calvar et Bernard Boucault. Ce dernier, proche de (…)
-
Emeraude, Améthyste : les transports gratuits, c’est (presque) fini !
vendredi 6 octobre 2017, par MorganA Paris, les transports en commun, ce n’est bientôt plus gratuit ! Le conseil de Paris des 9, 10 et 11 juillet va voter un projet de "modernisation des cartes de transport" qui rendra dans les faits les cartes Émeraude et Améthyste payantes.
La première est née en 1973 et permettait aux personnes économiquement fragiles et aux personnes handicapées bénéficiant de faibles revenus de voyager gratuitement, tandis que la seconde voyait le jour en 1984 et était destinée aux personnes âgées de (…) -
Bruno Julliard à la culture, René Dutrey à l’écologie, Julien Bargeton aux transports... La nouvelle équipe municipale à Paris
vendredi 27 janvier 2017, par Benoît(Article du 9 juillet 2012) Les départs de Denis Baupin, d’Annick Lepetit et de Christophe Girard, entre autres, étaient annoncés. Ils sont actés depuis ce lundi 9 juillet et l’ouverture du Conseil de Paris par Bertrand Dealnoë. Voici les remplaçants.
Bruno Julliard est le nouvel adjoint chargé de la culture. Il succède à Christophe Girard, désormais maire du 4e arrondissement. Ce trentenaire natif du Puy-en-Velay fait partie du Conseil de Paris depuis 2008. Il occupait jusqu’à présent le (…) -
Imposition des revenus à 45% et 75% : vos questions, les réponses d’un expert !
vendredi 6 juillet 2012, par BenoîtL’imposition des très hauts revenus à plus de 75% est une mesure symbolique. Dans le sens où cela ne réprésente pas des retombées significatives pour l’État. Mais il s’agit d’une des mesures les plus appréciées par les Français. Et c’est enfin l’annonce qui a permis à François Hollande de marquer un virage à gauche lors de la campagne présidentielle. La mise en place de cette taxation à 75% est actuellement à l’étude à Bercy, alors que le Premier ministre a d’ores et déjà annoncé la création (…)
-
Sorties à Paris samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012
jeudi 5 juillet 2012, par Franck BeaumontDécouvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012. THÉATRE. Prolongée jusqu’à fin juillet, la reprise de "La Vie parisienne" de Jacques Offenbach nous plonge avec bonheur dans une oeuvre culte revisitée en comédie musicale contemporaine. Mise en scène par Alain Sachs, Cette opérette nous emmène à toute allure avec un canevas dramatique jusqu’au french cancan final. Avec une équipe d’acteurs-chanteurs-musiciens-danseurs épatants. Vendredi à 21h, (…)
-
Les temples bouddhistes à Paris et en Ile-de-France
jeudi 5 juillet 2012, par JeanOù se trouvent les temples bouddhistes d’Ile-de-France ? Nous avons listé les centres, pagodes et autres dojos de Paris et sa région.
Centre bouddhiste Triratna 25 rue Condorcet, 75009 Paris 01 44 53 07 31
C’est le premier centre français de la Communauté Triratna. Lieu de pratique et d’enseignement, il permet de s’adonner à la méditation. Toutes les activités du centre ont pour but de créer un contexte qui permette à ceux qui y participent de vivre en accord avec leurs aspirations. (…) -
Hébergement d’urgence à Paris : Centres Emmaüs, Armée du salut et Samu social ouverts toute l’année
vendredi 23 janvier 2015, par Benoît, JeanLe centre de la rue des Écluses, dans le 10e, celui de la rue de Mouzaïa, dans le 19e, et le centre Jean Rostand à Ivry (94) accueilleront les sans domicile fixe tout l’été.
La ministre de l’égalité des territoires et du logement Cécile Duflot l’avait promis peu après sa prise de fonction : le dispositif d’hébergement d’urgence serait prolongé. Ce dispositif couvre en temps normal la période du 1er novembre au 31 mars et permet pendant cette période d’ouvrir 19.000 places supplémentaires (…) -
Stade de rugby géant à Ris-Orangis, près d’Evry : les réponses à vos questions !
vendredi 6 octobre 2017, par BenoîtOrly ou Evry ? Ce sera Evry. Ris-Orangis, très exactement. La FFR (Fédération française de rugby) a en effet dévoilé ce vendredi midi le site retenu pour la construction d’un second stade géant en Ile-de-France. Avec plus de 82.000 places, la nouvelle enceinte va concurrencer le Stade de France. Cette annonce suscite beaucoup de questions. Au niveau des transports, au niveau des événements qui pourraient y être organisés, au niveau des travaux, sur place... mais aussi au niveau de la (…)
-
Sorties à Paris samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012
vendredi 29 juin 2012, par Franck BeaumontDécouvrez notre sélection de bons plans pour sortir à Paris samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2012. THEATRE. Aux Bouffes du Nord, Denis Podalydès convoque tous les arts en redonnant au "Bourgeois gentilhomme" de Molière sa forme originale d’une comédie-ballet mise en musique sur les partitions de Lully. Dans cette fête de théâtre costumée par Christian Lacroix, il s’agit bien évidemment de rire de la comédie. Mais aussi d’avoir de la tendresse pour cet homme sans qualité qui se pique de (…)