Paris. Le 9 décembre 2010. Début des perquisitions dans l’Affaire Wildenstein... Dans le cadre des enquêtes diligentées sur la succession du collectionneur et marchand d’art Daniel Wildenstein, mort le 23 octobre 2001, et dont une grande partie des biens et des tableaux auraient été, dit-on, dissimulés dans des paradis fiscaux, plusieurs perquisitions auraient été réalisées ces dernières semaines.
Début octobre 2010, ce fut au cabinet et au domicile de Me Jean-Luc Chartier, l’un des (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris
Vivre à Paris
Vos rendez-vous
Les augmentations du 1er juillet
Du 1er au 1er juillet 2025
-
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (7)
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
Salariés de Florange à Paris : un pique-nique aux lacrymos
vendredi 27 janvier 2017, par BenoîtLes grèvistes de l’aciérie ArcelorMittal de Florange avaient prévu une journée d’action parisienne ce jeudi 15 mars. Un pique-nique géant devait être organisé à midi devant le QG de campagne de Nicolas Sarkozy (18 rue de la Convention, Paris 15). Mais les forces de l’ordre ont bloqué l’accès à cette partie de la rue de la Convention, lançant des gaz lacrymogènes sur les 250 manifestants. Le pique-nique improvisé s’est tenu... à quelques mètres du corridor de policiers. Sur Twitter, la (…)
-
Faits divers à Paris et en Île-de-France : Nagui agressé, le Gang des Estoniens en procès
jeudi 15 mars 2012, par MorganIer - IIe - VIe - XVIIIe - Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne Le Gang des Estoniens en procès : Le procès de sept hommes soupçonnés d’avoir commis au moins quatre braquages dans la capitale entre 2007 et 2008 s’est ouvert ce mardi aux assises de Paris. Ces hommes, âgés de 20 à 36 ans au moment des faits, sont accusés d’avoir braqué notamment la bijouterie Cartier rue de Rennes (VIe) en mai 2007, le bijoutier Ashindo, rue de la Paix (IIe) en mars 2008, la bijouterie Royal (…)
-
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (6)
vendredi 20 octobre 2017, par ExpositionsParis. Le 16 novembre 2010. Après le décès de Sylvia Roth, qu’adviendra-t-il de l’affaire Wildenstein ? Sylvia Roth-Wildenstein, âgée de 77 ans, devait décéder le 13 novembre 2010 des suites d’une longue maladie.
Artemisia Gentileschi, Allegoria della Fama c. 1630-35 Huile sur toile 57,5 x 51,5 x 2 cm Londres-Milan, Robilant+Voena © Manusardi Art Photo Studio, Milano
Seconde femme et veuve du richissime collectionneur Daniel Wildenstein (mort en 2001), elle était depuis 9 années en (…) -
Nicolas Sarkozy, "ancien président" : il a déjà ses rues
mercredi 14 mars 2012, par MorganBertrand Delanoë, le Maire de Paris, avait provoqué quelques polémiques l’an passé en baptisant des rues de la capitale sans véritablement consulter les habitants des voies concernées, comme la rue Durouchoux devenue Castagnou dans le XIVe arrondissement.
Que diront donc les habitants des IIIe, XIIe et XVIe arrondissements à propos de cette opération effectuée en fin de semaine dernière par des militants inconnus ayant posé illégalement des plaques "Impasse Nicolas Sarkozy" sur des plaques (…) -
Décès de Moebius : les obseques du papa de L’Incal ce jeudi
mardi 13 mars 2012, par MorganIIIe arrondissement - VIe arrondissement
Avec la disparition de Jean Giraud, dit Gir ou Moebius, ce samedi 10 mars à Paris, la Bande-dessinée perd l’un de ses maîtres incontesté, et l’une de ses plus grandes sources d’inspiration.
Il sera enterré ce jeudi 15 mars, après des obsèques prévues à 15h en la basilique Sainte-Clotilde du VIe arrondissement de Paris. Une foule d’admirateurs et de nombreux hommages sont prévus.
Quand il dessinait Blueberry, Jean Giraud était Gir, un chantre (…) -
Carlos Amorales expose La Langue des Morts, à la galerie Yvon Lambert
vendredi 25 novembre 2016, par ExpositionsTropisme inconscient ? Hasard ? Cette semaine paraîtra à certains assez mexicaine. Après Gabriel Orozco, galerie Marian Goodman, voici Carlos Amorales galerie Yvon Lambert ! Ajoutez-y un saut à la Pinacothèque pour la belle exposition sur les Masques de jade mayas, et le circuit sera complètement mexicain !
La Langue des Morts est la 3e exposition personnelle de l’artiste mexicain Carlos Amorales à la galerie Yvon Lambert. Elle sera visible jusqu’au 31 mars 2012.
Carlos Amorales, né en (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (5)
vendredi 27 janvier 2017, par ExpositionsParis. Le 4 novembre 2010. Un nouveau départ de l’Affaire Wildenstein ? À la suite du nouveau dépôt de plainte de Sylvia Roth, le 20 septembre 2010 à Paris, pour corruption active, corruption passive, et trafic d’influence, le parquet ouvrait le 26 octobre 2010 une enquête préliminaire visant Guy Wildenstein. Cette enquête était confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
Sylvia Roth accusait notamment son beau-fils Guy W. d’avoir dissimulé aux autres héritiers (…) -
Orozco, Penone et Kentridge, à la galerie Marian Goodman
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDans la grande galerie Marian Goodman, 79 rue du Temple, dans le Marais, quelques très belles œuvres sur papier, notamment du Mexicain Gabriel Orozco, qui avait réalisé une splendide exposition au Centre Pompidou (1137152) l’an passé, et en 2010 au MoMA à New York et à la Tate Moderne à Londres.
De gauche à droite : Gabriel Orozco, Snowflakes [Lac du Bourbon Eté], Mapa Corporal, 2008-10 , 2010
Au rez-de-chaussée de la galerie, deux œuvres de sa série des "Corplegados" (2010), néologisme (…) -
Une vidéo sur les Parisiens crée le buzz : du nouveau !
vendredi 9 mars 2012Suite au buzz de sa première vidéo "Ce que disent les Parisiens", le site My Little Paris publie "Ce que disent les Parisiens au Bureau". Une suite réussie ?
Cette deuxième vidéo, plutôt moins pertinente que la première montre de nouveau des Parisiens dans leur décor quotidien, ici, leur bureau. L’oreille vissée au téléphone, ils ne cessent de mêler anglais et français, de critiquer boss et collègues, d’exprimer leur agacement au boulot à grand renfort de "Je suis sous l’eau". Cette fois, (…)