Accueil > Paris > Gay Pride de Paris : Où boire un verre après la marche ?

Gay Pride de Paris : Où boire un verre après la marche ?

mardi 25 juin 2024

Où boire un verre après le défilé de la Gay Pride de Paris ? SI vous ne souhaitez pas rester place de la République où un grand podium sera installé à la fin du cortège, vous avez la possibilité d’aller dans le Marais, lieu de rassemblement historique de la communauté LGBT. L’ambiance sera assurément au rendez-vous et tous les bars, cafés ou restaurants ouvriront leurs portes jusque tard dans la nuit.

Impossible de ne pas citer les trois terrasses de la rue des Archives, où de nombreux marcheurs iront siroter un verre après leur fatiguant périple à travers Paris : Les Marronniers, Le Ju, le Caffe Vito. La vue y est agréable, mais il faudra sans doute vous armer d’un peu de patience avant d’y trouver une place libre !

A quelques mètres de là, sur le trottoir d’en face, le mythique Cox accueillera les adeptes de bière. Ici, pas de chichi : on boit son verre debout, à même la chaussée. L’ambiance y est toujours amicale et détendue.

Un peu dans le même genre, le Quetzal Bar renait de ses cendres. Après avoir longtemps pâti d’une image ringarde, l’établissement fait désormais le plein tous les weekends, fort de ses tarifs modérés et de ses barmen souriants.

Citons enfin la très jolie place du Bourg Tibourg où les tables et terrasses se succèdent, les unes à côtés des autres. On peut y boire un verre ou manger un bout à toute heure.