Le Café Ginger propose des salades, des soupes, tartes, et boissons du jour, fraichement préparées maison avec des produits de l’agriculture biologique ou raisonnée. Des plats et desserts sans gluten, et le tout sans produits laitiers ni animales. Un partenariat avec des fournisseurs de produits issus du commerce équitable. Tout est fait maison chez Ginger, des plats de saison variés tous les jours avec une option sans gluten ou végétalienne. Bon choix de thés, vins bio ou jus maison : (…)
Le Marais
-
Café Ginger - Comptoir Bio
lundi 12 septembre 2016, par Nicole -
Clasico Argentino Marais, empanadas y helados
lundi 19 décembre 2016, par Franck BeaumontLes créateurs argentins sont Enrique Zanoni (fondateur d’Unico) et Gaston Stivelmaher, diplômé de l’Institut Argentin de Gastronomie, qui a sillonné le monde, officiant de Buenos Aires à Londres, Gérone et enfin Paris (le Charbon Rouge, l’Atelier de Guy Martin et Unico). Aujourd’hui, dans la plus pure tradition de leur pays, les deux comparses proposent dans leurs restaurants parisiens huit recettes authentiques de spécialités salées et autant de saveurs sucrées : vous y dégusterez les (…)
-
Le restaurant Jaja, valeur sûre du Marais
mercredi 19 décembre 2018, par Franck BeaumontFondé fin 2010 par l’équipe du Glou, le Jaja semble avoir trouvé sa place dans le Marais. Installé au fond d’une cour dans la bouillonnante rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, le Jaja revisite avec enchantement la cuisine traditionnelle française. Il s’agit là d’une combinaison simple : des produits frais, un choix de producteurs amis et l’envie de faire partager à la clientèle le plaisir de déguster. Presque tous les vins proviennent de l’agriculture biologique... avec un nom pareil, le (…)
-
DERNIERS JOURS de l’exposition des photographies de Louis Stettner
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 29 juin au 19 septembre 2016 à la galeries de photographies, Niveau -1 du Centre Pompidou.
L’exposition du Centre Pompidou consacrée à l’œuvre de Louis Stettner couvre près de huit dè cennies de production, dans son dè ploiement à la fois stylistique et historique.
Elle dè voile le Paris poè tique des annè es d’après-guerre, le New York en mouvement des annè es 1950, 1960, 1970, la qualitè atmosphè rique des ambiances urbaines, ou les gestes du travail que le photographe a su capter (…) -
Maison Giraudet, Paris
mercredi 19 décembre 2018, par Franck BeaumontLa maison Giraudet, installée à Bourg-en-Bresse, est le grand spécialiste de la quenelle depuis 1910. Outre des boutiques à Bourg-en-Bresse, Lyon et Paris (à Saint-Germain-des-Près), cette vénérable maison propose désormais un deuxième bar à soupes et quenelles parisien, dans le Marais, à deux pas de la place des Vosges. Servies sous forme de tapas, poêlées, ou en rondelles, les quenelles Giraudet se déclinent dans une gamme variée : nature, brochet, brochet aux écrevisses, volaille, (…)
-
Bob’s Kitchen Paris Marais
jeudi 8 septembre 2016Bob’s Kitchen est un restaurant végétarien, qui propose des produits frais et sains, pour une cuisine détox. Bols de muesli, salades de pousses, pancakes à la banane et autres carrot cakes vous attendent dans un décor qui mêle bois, pierre et métal avec sobriété. On est comme à la cantine, avec des verres tout simples, du sopalin posé sur la table et les couverts réunis dans un même pot. Les smoothies sont pressés sous vos yeux et des recettes différentes sont proposées chaque jour. Les prix (…)
-
Restaurant Claude Colliot : cuisine gastronomique
mercredi 19 décembre 2018, par Franck BeaumontCe restaurant a ouvert fin 2009 avec aux manettes et aux fourneaux, Claude Colliot, qui officiait auparavant à La Bamboche (rue de Babylone). Le lieu semble prisé des stars du show-bizz qui raffolent du quartier. Ce néo-bistrot à la déco soignée propose une cuisine gourmande et créative, quelques exemples : Sorbet d’huitres, croustillant de ris de veau et pomélos confit, capucine de veau cru, argan et daïkon, rè glisse de tourteau et poivrade de faisselle, cochon de lait confit,passion et (…)
-
Les Trois Ours, Paris 3e
mercredi 7 septembre 2016, par FlavienMagasin de jouets : peluches, marionnettes, livres, ...
-
Exposition des photographies de l’Américain Herb Ritts à la MEP
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 7 septembre au 30 octobre 2016, rétrospective Herb Ritts, En Pleine Lumière, à la Maison européenne de la Photographie.
Le photographe californien Herb Ritts est connu pour ses sensibilités aux grands espaces, ses obsessions des corps ambrés et des musculatures parfaites, ses portraits de célébrités, et ses oscillations entre l’Afrique et le milieu de la mode et des beautés de renommées internationales.
Dans sa nouvelle exposition à la MEP, on retrouvera en une centaine de clichés (…) -
Le Métropolitain, bistrot ambiance métro
vendredi 26 juillet 2019, par Franck BeaumontOn tombe tout de suite sous le charme de la déco de ce bistrot parisien inspirée du métropolitain parisien : carreaux de faïence aux murs, banquettes en bois, affiches anciennes, plan de métro... avec une vue pas désagréable sur un jardin intérieur. Ce restaurant de cuisine française est tenu de main de maître par Paul-Arthur Berlan, arrivé demi-finaliste à l’émission Top Chef en 2011. Vous vous y régalerez de bons plats français revisités : Oeuf mollet en croute de parmesan, asperges de (…)