Accueil > Paris > Le Marais > Musées, Centres culturels et Galeries, Le Marais > Fondation Henri Cartier-Bresson HCB

Fondation Henri Cartier-Bresson HCB

Fondée par le grand photographe Henri cartier-Bresson, cette fondation accueille des expositions contemporaines de photographie.


 Lieu
 Conversations
 Pratique



Pourquoi cette fondation ?


Pour préserver et garantir l’indépendance d’une œuvre dans un esprit de vie.
Pour conserver en France un patrimoine exceptionnel qui sera inaliénable.
Pour montrer au public par le biais d’expositions, les "trésors" du fonds ou l’œuvre d’autres photographes voire de peintres, de sculpteurs, de dessinateurs. C’est là la grande originalité de cette fondation.
Pour permettre aux chercheurs plus de facilité dans leurs études grâce à un long et sérieux travail d’inventaire sur le fonds.
Pour soutenir la création en décernant, tous les deux ans, le prix HCB attribué par un jury international.}



La Fondation HCB propose un cycle de Conversations, conférences bimestrielles autour de la photographie, menées par Sam Stourdzé.


Tarifs :
6 € plein tarif
3 € tarif réduit
Gratuit en nocturne le mercredi (18h30 – 20h30)