==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
La japonaise Kaori Endo est aux fourneaux, et propose ses bentos qui font déjà recette dans la rue de Paradis. Le midi donc, ambiance bentos, en trois parties : une "protéine" (j’ai eu du saumon), une céréale (là, du quinoa et du riz rouge) et un légume (genre salade, divers légumes). Plus, à l’ardoise, des soupes, des salades, des pizzas briochées, des rouleaux de (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e
Restaurants
-
Nanashi - Le bento bio
mardi 16 décembre 2014, par Nicole -
Salon de thé rétro et cosy à Hôtel de Ville : Delyan
mardi 24 juillet 2012, par FlavienLe salon de thé-restaurant Delyan se démarque avant tout par sa décoration, particulièrement chaleureuse puisqu’on se croirait dans le grand salon d’une vieille maison. Murs à moitié boisés et sols carrelés abritent fauteuils et canapés sur lesquels les clients aiment se prélasser (pour ceux qui préfèrent, des chaises sont également disponibles). Les murs sont agrémentés de photos en noir et blanc (parfois pendues sur des fils, comme du linge qui sèche), de miroirs, d’étagères remplies de (…)
-
Augusto, le nouvel italien du Haut-Marais
samedi 10 septembre 2016, par ExpositionsUn nouvel italien a ouvert il y a quelques mois rue du Vertbois, entre la place de la République et le quartier des Arts-et-Métiers : le restaurant Augusto. Était-il prévenu qu’une grande part de l’immigration italienne s’était initialement installée dans les environs, jusqu’au boulevard des... Italiens. En tous cas, posément, sérieusement et sans esbroufe, il conquiert rapidement le cœur et les habitudes des riverains. L’accueil dans ce restaurant est spontanément chaleureux, convivial, (…)
-
Schwartz’s Deli, parmi les meilleurs burgers du Marais et de Paris ?
samedi 20 décembre 2014Ouvert depuis 2009, le Schwartz’s Deli est vite devenu une adresse incontournable du Marais, dont les burgers sont souvent cités parmi les meilleurs de la capitale.
Le Schwartz est un "deli" (abréviation de "delicatessen"), l’un de ces restaurants-traiteurs-épiceries fines que l’on trouve notamment à New York. Vous y découvrirez ainsi trois espaces : dans l’entrée, le coin de plats à emporter (vente de viande, saumon, bières, charcuterie, bagels etc), puis la salle principale à la déco (…) -
Le Bougnat, un restau de famille, presqu’un routier, en plein Marais !
mercredi 14 septembre 2016, par Expositions, NicoleC’est un tout petit bistrot de quartier, au patron à la moustache et à l’œil qui frise... Presqu’un routier, mais un établissement sérieux, bien tenu, ça roule et on n’attend pas. De bons petits plats de cuisine française, simples et bien faits, un jour l’entrecôte, parfois de la raie au beurre noir, du mijoté, on sent bien qu’il y a quelqu’un au piano, et du vin à la carafe choisi en toute courtoisie. Service agréable, populaire, sympathique et sans chichis. À quoi cela servirait-il (…)
-
Le Hangar, le restaurant sympa près de Beaubourg
dimanche 11 septembre 2016, par ExpositionsL’ouverture des jardins de l’hôtel de Saint-Aignan, qui est à deux pas, ne pouvait que révéler ce restaurant à un encore plus large public. Tapi au fond de l’impasse Berthaud, proche du musée de la Poupée, station Rambuteau, le Hangar a su bien mener sa barque en attirant conservateurs et employés du Centre Pompidou le midi comme le soir.
Malgré un léger défaut d’acoustique qui peut vous contraindre à parler un peu plus fort pour vous faire entendre, cette salle toute simple est bien (…) -
Le Grand Appétit, restaurant macrobiotique
dimanche 11 septembre 2016, par NicoleCuisine macrobiotique et végétarienne ou végétalienne, produits naturels, bios, frais et complets. Une préparation selon les préceptes macrobiotiques : équilibre Yin et Yang, coupe des légumes, cuisson, pas de micro-ondes, tout est cuit au gaz et à l’eau filtrée par osmose inverse. Chacun met son couvert et s’installe où il le souhaite. Plats sur place ou à emporter : soupe Misso, bol garni, tarte, légumes cuits et crus, assiettes de crudités, norimaki, pain complet... Vous ne trouverez pas (…)
-
Le 9 Birague
jeudi 15 septembre 2016, par NicoleAu 9 rue Birague, c’est de la cuisine maison. Avec des plats végétariens et du pain biologique et des produits régionaux.
Dans la jolie et touristique petite rue de Birague à la porte de la place des Vosges, un restaurant avec un plat du jour. -
Le Préau Marais
lundi 12 septembre 2016, par NicoleA deux pas de la place des Vosges, le Préau et son cadre seventies vous propose une cuisine qui oscille entre des valeurs sûres et un brin de création. Un brunch est proposé également tout les dimanches. A la fois bistrot, restaurant et bar d’ambiance, Le Préau va vous dépayser ! De 8h à 2h du matin venez profiter de la terrasse autour d’un des nombreux cocktails que propose la carte ou bien partager une planche de charcuterie entre amis et ce en été comme en hiver (terrasse chauffée)... Des (…)
-
La Cidrerie du Marais
lundi 12 septembre 2016, par NicoleCrêperie sympathique, de bonnes galettes salées. Un décor cadre rustique et champêtre : mur de lambris et pierres, objets insolites, vraies bolées de cidre, papier peint trompe l’oeil, un choix de galettes variées de la classique à la plus originale. Située dans le quartier très touristique du Marais, c’est une spécialité bretonne qui vous attend la galette bien sûr mais aussi la bolée de cidre dans une ambiance plutôt cosy.