Cette mini-cantine propose parmi les meilleurs bo bun et phô de Paris.
Ce tout petit restaurant vietnamien se trouve dans un magnifique immeuble à colombage de la rue Volta, dans le Nord du Marais. On y mange deux plats au choix, sur place ou à emporter, le bo bun ou le phô. Le bo bun est un plat très complet et savoureux, qui mêle nems, morceaux de porc, cacahuètes et légumes crus. Quant au phô, il est la soupe nationale vietnamienne, un bouillon parfumé avec du boeuf et des nouilles, (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e
Restaurants
-
Cantine Song-Heng : les meilleurs bo bun et phô de Paris ?
mercredi 12 décembre 2012, par Flavien, Nicole -
Beaucoup, le nouveau restaurant de Ludovic et Julien (Glou, Jaja)
mardi 6 septembre 2016, par NicoleBeaucoup est le nouveau restaurant de Julien Fouin et Ludovic Dardenay, les créateurs du fameux restaurant Glou et de l’autre valeur sûre du 4e arrondissement Jaja.
Beaucoup doit son nom à Merci qui est juste à côté ; c’est un terme qui exprime la générosité (à vérifier) et qui est aussi en rapport avec la grandeur du lieu. Au départ, on parlait d’un restaurant qui devait accueillir près de deux cents personnes et finalement il y a, à peu près, cent places assises. Mais l’endroit est (…) -
Le Bistrot Gourmand du Haut Marais
mardi 6 septembre 2016, par NicoleUn restaurant de cuisine traditionnelle française, également des plats végétariens. Un décor de vieux bistrot des années 30, avec des luminaires à l’ancienne, le zinc aussi en bois, une belle terrasse, une salle de banquet à l’étage reçoit vos repas de groupe, anniversaires, réunion d’association... On dîne à la carte ou on peut prendre la formule. Il y a ponctuellement des expositions de peintres et photographes et des concerts de jazz certains vendredi soir. Un espace sera aménagé dans la (…)
-
Les Nautes, la buvette du Quai des Célestins...
mardi 18 septembre 2012, par NicoleEn attendant le restaurant et le bar qui devraient ouvrir en mai 2013, la buvette "Les Nautes" est ouverte depuis quelques jours. La buvette n’est pour l’instant qu’un container maritime aménagé et les tables sont un reste de Paris Plage mais ça fonctionne bien, surtout si le soleil est au rendez-vous. Bien sûr, c’est plus agréable d’y aller le dimanche quand la circulation de la voie Georges Pompidou est arrêtée mais j’y suis allée dans la journée et maintenant qu’il y a un feu de (…)
-
Bonjour Le Marais, le goût à emporter...
lundi 10 septembre 2012, par NicoleBonjour Le Marais, c’est un "snacking" avec des plats de qualité (fait par le labo et livré tous les matins), un rayon frais fourni par de très bons artisans et une épicerie fine internationale.
C’est aussi un endroit qui propose une sélection d’objets pour la table qui feront de parfaits petits cadeaux (verres, choix de torchons, tabliers, couverts...).
C’est Cécile, habitante et amoureuse du Marais, grande amatrice de cuisine et de bons vins et aussi éditrice de livres d’art, associée (…) -
Restaurant Isami, meilleur restaurant de poisson cru de Paris ?
mardi 16 décembre 2014, par Flavien==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
Restaurant Japonais de haut niveau - Très chic.
Certains considèrent qu’on y mange les meilleurs sushis et mets japonais au poisson cru de Paris. On y trouve d’ailleurs uniquement des plats de poisson cru ou fruits de mer, pas de brochettes, etc.
On peut notamment y manger du "toro", nom japonais pour désigner la partie ventrale du thon.
Possibilité de manger au bar (…) -
Les Rosiers, bistrot
mardi 6 septembre 2016, par Flavien"Les Rosiers" est un petit café sans prétention situé dans la Rue des Rosiers, en face du Loir dans la théière. Si les deux espaces partagent une façade dans les tons de rose foncé, c’est là leur seul point commun. Il n’est pas rare que le samedi après-midi, le Loir dans la théière soit plein et les Rosiers beaucoup moins. Pourtant, "les Rosiers" garde un charme indéniable, celui des petits cafés de quartier. Le patron a l’air d’être ailleurs mais ne l’est pas tant que ça. Quelques tartes (…)
-
Le Vert Luisant, un vrai bistrot de village
mardi 6 septembre 2016, par Franck BeaumontA deux pas du Marais, le Vert Luisant nous fait penser à un bistrot de village où l’on est toujours le bienvenu. La vaste terrasse est évidemment prise d’assaut dès que la température monte, mais on vous la recommande (c’est un peu plus bruyant à l’intérieur). La carte, qui se présente comme une feuille de journal, est assez originale. On y retrouve les grands classiques de bistrot comme les salades très copieuses ou des viandes rouges d’Argentine. L’une des spécialités y est le poulet (…)
-
Le Loir dans la Théière, brunch surestimé mais super salon de thé / restaurant
samedi 20 décembre 2014, par FlavienCe sympathique restaurant / salon de thé du Marais tient son nom du célèbre roman de Lewis Caroll, "Alice au pays des merveilles". En effet, le Chapelier fou y range le Loir ... dans la théière.
A l’intérieur, règne une ambiance de brocante, assez sombre, avec des meubles dépareillés en bois, chaises ou fauteuils, des objets au mur et de nombreux dessins et posters un peu partout.
On y mange particulièrement bien, des salades et des quiches originales et savoureuses, des plats de (…) -
Bistrot les Mauvais Garçons... plutôt très bon !
mardi 6 septembre 2016, par Franck BeaumontInstallé dans la minuscule rue des Mauvais Garçons, ce restaurant du même nom est un bistrot qui jouit d’une belle réputation. Sa cuisine est à l’image de celle des bouchons lyonnais, dont il s’inspire : authentique et généreuse, simple et copieuse. On y trouve des spécialités lyonnaises comme le saladier lyonnais (museau de bœuf, pieds de porc et cervelas lyonnais), la fameuse quenelle de brochet ou le saucisson brioché de Lyon crème de moutarde à l’ancienne. Mais vous y trouverez d’autres (…)