170 élèves en maternelles, une classe Lsf avec un mixage d’enfants sourds et d’enfants entendants, une salle de motricité. Une école situé à proximité de la Place des Vosges.
Deux cours, une pour les petits et une pour les élémentaires.
Le Marais
-
Ecole maternelle et élémentaire Turenne
samedi 15 décembre 2018 -
Ecole polyvalente Saint-Martin
samedi 15 décembre 2018L’école actuelle a été construite en 1929, le bâtiment pour créer l’école maternelle en septembre 2001. Une cour pour les maternelles située sur le toit de ce bâtiment. La cour élémentaire est grande, celle des maternelles est trop petite, c’est une cour en terrasse, mais les enfants bénéficient parfois de la grande. Deux grands avantages c’est que l’école est équipée d’un gymnase et d’une grande BCD. Une cantine en sous sol.
-
Ecole maternelle Perle
samedi 15 décembre 2018Une petite école, petit préau, petite cour, petite cantine, des classes aux étages. Un établissement situé à deux pas du Musée Picasso.
-
Ecole maternelle Paul Dubois
samedi 15 décembre 2018Un grand préau, des classes sur plusieurs étages, une cour assez grande, la plus grande école maternelle du 3e arrondissement de Paris située à côté du Carreau du Temple.
-
Ecole maternelle Brantome
samedi 15 décembre 2018Une petite école située au pied du Centre Pompidou. La cour de l’école est située sur des toits du quartier du square de l’horloge.
-
Association les chemins de la danse, Paris 75003 -75011
mardi 25 janvier 2022L’association « Les Chemins de la Danse  » depuis 2009 propose pour tous des activités d’expression artistique, corporelle et culturelle favorisant le développement personnel et le lien social. Des ateliers de danse auprès de publics de tous âges, notamment de très jeunes enfants et leurs parents, de personnes de tous horizons, en situation de handicap physique ou mental ou rencontrant des difficultés psychosociales.
Danse thérapie, danse contemporaine, éveil sensoriel, située dans le (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition ORLAN à la MEP
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsDu 20 avril au 18 juin 2017 à la Maison européenne de la photographie.
Exposition ORLAN en capitales à la MEP et, sensiblement aux mêmes dates, une présence remarquée à la Monnaie, avec la vidéo de sa performance à l’inauguration du Centre Pompidou...
L’artiste ORLAN a décidé de son nom de guerre, pour l’art, pour le combat qu’elle entend mener, et il s’écrira, puisque cela a plus d’un sens, en lettres capitales.
En ces temps affligeants de pauvre campagne électorale présidentielle, (…) -
Yutaka, Paris France
mercredi 3 juillet 2019Des cours collectifs qui s’organisent autour de séances régulières, qui vous permettrons d’accéder à une maîtrise de la langue écrite et orale. Afin de vous permettre une acquisition rapide du japonais et surtout une réelle aisance à l’oral, les cours collectifs ont lieu en groupe très restreints (6 personnes en moyenne).
En entrant à Yutaka, vous plongerez dans une expérience culturelle où s’entrecroiseront cours de langue, découverte de la culture traditionnelle, cuisine, échanges… des (…) -
Galerie Joseph Tang à Paris
jeudi 1er juin 2017Galerie d’art contemporain située dans le Haut-Marais à proximité du Carreau du Temple au deuxième étage d’un immeuble. La Galerie Joseph Tang a ouvert en 2011, elle représente principalement des artistes internationaux contemporains et c’est un espace d’exposition très spécifique situé en étage, où sont encouragés collaborations et dialogues. La conception de la galerie : un partenariat actif, intellectuel et économique pour chacune des productions artistiques, c’est ce qui semble se (…)
-
Fines saveurs basques au Bascou, restaurant du Haut Marais
mardi 6 septembre 2016, par Expositions"Le roi est mort ! Vive le Roi !" De façon moins mélodramatique, Jean-Guy Lousteau, aux moustaches mousquetairiennes, s’est tranquillement retiré dans son Pays basque natal, cédant son restaurant Le Bascou, qu’il avait fondé, à un pro de la cuisine de haut-vol, Bertrand Guéneron, un authentique Breton !
Authentique Breton, et toqué à plus d’un titre ! Bertrand Guéneron a en effet beaucoup tutoyé l’Olympe de la gastronomie. Il a longtemps secondé Alain Senderens, dès l’Archestrate, rue de (…)