Exposition de photos sur Le Marais à la galerie Anders Hus
Du 18 novembre au 5 décembre 2009
La Suède, à la présidence de l’union européenne, sera à l’honneur tout au long de cette exposition grâce à Marianne Ström, photographe suédoise de renom pour ses travaux sur l’art et l’architecture publics. Récemment, vous avez peut-être vu sa dernière exposition qui a eu lieu à la mairie du 3e intitulée "Vive Le Bois".
Marianne Ström a choisi d’exposer à la galerie Anders Hus des photos du (…)
Le Marais
-
Marianne Ström, exposition de photos sur Le Marais
mercredi 22 juin 2011, par Nicole -
Histoire de la rue des Francs-Bourgeois
jeudi 28 décembre 2023, par Christian FrankEntre la Place des Vosges et la rue des Archives, la rue des Francs-Bourgeois rassemble depuis 1851 deux voies médiévales longeant l’enceinte de Philippe Auguste, les rues de Paradis et des Francs Bourgeois (d’abord nommée rue des poulies à cause de ses nombreux ateliers de tisserands), et les rues modernes Neuve Sainte Catherine et de l’Echarpe. Ces quatre rues connaissent un éclatant développement au XVIIème et XVIIIème siècle avec la construction de nombreux hôtels particuliers qui mènent (…)
-
Immeuble au n° 1 rue de Turenne
dimanche 3 mai 2015, par Franck BeaumontL’entrée de la rue de Turenne, située à l’angle de la rue Saint-Antoine, était autrefois marquée par un long et hideux mur aveugle, situé en retrait, qui en plus grévait le gabarit de la rue. A l’occasion d’une réhabilitation de cet immeuble très étroit, dont la façade principale se situe au 76 rue Saint-Antoine, deux architectes, Karine Chartier et Thomas Corbasson, ont imaginé une greffe contemporaine et habile, ce qui en soit est assez remarquable dans ce quartier historique Saint-Paul du (…)
-
Les Micocouliers de la rue de Bretagne
lundi 11 mai 2015, par FlavienParmi les nouveautés de cette rentrée, il y a les trottoirs élargis de la rue de Bretagne et les micocouliers qui vont y être plantés. Nous nous sommes intéressés à cet arbre que nous attendons avec impatience.
Discussion entre Marie-Cécile, paysagiste, et Stéphane, de l’équipe marais.evous.
Stéphane : J’ai été ravi d’apprendre que l’on allait planter des micocouliers dans la rue de Bretagne. Ma famille est originaire de Nîmes, dans le Gard, et dans cette région, le micocoulier est un (…)