Pharrel Williams et la galerie Parisienne Perrotin propose une exposition autour des Femmes. L’exposition intitulée «  G I R L  » reprend le nom de son dernier album. « G I R L  », curated by Pharrell Williams Salle de Bal, Galerie Perrotin, Paris / 27 mai - 25 juin 2014. Ouverture : mardi 27 mai, 11h-19h
En 2007, lorsqu’Emmanuel Perrotin rencontre Pharrell Williams à Miami et lui propose de réaliser son premier objet de design, il est loin de s’imaginer que le musicien surdoué, (…)
Le Marais
-
Pharrell Williams ouvre le bal dans le nouvel espace de la galerie Perrotin à Paris
vendredi 24 mars 2017 -
L’Hôtel Lambert sur l’Ile Saint Louis
vendredi 15 décembre 2023, par Christian FrankA la pointe de l’Ile Saint Louis, l’hôtel Lambert est sans doute l’hôtel particulier le plus célèbre de l’Ile Saint Louis, construit de 1639 à 1644 selon les plans du jeune architecte Louis le Vau, pour Jean Baptiste Lambert, secrétaire du roi.
Cette grande demeure tournée vers le soleil levant est une préfiguration des châteaux de Vaux le Vicomte et de Versailles avec sa galerie ovale à l’imitation des constructions royales de Fontainebleau ou du Louvre.
Louis le Vau réussit ici (…) -
L’église des Billettes et le dernier cloître de Paris, dans le Marais
dimanche 25 mai 2014, par Adele, Christian FrankLe cloître et l’église des Billettes sont des édifices religieux situés au 24 rue des Archives. Catholiques à l’origine, ils furent affectés au culte de l’église luthérienne au XIXe siècle.
L’histoire des Billettes
Selon les chroniques médiévales, avant que ne se dressent l’église et le cloître, on trouvait au 24 rue des Archives la maison du Juif Jonathas. Le 2 avril 1290, jour de Pâques, Jonathas aurait profané une hostie consacrée en la jetant dans une marmite. L’hostie se serait (…) -
L’Eglise Sainte-Elisabeth rue du Temple dans le Marais
dimanche 25 mai 2014, par Christian FrankMarie de Médicis fonde rue du Temple la maison des religieuses de Sainte- Elisabeth en 1628. L’église et son monastère sont achevés en 1646. Fermée pendant la révolution, elle échappe à la démolition à la différence des bâtiments conventuels et devient église paroissiale en 1802.
Sous la Restauration est construit le chœur actuel néoclassique.
Au milieu du XIXème siècle, le percement de la rue de Turbigo provoque la destruction d’une de ses chapelles alors que Baltard restaure sa façade. (…) -
Génial ! Allez voir l’humour "feux d’artifice" de Gotlib au MAHJ
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsL’exposition "Les mondes de Gotlib" au MAHJ, du 12 mars au 20 juillet 2014. 150 planches originales, publiées mais jamais exposées, des archives photographiques, écrites et filmées...
J’aime Gotlib. Des dessinateurs de cette époque, il fut celui qui arrachait à notre fratrie les fous rires les plus explosifs et les plus généreux. Son humour est resté dévastateur. Ses contre-pieds définitifs. Et de génération en génération, l’effet demeure, puisqu’il m’arrive de surprendre mon fils (…) -
Tati Sainte-Elizabeth - Paris 3e
jeudi 22 mai 2014, par MorganUn grand magasin Tati situé au centre de la capitale près de la place de la République et du métro Temple.
Textiles, lingerie et linge de maison, décoration, ameublement intérieur et extérieur, chaussures bijoux en or et bijoux fantaisie... On trouve de tout chez Tati, et toujours à un petit prix !
Les rayons : Textile, maison et loisirs, lingerie, chaussures, linge, beauté, mariage, bijoux.
Tati est une entreprise familiale fondée en 1948 par Jules Ouaki dans le quartier de Barbès à (…) -
Le Salon « Ma Planète Mieux  » dans le 4e
mercredi 21 mai 2014Mieux vivre, mieux consommer, mieux fabriquer et mieux réfléchir, un salon à l’espace des Blanc Manteaux, 3 jours de vente et de marketing direct en plein coeur du Marais, auprès de 15 000 visiteurs.
Une rencontre éthique et responsable entre fabricants et le public parisien. 2ème édition, du 23 au 25 mai 2014, des dizaines d’exposants à découvrir.
Le Salon « Ma Planète Mieux  » est une vaste boutique éphémère qui permet de valoriser des acteurs éco-consciencieux désireux de mieux (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Cartier-Bresson au Centre Pompidou
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsVoir cette large rétrospective très attendue, réussie et généreuse, de l’œuvre du grand photographe Henri Cartier-Bresson, qu’on surnommait l’œil du siècle. Jusqu’au 9 juin 2014.
Du 12 février au 9 juin 2014, le Centre Pompidou consacre à la carrière du photographe français Henri Cartier-Bresson (1908-2004), le plus connu et le plus emblématique de nos photographes, une grande rétrospective, très attendue en Europe, dans le monde de la photographie comme auprès du public. 10 ans après sa (…) -
Rendez-vous des Mille-Feuilles
samedi 17 mai 2014, par NicolePour leur 121ème édition (et à l’avant-veille de l’ouverture, à Paris, du 15ème Salon de la Culture et des Jeux Mathématiques), « Les Mille-Feuilles  » ont choisi d’inviter trois écrivains-mathématiciens. Rencontrez Hervé Lehning, Stella Barik et Michèle Audin, le mardi 20 mai 2014 à 19h30.
Rencontrez Hervé Lehning, Stella Barik et Michèle Audin, avec qui vous parlerez des mathématiques dans leurs dimensions culturelle, artistique, littéraire et historique, et qui, naturellement, Les (…) -
Librairie La Belle Lurette dans le Marais
dimanche 18 octobre 2015, par AdeleAnciennement appelée Epigramme, La Belle Lurette offre une littérature variée, classique, sciences humaines, romans policiers, beaux arts, ouvrages de la collection La Pléiade…, sans pour autant oublier les enfants avec le rayon jeunesse. il y a aussi le rayon pratique pour Cuisine et Nature, également carterie dans ce quartier très touristique.
Située dans le Marais historique, c’est aussi une librairie vivante avec des rencontres d’auteurs, des dédicaces, une librairie avec une grande (…)