A la fois basic et ultra branché ! La marque fonctionne en intégration verticale. Elle a la particularité de fabriquer tous ses produits dans son usine de Los Angeles, refusant le recours aux « sweatshops  » (Atelier de misère). Il s’agit d’une entreprise dite : "Éthique". Ses vêtements sont d’ailleurs tous étiquetés "Made in downtown Los Angeles". Beaucoup de produits et pas mal d’accessoires (montres, lunettes, bijoux, ceintures, chaussures, écharpes et gants...). Située dans le quartier (…)
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prêt-à-porter
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American Apparel
12 juillet 2015, par Nicole -
L’expo Louis Vuitton / Marc Jacobs aux Arts déco
16 août 2012, par ExpositionsLouis Vuitton (1821-1892) et Marc Jacobs font l’objet de cette importante exposition au musée des Arts décoratifs, jusqu’au 16 septembre 2012. Comment chacun d’eux est-il parvenu, dans son époque, à innover et faire ainsi autant progresser l’industrie du luxe et l’art du voyage ?
L’exposition consacre un étage à chacun, dans une scénographie de Samantha Gainsbury et de Joseph Bennett.
Les malles de Louis Vuitton sont présentées au 1er étage, et une sélection de modèles emblématiques de (…) -
Les commerçants du quartier Abbesses ne lâcheront pas sur le dimanche…
11 juillet 2011, par ExpositionsLes commerçants des Abbesses font leur possible pour obtenir l’autorisation d’ouvrir le dimanche. L’ouverture dominicale n’est en effet accordée à Paris qu’aux stricts périmètres définis « touristiques  », mais l’expérience a également montré que cette autorisation pouvait parfois être obtenue de haute lutte, comme par exemple ce fut le cas avec la rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais, où les commerçants bravèrent longtemps l’interdit.
Ceux du quartier des Abbesses reçurent en juin (…)