evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Nouvelles sorties dans le 2e arrondissement de Paris, l’agenda de octobre (...)

Nouvelles sorties dans le 2e arrondissement de Paris, l’agenda de octobre 2017

vendredi 10 novembre 2017, par Denis

Programmation et sorties dans l’arrondissement, les théâtres et spectacles sur les boulevards, concerts, expositions, ... consultez l’agenda d’octobre, le dernier, fin des agendas.

Octobre 2017 dans le 2e arrondissement


Accès rapide : Les spectacles - Les expositions - Les évènements - Activités avec les enfants - Les concerts


SPECTACLES

Pépinière théâtre, Alex Vizorek dans Alex Vizorek est une oeuvre d’art, tous les lundis à 20h30 et les dimanches 1er et 29 octobre à 19h

L’Art, c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l’Art Moderne.
Le phénomène de l’humour belge vous emmène dans un univers flamboyant ou Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton. Sa mission : vous faire rire tout en apprenant.
A moins que ce ne soit l’inverse.

Au Théâtre de la Michodière : Tant qu’il y a de l’amour
avec Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais, du mardi au samedi à 20h30, matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 15h30

Jean vit avec Marie, la femme qu’il aime depuis trente ans. Mais il est également amoureux d’une jeune femme et l’avoue à sa femme. Marie, amoureuse d’un homme de son âge, demande à Jean de la laisser partir, mais Jean ne veut pas. Il aime bien sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir.

Au bout du rouleau, Marie demande à son amant, pharmacien, de lui fabriquer un poison. C’est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison... mais ne meurt pas. Il faut recommencer l’assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu’à quand va-t-on tenter de tuer ?

Au Sentier des Halles, Noman Hosni dans Breaking dad, tous les vendredis et samedis à 21h30

Un homme, 2 enfants, 7 mères différentes. Noman Hosni revient avec un nouveau Stand Up. Paternité soudaine, féminisme intempestif, romantisme inversé, yaourt au cannabis, 1er rendez-vous gâché par un manège.
Noman souligne avec audace et sensibilité les paradoxes de la vie d’aujourd’hui. Sa vie pourrait être aussi la vôtre...
Manuel de survie pour pères à l’arrache.

Aux Bouffes Parisiens, Ramses II, mise en scène Stéphane Hillel, du mardi au samedi à 21h, matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 15h

Jean et Elisabeth s’apprêtent à recevoir à diner leur fille Bénédicte et son mari dans leur maison de campagne. Mais Matthieu, le gendre, arrive seul.
Matthieu est incapable d’expliquer pourquoi sa femme n’est pas avec lui. Il ira même jusqu’à avouer à ses beaux parents qu’il a assassiné leur fille. Bénédicte arrive dans ce moment de confusion, et découvre ses parents en larmes... Pourquoi Matthieu torture-t-il ainsi ses beaux parents ? A-t-il des comptes à régler avec eux ? Ou alors ce sont les parents qui perdent la raison et qui ne comprennent plus très bien les choses ? Comme si la réalité leur échappait...

A la Comédie des Boulevards, Laurent Tesla dans Hypno Mentaliste, tous les vendredis et samedis à 19h

Extraverti, timide, jovial, intello, cartésien, superstitieux... Les personnalités des spectateurs se révèlent au fil du spectacle à travers diverses expériences interactives et ludiques.
Les souvenirs du passé, les paradoxes du présent et les projets à venir.
Découvrez avec délectation, l’hypno-mentalisme, cette science bizarre mais bienveillante qui permet d’orienter vos pensées, jouer avec votre cerveau... et finalement lire en vous comme dans un livre ouvert !
Vous pourrez décider de participer aux expériences ou simplement rester spectateur.

Au Théâtre Montorgueil, Love me Tinder, du mardi au samedi à 20h (et lundi 23 et 30 octobre), le vendredi et samedi supplémentaire à 21h30, matinée le dimanche à 18h

La nouvelle comédie sexy, funny, girly de l’année ! Deux demi-soeurs hautes en couleur, au caractère bien trempé, décident de faire découvrir les rencontres par internet à leur copine.
Elles lui expliqueront comment éviter les gros lourds, comment ne pas confondre un sexfriend et un futur mari mais surtout comment oneshoter, dater, liker, matcher, zapper, swiper !
Ces trois funny girls sont unies pour le meilleur et surtout pour le rire. Une nouvelle comédie dans l’air du temps avec clins d’oeil 2.0... Un trio de nanas déjantées qui se donnent à fond !

Théâtre le Mélo d’Amélie : Boire ou séduire, du mardi au samedi (sauf le 14) à 21h et le les dimanches (sauf le15) à 16h

Jean-Régis, aristocrate sur le déclin, Gwenaëlle, bobo Parisienne et Bertrand, un franchouillard revendiqué se retrouvent enfermés dans le même appartement.
Tout pourrait être simplement compliqué si Bertrand n’était pas juste incontrôlable.
Boire ou séduire, arrivera-t-il à choisir ? Manipulation, séduction, suspens et rebondissements rendent cette pièce hilarante. Sans hésiter, c’est la comédie de la rentrée.

Théâtre des Variétés, Non à l’argent ! avec Claire Nadeau et Pascal Legitimus, du mercredi au samedi à 20h30, matinées les samedis et dimanches à 16h30

Pourquoi continuer à s’engueuler dans un HLM quand on peut enfin s’engueuler dans un château ? Richard, qui tourne le dos à 162 millions, va devoir s’expliquer, et plus vite que ça ! Sa femme, sa mère et son meilleur ami ne le lâcheront pas. La soirée risque d’être très agitée !
Une comédie grinçante et inattendue.

Le Théâtre Daunou : Bonjour Ivresse ! les mardis et du jeudi au samedi à 20h45, matinée le samedi à 17h

Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 30 ans. Problème : il a 30 ans demain !
Entre sa soeur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent.
Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir ? Une comédie décomplexée, aux répliques assassines et au rythme survolté.
Avec la participation vocale de Chantal Lauby

Grand Rex : Jurassic Park en Ciné concert (Vost) mardi 17 et mercredi 18 octobre à 20h30

1993... les plus terrifiants des dinosaures faisaient leur apparition sur les écrans dans un film devenu culte pour toute une génération ! uGo&Play vous donne rendez-vous les 17 et 18 octobre au Grand Rex pour vivre une expérience unique et redécouvrir un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma fantastique lors d’un ciné-concert exceptionnel.
Venez pousser les portes du plus dangereux des parcs d’attraction et replongez au cœur de 2h d’aventures au rythme de l’incroyable musique de John Williams, interprétée en direct tout au long du film par un orchestre symphonique.

Avec plus de 70 musiciens sur la scène du Grand (T)-Rex, laissez-vous porter par une des bandes-originales les plus emblématiques du grand écran et redécouvrez ce monument du cinéma comme vous l’avez jamais vu.
Pour la première fois en France, le ciné-concert de Jurassic Park s’installe à Paris pour deux soirées exceptionnelles dans le plus grand cinéma d’Europe.


EXPOSITIONS

La Bibliothèque Charlotte Delbo : exposition de Christian Lagrange "De la terre à la pluie", album publié aux éditions du Seuil, les mardis jeudis et vendredis de 13h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h, jusqu’au 28 octobre

Christian Lagrange est illustrateur pour la presse et scénographe pour le théâtre. Son album "De la terre à la pluie" (Ed. Seuil) propose le parcours d’une famille de migrants africains vers l’Europe. Un album très fort où chaque image se suffit à elle même, des personnages très expressifs modelés avec de la terre.
Christian Lagrange a une formation classique en dessin, peinture et sculpture à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles. Il est aussi illustrateur et auteur du livre pour enfants.
L’auteur sera présent le 10 octobre pour le vernissage de l’exposition.

La Tour Jean sans Peur présente : Moyen Âge et publicité, jusqu’au 31 décembre, du mercredi au dimanche : 13h30 -18h

L’exposition aborde deux sujets : la publicité au Moyen Âge : comment communiquer sur les événements
commerciaux, les festivités, les condamnations en justice dans un monde où
le petit peuple ne sait pas lire et où les journaux n’existent pas ?
L’imagerie médiévale dans la publicité moderne : des fromages aux
centrales nucléaires en passant par la mort-aux-rats et les bretelles.

Galerie BS, Sémine Yang, Vie Silencieuse, du mercredi au samedi de 14h à 19h, jusqu’au 7 octobre

La galerie BS présente Vie silencieuse une exposition personnelle de Sémine Yang. A cette occasion, une série de peintures à l’huile sera présentée pour la première fois au public. Les tableaux représentent des plantes sauvages poussant dans notre espace urbain et que l’on qualifie injustement de mauvaises herbes.

Depuis 2012, cette artiste coréenne, diplômée des Beaux arts en France et en Corée a fait de la Mauvaise herbe son thème central de travail. Telle une botaniste, elle effectue des recherches minutieuses sur les plantes sauvages. Habituellement, le travail de Yang se décline sous des formes variées, peinture, photographie plasticienne, sculpture et installation... Pour cette exposition, la peinture traditionnelle sera mise à l’honneur au travers de compositions végétales très réalistes dont se dégagent une explosion de vie, contrastant avec le vide des espaces urbains d’où elles apparaissent.
Cette surprenante série de tableaux de Yang questionne le rapport complexe de l’homme avec la nature.

Galerie Joëlle Kem Lika : Le Temps du Rêve, de mardi à vendredi : 13h à 19h et le samedi : 14h à 17h jusqu’au 4 novembre

Peintures acryliques, encres acryliques, sur toile de coton, toile de lin et papier japonais. Couteaux, et racloirs en plexiglas de sa création et de différentes dimensions pour créer des effets de matière différents.
Au-delà de poser des touches de couleurs... vives... qui me permettent de témoigner de la Pulsion de vie... de la planète, j’aime à penser que mes peintures touchent... au cœur de la vie même... émotions douces, chaleureuses, joyeuses, pleines d’amour...
Joëlle Kem Lika

Galerie Françoise Paviot : “Artistes contemporains et procédés anciens”, jusqu’au 14 octobre, du jeudi au samedi de 14h30 à 19h

À l’initiative du Comité Des Galeries d’Art et avec le soutien de la Mairie de Paris, des galeries parisiennes ouvrent leur porte au public avec une programmation particulière. À un moment où on s’interroge sur l’avenir de la photographie traditionnelle face au développement des images numériques, des artistes contemporains revendiquent l’utilisation de procédés anciens qui ont accompagné la naissance de la photographie.
Les photographies exposées resteront accrochées à la galerie jusqu’au 14 octobre.

Près de la BNF Richelieu Site Richelieu, les collections sont consultables du lundi au samedi de 10h à 18h.

Les collections de la Bibliothèque nationale de France sont aujourd’hui réparties sur deux sites principaux : le site François-Mitterrand et le site Richelieu.
Le site Richelieu, au cœur de Paris, est le berceau historique de la Bibliothèque nationale de France. Désormais renommé « Richelieu, bibliothèques, musée, galeries », les collections suivantes sont accessibles au public sur le site Richelieu :
manuscrits (des plus anciennes traces d’écriture de l’humanité aux manuscrits d’écrivains contemporains) estampes et photographies, cartes et plans, arts du spectacle, monnaies, médailles et antiques, et musique sur le site Louvois.


EVENEMENTS

Les 10 km Paris Centre 2017, le 15 octobre, 14e édition

Venez prendre le départ de la nouvelle édition du 10 km Paris Centre et participez à votre temps le plus rapide. 10 kilomètres pour les adultes, 1 à 2 kilomètres pour les enfants.
Retrait des dossards du vendredi de 12h à 20h au samedi 14 octobre de 9h à 19h.
Il ne sera pas possible de retirer votre dossard le dimanche matin. Pensez à télécharger et imprimer votre confirmation d’inscription et de vous munir de votre pièce d’identité ainsi que de votre licence sportive FFA ou certificat médical (datant de moins d’un an à la date de la course et portant la mention “non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition”) si vous ne l’avez pas envoyé lors de l’inscription.
https://10kmpariscentre.com/pdf/certificat-medical-10k-paris-centre-fr.pdf
https://10kmpariscentre.com/

Grand Rex : La Nuit des Publivores, samedi 14 octobre à 22h15, ouverture des portes à 21h30. Fin de l’événement prévu à 7h du matin (le 15 octobre), 37e édition

La Nuit des Publivores : toute une nuit dédiée à la créativité ! La Nuit des Publivores est devenue en 37 ans le rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma publicitaire sur les 5 continents. Oubliez le côté commercial de la publicité, si souvent agressive ou intrusive…
Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et laissez-vous submerger par le meilleur, et un petit peu du pire, de la création publicitaire venue des coins les plus reculés de la planète, dans une ambiance festive. Il y aura trois entractes et des cadeaux.


ENFANTS

Pépinière théâtre, Chut... Mes lunettes ont un secret ! A partir du 14 octobre, les mercredis, samedis et dimanches à 14h, pendant les vacances scolaires du mardi au dimanche à 14h, mise en scène Eric Théobald

Roxane est une petite fille de 10 ans qui se rend dans un hôpital pour subir une opération des yeux qui la débarrassera de ses grosses lunettes.
Elle redoute beaucoup l’opération et envisage même de s’échapper de l’hôpital, surtout que son infirmière est fort désagréable.
Mais une fois seule, Roxane découvre que les jouets de sa chambre s’animent à son contact grâce à ses lunettes qui ont soudainement un mystérieux pouvoir magique. Émerveillée, elle se laisse entraîner dans un voyage à travers le monde et va vivre des aventures fantastiques en chansons.
Durée 1h
http://www.theatrelapepiniere.com/chut_mes_lunettes_ont_un_secret.html

Grand Rex : Les Matinées des tout petits, samedi 7 et dimanche 8 octobre

Les Matinées des tout petits débutent au Grand Rex. C’est l’occasion pour les futurs petits cinéphiles de découvrir le cinéma dans un cadre adapté, et avec des œuvres réalisées pour eux. Afin qu’ils s’intéressent de manière ludique au monde qui les entoure.
Ces matinées sont introduites par les Fables de Monsieur Renard et Promenos nous les petits loups, programmés alternativement le week-end du 7 et 8 octobre à 9h45 et à 11h

Théâtre le Mélo d’Amélie : La Rivière à l’Envers - Tomek. D’après le roman de Jean-Claude Mourlevat, tous les samedis à 16h et du 24 octobre (sauf le 30) au 5 novembre à 14h30

L’aventure extraordinaire de Tomek, jeune épicier de son village, parti à la recherche de la Rivière Qjar dont l’eau empêche de mourir.
Tomek, jeune orphelin, tient la petite épicerie de son village. Un soir, Hannah, une mystérieuse jeune fille, entre dans sa boutique et lui demande s’il vend de l’eau de la Rivière Qjar : "C’est l’eau qui empêche de mourir... Vous ne le saviez pas ?" Tomek va alors entamer la plus grande aventure de sa vie et traverser des contrées tout aussi incroyables que leurs habitants, telles que la Forêt de l’Oubli, le village des Parfumeurs...
Réussira-t-il à rejoindre Hannah à l’autre bout du monde ? Trouvera-t-il la Rivière Qjar, cette rivière magique qui coule à l’envers ?

Théâtre des Variétés, Le Livre de la Jungle, tous les dimanches à 14h et pendant les vacances du mardi 24 octobre au dimanche 5 novembre à 14h, relâche le lundi

Que l’aventure extraordinaire au coeur de la jungle commence.
Découvrez le voyage initiatique de Mowgli, ce petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature.
Un parcours musical et écologique pour petits et grands explorateurs. Mais attention Shere Khan et Kaa ne sont jamais très loin...
Heureusement notre héros pourra compter sur ses fidèles amis Bagheera et Baloo pour l’aider à découvrir le Monde.


CONCERTS

Grand Rex : Jane Birkin le jeudi 26 octobre à 20h30

Jane Birkin nous fait redécouvrir le répertoire intemporel de Serge Gainsbourg en version symphonique, accompagnée par l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction de Geoffrey Styles.
L’artiste interprète 22 chansons mythiques de Gainsbourg arrangées par le compositeur Nobuyuki Nakajima, sous la direction artistique de Philippe Lerichomme.

« Un jour j’ai évoqué à quelqu’un le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. Je viens juste d’écouter les arrangements que Nobu (Nakajima) a composés pour l’occasion, ils sont d’une beauté inouïe, avec une magie à la Mendelssohn, Messiaen… des airs de jazz, de fantaisie, de charme...
J’ai pris les chansons de Serge, les idées de Philippe (Lerichomme) et la magie de Nobu (Nakajima)... et aujourd’hui naît Gainsbourg Symphonique !
 » Jane Birkin

Au Truskel : vendredi 27 octobre à 20h, Kathleen en live

Nonchalante, elle saura remémorer une adolescence naïve et innocente masquant l’amertume violente de la réalité. Retranscrit dans une pop aérienne et chaleureuse menée par une énergie rock typiquement « British », le quatuor au premier EP « Modern Way », promet de jolies choses pour 2017.

Au Sentier des Halles, Hervé Dipari dans I got a one man, tous les mercredis à 21h30

"I got a one man" titre en hommage à la célèbre chanson de Ray Charles "I got a woman". C’est un one man show dans lequel Hervé Dipari livre sa vision de la société multi-culturelle dans laquelle nous vivons. A travers les personnages qu’il interprète, Hervé nous fait éclater de rire, il parle de ce qu’il regarde à la télé, il incarne un pasteur, il chante, tous cela avec une énergie digne des plus grands humoristes Américain.
Texte vif et moderne, sur scène Hervé Dipari donne un spectacle complet et le public se laisse emporter.

- Voir également le programme des sorties et évènements dans le 1er



Évènements passés

Si le 2e arrondissement de Paris est l’un des moins grands et des moins peuplés de la capitale, cela ne l’empêche pas d’être dynamique et de proposer tous les ans de grands rendez-vous culturels à ses riverains ou voisins. Cinéma, musique, arts et loisirs : Il y en a pour tous les goûts !

Vous trouverez ci-dessous l’agenda des évènements qui ont lieu en 2014 à Paris 2e, par ordre chronologique. Les dates exactes ne sont pas toujours connues longtemps à l’avance, c’est pourquoi dans certains cas, nous indiquons les dates des éditions précédentes, en attendant d’obtenir les informations permettant de mettre à jour l’article.

JPEG

Les fêtes et festivals :

Le Grand Rex, en plus d’être un des hauts lieux du cinéma dans Paris, accueille tous les ans des évènements comme la Nuit des Publivores, ou le Festival du film Jules Verne.
Par ailleurs, l’arrondissement prouve aussi son attachement aux thématiques liées au développement durable avec le Forum Mondial Convergences et le Festival des Utopies Concrètes.

A ne pas rater aussi, des évènements un peu plus locaux comme le carnaval du 2e, le pique-nique du 2e (en juillet), ou encore le Bal de la Bourse.

Les salons :

JPEG

Si le 2e arrondissement de Paris est parfois appelé l’arrondissement de la Bourse, c’est que le Palais Brongnart, qui abritait autrefois la Bourse de Paris, en est un des principaux édifices. De nos jours, le Palais continue de faire vivre l’arrondissement en accueillant de nombreux salons et forums tout au long de l’année. En janvier et en mars, les salons Tranoi donnent un avant-goût de la mode, en avril, le Salon du Dessin figure parmi les plus prestigieux du genre dans le monde, en mai, le salon Musicora est consacré à la musique classique d’hier et d’aujourd’hui...


L’Agenda 2014 dans le 2e

Janvier 2014

Fin des vacances de noël
Salon Tranoi homme


Évènements passés

Mars 2013

Salon Tranoi femme
Vacances d’hiver
Brocante de la place de la Bourse

Avril 2013

Salon du Dessin
Carnaval du 2e
Vacances de printemps

Mai 2013

Salon des artistes du 2e
Salon Musicora
Pour le plaisir du sport
Salon revue du vin de France

Juillet 2013

Vacances d’été
Pique-nique du 2e
Paris Fashion Week

Septembre 2013

Rentrée scolaire
Forum Mondial Convergences
Paris Fashion Week
Vide grenier place de la bourse
Festival des utopies concrètes

Octobre 2013

Festival du film Jules Verne Aventures
10km Paris Centre
Vacances de la Toussaint

Novembre 2013

Salon Paris Tableau
Bal de la Bourse
Vide grenier passage du Panorama
Foire photo vintage

Décembre 2013

Brocante boulevard des Italiens
Vacances de noël


Voir également le programme des sorties et évènements dans les autres arrondissements de Paris :
1er - 2e - Marais (3e et 4e) - 5e - 6e - 7e - 8e - 9e - 10e - 11e - 12e - 13e - 14e - 15e - 16e - 17e - 18e - 19e - 20e

En images


Messages

  • DATE : Du Vendredi 7 juillet 2017 au samedi 22 juillet 2017
    LIEU : Galerie BS, 2 rue Thorel, (Paris 75002)

    HORAIRE : De 14 à 19h

    PRIX : GRATUIT

    La galerie BS et l’AMMA Sorbonne sont heureux de vous présenter « Les images stratifiées », une exposition de Lucien Murat et Lenny Rébéré. Tous deux nominés du Prix Panthéon-Sorbonne, l’exposition duo questionnera leur rapport aux images et à leurs multiples lectures. L’occasion de découvrir les nouvelles œuvres du lauréat du Prix Panthéon-Sorbonne, Lenny Rébéré, et du lauréat du Prix Arte / Beaux Arts Magazine, Lucien Murat.

    Une image offre-t-elle plusieurs angles de vue ? Plusieurs perspectives ?

    L’image comme symbole.
    L’image d’un instant suspendu.
    L’image à l’heure de sa reproductibilité technique.
    L’image de rêve, de persuasion, de manipulation.
    L’image et son contexte. L’image sans son contexte.

    Vaste et complexe est notre rapport aux images. Certaines marquent et façonnent la mémoire, d’autres s’oublient dans le flot de 200 millions de photos postées quotidiennement… Tandis que nous mettons en scène une identité sur les réseaux sociaux ; l’image pose les jalons de la mémoire collective, schizophrène, coupée du réel,
    proche de la mythologie.

    Face à cela, une scène de théâtre s’ouvre : celui de Lucien Murat et Lenny Rébéré. L’anonymat, le repli, ou le travestissement, deviennent les modes d’existence inéluctables. Les deux artistes ont planté un décor où se rencontrent le conscient et l’inconscient.
    Jean Mitry, face à la frénésie photographique qui anime l’époque contemporaine, disait : « le réel devient l’instrument de sa propre fabulation ». Lucien Murat et Lenny Rébéré font l’introspection de la fable dont nous nous nourrissons goulument chaque jour, sans condamnation, mais avec lucidité. Chacun à leur manière, les deux artistes explorent le pouvoir évocateur des images, dans notre identité, dans notre culture, dans notre rapport
    au monde.

    Plus d’infos sur : www.galeriebs.com

  • Exposition Arnaud Provost

    DATE : Du Jeudi 17 août 2017 au samedi 26 août 2017
    LIEU : Galerie BS, 2 rue Thorel (Paris 75002)

    HORAIRE : 14 à 19h

    PRIX : GRATUIT

    "Du vide, à la matière, au trait. C’est le cheminement réalisé par notre monde depuis son commencement. Un phénomène qui s’accentue depuis l’arrivée de l’homme. La géométrisation redessine notre environnement, pour le comprendre ou le soumettre à notre vision.

    C’est en reproduisant cette démarche dans ma peinture que j’illustre ma lecture du quotidien.

    Encres, peintures, pigments deviennent terres, fluides et chaires. Le trait lui devient l’empreinte d’une intelligence discutable."

    Arnaud Provost

    Performance le 18/08/2017 à partir de 14h, vernissage à 19h.

    Plus d’infos sur : http://www.galeriebs.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.