Les adeptes de la glisse et des sports d’hiver vont se régaler. Paris, à l’heure des fêtes, se pare de neige et même de quelques pistes de ski pour notre plus grand plaisir. N’oubliez pas de bien vous couvrir, de mettre des gants, et glissez, glissez, avant la fonte des neiges !
Faire du ski à Paris ? Début 2013, le funiculaire de Montmartre prenait des air de télécabine. Alors que la neige tombait sur Paris, certains n’ont pas hésité à sortir leurs skis du placard et s’adonner aux joies de la glisse. Plusieurs quartiers de la Capitale comme les Buttes Chaumont ont ainsi été transformés en mini-stations de sports d’hiver. Pourtant, le règlement des parc et jardins municipaux est formel et n’autorise pas "les sports de glisse dans certains lieux, en cas de risque majeur". Néanmoins, les agents de police ne verbalisent pas les skieurs en herbe, sauf en cas de dégradation des espaces publics.
On a ainsi pu voir sur la Toile de nombreuses vidéos sur lesquelles des Parisiens chaussaient leurs skis et dévalaient la pente du Sacré-Coeur ou les étendues enneigées de Montsouris. A noter enfin qu’aucun texte de loi n’empêche de faire du ski dans les rues de Paris... Avis aux adeptes du ski de fond !
<amp-instagram
data-shortcode="BNEryjsjfn5"
width="1"
height="1"
layout="responsive">