Accueil > Agendas Sports > Tour de France 2024 : vainqueur et classement général

Tour de France 2024 : vainqueur et classement général

jeudi 27 juin 2024

Départ en Italie, rupture avec final traditionnel sur les Champs-Elysées pour une arrivée à Nice... Le Tour de France 2024 promettait comme chaque années d’apporter son lot de surprises, de nouvelles têtes, de records, de beaux paysages, d’images fortes, de polémiques... Promesse tenue ?

Qui a gagné le Tour de France 2024 ?

Podium du classement général du Tour de France 2024 :
1. T. Pogacar (UAE Team Emirates) : 83h38’56’’
2. J. Vingegaard (Visma Lease a Bike) : 83h45’13’’
3. R. Evenepoel (Soudal Quick Step) : 83h48’14’’

Encore une fois sur ce Tour de France, il n’y aura pas eu beaucoup de suspens... Très vite, le peloton s’est rendu compte que Tadej Pogacar serait injouable cette année encore, il a fallu se battre pour autre chose que le maillot jaune. Carapaz le battant, Girmay le sprinteur, Evenepoel le jeune talent et Vingegaard l’autre immense potentiel auront été de grands animateurs de ce Tour même si la Team UAE Emirates aura parfaitement géré l’accession de leur leader Pogacar au pouvoir. Individuellement, ce dernier aura surtout brillé vers la fin du Tour tout en ayant laissé une impression de force tranquille le reste du temps. Injouable ?

Qui a gagné le Tour de France 2023 ?

La dernière étape du Tour de France 2023 s’est déroulée , colle d’habitude, à Paris, avec une ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées, le 23 juillet 2023.
Tadej PogaÄ ar et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) figuraient parmi les ultra-favoris de l’épreuve et c’est bien le Danois, impressionnant lors des épreuves de montagne comme lors du contre la montre, qui s’est imposé, rééditant l’exploit de l’an passé. Vinegaard conserve donc son maillot jaune de l’an passé et boucle la grande boucle en 82 h 5 min 42 s.
Tadej PogaÄ ar (UAE Emirates) termine second au général à sept minutes et Adam Yates (UAE Emirates) troisième à dix minutes.