Accueil > Toulouse
Du 8 octobre 2024 au 29 juin 2025
Dernière semaine pour voir ces quatre expositions à Toulouse
Voir le calendrier des expositions à Toulouse
Vos rendez-vous
-
Le nouveau QG du SAMU 31
mercredi 8 octobre 2008, par Alain Rassat
La pavillon Louis Lareng est le nouveau quartier général du Samu 31.
Posé sur le toit, deux hélicoptères peuvent décoller à tout instant. Cette surface dédiée aux secours d’urgence est unique en son genre. Selon Jean-Pierre Larrouy, architecte programmateur du nouveau bâtiment : "c’est le problème des trajectoires et de la sécurité des hélicos qui nous a incité à ouvrir cet aéroport à 12 m de haut, avec en-dessous un immeuble habité avec tous les services du Samu et et du Smur".
Le Samu (…)
-
TGV : Toulouse Barcelone en 3 heures, mais dans 4 ans
lundi 6 octobre 2008, par Alain Rassat
Une nouvelle Ligne TGV reliera Toulouse à Barcelone en 2012. A l’heure où une seule liaison quotidienne seulement est prévue, certains montent au créneau pour demander plusieurs allers-retours par jour.
Les conventions nécessaires à son exploitation viennent d’être signées entre la SNCF et la RENFE (chemins de fer espagnols) pour cette nouvelle liaison entre l’Espagne et la France. Le président de la région Midi Pyrénées et président de l’Eurorégion Catalogne, Baléares, MidiPyrénées - (…)
-
Les vols de vélos en augmentation
lundi 6 octobre 2008, par Alain Rassat
En un an, ils ont augmenté de 47 % à Toulouse. Les vols de vélos, neufs comme anciens, y sont un véritable fléau. De janvier 2008 à ce jour, 1 567 vélos ont été déclarés volés à Toulouse contre seulement 1 063 l’année passée.
L’augmentation est vertigineuse. Et ce chiffre ne tient compte que des plaintes déposées en commissariat. La plupart des cycles n’étant pas assurés par leurs propriétaires, ceux-ci le plus souvent ne perdent pas de temps pour faire une déclaration de vol... Un chiffre (…)
-
Office de Tourisme de Toulouse
jeudi 25 février 2010, par Christian Frank
Accueil de la Mairie - Capitole
– Où ? : Hotel de ville - Place du Capitole - 31040 Toulouse Cedex - 05 61 22 21 43.
– Quand ? : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Accueil des villes Françaises - Avf Toulouse
– Où ? : 43, place des Carmes - 31000 Toulouse - 05 61 55 39 81.
-
Le Capitol
jeudi 25 février 2010, par Christian Frank
Centre historique et social de Toulouse.
-
Basilique Saint-Sernin
jeudi 25 février 2010, par Christian Frank
La basilique rose, symbole de Toulouse.
-
Dimanche 5 octobre : centre ville sans voiture et musées gratuits
mardi 6 février 2024, par Alain Rassat
Comme chaque premier dimanche du mois, les voitures sont interdites au centre ville de Toulouse de 10 heures à 18 heures. Rollers, vélos, piétons deviennent les rois du centre-ville historique ! Une rando-vélo est même organisée par le service Environnement et l’entrée des musées est libre.
Le périmètre concerné est délimité par le quai Lombard, le quai de la Daurade, la rue de Metz, la rue d’Alsace-Lorraine, la rue Bellegarde, Saint-Sernin, la rue Lautmann et la rue Valade. Cette zone ne (…)
-
Météo Toulouse
mardi 17 mars 2009, par Christian Frank
Le temps aujourd’hui :
<rainette_conditions|code=FRXX0099|sous_modele=conditions_tempsreel>
Prévisions sur les 4 prochains jours :
<rainette_previsions|code=FRXX0099|type=x_jours|jour=4|sous_modele=previsions_24h>
-
L’ombre d’AZF plane sur le Cancéropôle
vendredi 3 octobre 2008, par Alain Rassat
5000 tonnes de poudre à canon aux portes du Cancéropôle. La nitrocellulose immergée aux Ballastières à la fin de la première guerre va voisiner bientôt avec les laboratoires et un millier de personnes en poste sur le site fin 2009. Attendue depuis près de dix ans, la dépollution des ballastières de Braqueville pourrait bien ne jamais avoir lieu.
« On ne peut pas construire le Cancéropôle si les ballastières ne sont pas dépolluées  », s’était pourtant emporté le président de Région, (…)
-
Inquiètude aux guichets des banques
samedi 4 octobre 2008, par Alain Rassat
Depuis le 1er octobre, les banques toulousaines enregistrent des demandes importantes de renseignements et de retraits en liquide de la part de leurs clients. Dans le contexte actuel de crise sur les marchés financiers, les épargnants s’inquiètent pour leur épargne.
« Les conseillers financiers disent d’attendre mais je suis prête à tout retirer en liquide si ça continue  », confie une cliente, titulaire d’un livret d’épargne et d’un portefeuille d’actions, à La Dépêche... Les (…)