À la veille de la seconde et dernière réunion publique de concertation pour le prolongement du tramway T3 jusqu’à la Porte d’Asnières, nous vous offrons une petite balade passionnante, plus poétique que scientifique, parmi 67 participations mises en ligne sur le site…
Ne ratez pas l’occasion offerte d’exprimer vos avis sur le Tramway.. La dernière réunion publique pour ce prochain tronçon se tiendra Jeudi 10 février 2011 à 19h, au lycée international Honoré de Balzac, 118 boulevard (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > transports collectifs
transports collectifs
Sorties
Articles
-
Tramway : mais que disent les gens ? Réunion publique le 10 février !
8 février 2011, par Expositions -
La ligne 1 du Métro bientôt automatisée
6 septembre 2011, par ExpositionsLa ligne 1 du métro parisien est la doyenne du réseau ferroviaire souterrain. Elle fut inaugurée pour l’Exposition universelle le 19 juillet 1900, quand elle ne disposait encore que de 8 stations.
Aujourd’hui, elle fait voyager par an quelque 215 millions de voyageurs, 725 000 personnes par jour, sur ses 16,5km qui relient le quartier d’affaires de La Défense au Château de Vincennes par 25 stations, et elle est considérée, parmi les 16 lignes du métro, comme son axe primordial.
Dans une (…) -
Et si l’autoroute A4 devenait une avenue ?
28 septembre 2011, par ExpositionsParis va participer pour 50 000€ au financement de l’étude « reconquête de l’A4, vers une avenue métropolitaine  », dont le coût total est estimé à 837 200€. La capitale rejoint ainsi l’Actep, l’association des collectivités territoriales de l’Est parisien (14 communes et les conseils généraux du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis).
Il s’agirait d’étudier la faisabilité de la transformation des 37 premiers kilomètres de l’A4, de Paris au péage de Coutevroult (94). Ceux-ci seraient (…) -
Voguéo : le bateau-bus parisien aux oubliettes ?
14 février 2013, par Benoît, ExpositionsLe projet Voguéo coûte trop cher ! Le syndicat des transports d’Ile-de-France a décidé d’abandonner la procédure de délégation de service public en l’attente de nouvelles décisions sur le sujet. En bref, Voguéo, c’est (presque) fini.
DERNIÈRE ACTU. Voguéo n’est pas encore mort et enterré. Mais presque. L’organisme gestionnaire des transports en Ile-de-France, le Stif, a déclaré hier "sans suite" la procédure de délégation de service public visant à exploiter le service de navettes (…)