Qu’est-ce que la Place des Fêtes représente pour vous, comment voudriez vous qu’elle soit, quels aménagements y opérer pour qu’elle soit d’avantage conforme à vos attentes de riverain ou de visiteur ?
Jusqu’au 30 avril 2012, la Mairie du XIXe organise un sondage en ligne afin de déterminer avec l’aide la population quelles orientations choisir dans le réaménagement de ce vieux quartier Parisien.
Située sur les hauteurs de Belleville, la Place des fêtes est née au XIXe siècle, en 1836 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Travaux publics
Travaux publics
Sorties
Articles
-
Paris, Place de Fêtes : donnez votre avis sur le réaménagement
19 mars 2012, par Morgan -
Voies sur berges piétonnes à Paris : Delanoë obtient le feu vert du Premier ministre
13 juillet 2012, par Benoît(Article du 13 juillet 2012) Les voies sur berges piétonnes, c’est reparti ! La mairie de Paris espérait voir son projet de piétonnisation avancer suite à l’élection de François Hollande, puis suite à la confirmation de la prise de pouvoir de la gauche aux législatives. C’est chose faite. Le maire de Paris Bertrand Delanoë l’annonce lui-même dans un communiqué, ce qui illustre bien son soulagement : "Par un courrier en date du 10 juillet, le Premier ministre vient de me faire part de sa (…)
-
Nouveau quartier Broussais : pendant les travaux, la concertation continue
19 septembre 2011, par MorganLe réaménagement du quartier entourant l’ancien hôpital Broussais est un projet ancien (voir ICI, ou Là) qui a déjà fait l’objet de plusieurs concertations publiques et privées afin de déterminer au mieux les possibilités architecturales de la zone classée au sein du secteur GPRU (Grand Projet de Renouvellement Urbain) Plaisance-Porte de Vanves, et les besoins de ses riverains et futurs habitants.
Depuis peu, un nouveau site Internet entièrement dédié au projet Broussais est en service ; (…) -
Législatives 2012 à Paris : PS et UMP répondent à vos questions
15 juin 2012, par BenoîtLe 2nd tour des élections législatives, c’est ce dimanche ! Depuis le début de la campagne, Evous.fr transmet vos questions aux différents partis. Des candidats parisiens et franciliens du Front de gauche, du PS, de l’UMP, du FN, de Debout la République, du Modem, du Parti radical et de l’Alliance écologiste indépendante vous ont répondu. A Paris, étant donné que le 2nd tour ne concerne que l’UMP ou le PS et ses alliés (PRG et EELV), nous remettons en avant les réponses de 2 candidats en (…)