Le centre commercial a ouvert ses portes le mercredi 23 octobre 2013, sur une surface commerciale de 45.000 m2. Avec parmi les enseignes têtes d’affiche : Guerlain, Silvera, Marks&Spencer, Hollister... A l’image des recents Qwartz, à Villeneuve-La Garenne (92), de So Ouest à Levallois-Perret (92) ou d’Aéroville à Roissy (95), Beaugrenelle fait donc partie de la toute dernière génération de centres commerciaux de la région parisienne. Toutes les infos sur les boutiques, l’histoire du (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Urbanisme
Urbanisme
Sorties
Articles
-
Centre commercial Beaugrenelle Paris : horaires, adresse, boutiques
8 août 2016, par Benoît, Flavien, Jean -
Vill’Up, Centre Commercial Paris La Villette (horaires, boutiques)
30 novembre 2016, par Flavien, MorganLe site de la Villette, l’un des dix premiers lieux touristiques français, accueille un nouveau complexe destiné au divertissement, aux loisirs et au shopping : la Vill’Up !
Sur 30 000 m² dont 24 500 m² de surfaces commerciales, la Vill’Up propose aux nombreux visiteurs du site un nouveau concept associant divertissement et commerce, le tout centré autour de quatre thématiques réparties sur quatre étages. 1 600 places de parking sont également proposées (entrées par le quai de la Charente (…) -
Travaux : les grands chantiers à Paris
9 juillet 2013, par Benoît, JeanLes grands projets d’urbanisme prennent du temps, tout comme les rénovations de stades, de musées ou de grandes salles de spectacles. En 2013, Paris ne change pas de visage. Mais de nombreux travaux s’achevent ou se sont déjà achevés, à commencer par les berges de Seine ou la place de la République. D’autres pourraient démarrer. Le point !
Un chantier oublié ? Direction les commentaires en bas de page !
CHANTIERS BOUCLÉS EN 2013
BERGES DE SEINE (photo ci-dessus). Le symbole des (…) -
AVRIL 2012 À PARIS : les nouvelles expositions et les 10 à voir absolument !
1er avril 2012, par ExpositionsLe mois d’avril, malgré des vacances scolaires, présente un nombre tout à fait honorable d’expositions nouvelles.
Rappelons qu’il y eut en mars, mois de la guerre et des inaugurations en orgues de Staline, celles de plus de 15 nouveaux événements culturels, et que le choix de l’esthète comme du chasseur de culture demeure plantureux.
Dès que nous aurons des informations complémentaires sur ces événements (angles, contenu, œuvres), ou lorsque nous les aurons visités personnellement, nous (…) -
Ai Weiwei
17 avril 2017, par ExpositionsPrésentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Ai Weiwei est rapidement devenu davantage qu’un artiste ou qu’une simple personnalité aux yeux du monde entier. Il est et reste aujourd’hui l’image même de l’existence d’une contestation au pouvoir politique en Chine.
Et si Ai Weiwei était un situationniste abouti ? Maître ès média, comme d’autres le sont en arts martiaux, ne pouvant être à Paris le jour de l’inauguration de son exposition de photographies au Jeu de Paume (…) -
Jean-Christophe Choblet, créateur de Paris Plages : "Il faudra tout repenser !"
24 juillet 2012, par BenoîtDernière actu. Pourquoi parler de Jean-Christophe Choblet à la mi-juillet ? Ce vendredi, le 20 juillet 2012, le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré la 11e édition de Paris Plages dans le Marais. Jean-Christophe Choblet est le scénographe se cachant derrière cet événement pérenne. Concrètement, la Ville de Paris gère la logistique, construit les cabanes, amène le sable... Jean-Christophe Choblet et ses associés pensent l’espace et les animations. "J’ai imaginé la scénographie de Paris (…)
-
La Place de la République à Paris
16 avril 2016Une place publique rénovée, l’une des plus grandes places de Paris avec un trafic de transports en commun très conséquent, à la croisée et à la limite des 3e, 10e et 11e arrondissements de Paris.
Qu’est devenue la place de la République de Paris ? Le pied de la statue est devenue une sorte de sanctuaire des victimes des attentats. Les nouveaux trottoirs se caractérisent par un élargissement assez conséquent destiné aux nombreux passants et touristes qui circulent autour de la place, les (…) -
Centre d’animation Ken Saro Wiwa dans le 20e
5 février 2015Venez découvrir le centre d’animation Ken Saro Wiwa dédié à la culture urbaine, et plus particulièrement au hip-hop. Stages pendant les vacances de février 2015 pour les jeunes !
Le centre d’animation Ken Saro Wiwa
L’écrivain nigérian Ken Saro-Wiwa, a été condamné à mort pour ses idées en 1995. Né en 1941 et décédé en 1995. Il était un leader politique Nigérian, un farouche militant écologiste, partisan de la non-violence et fondateur du Mosop (mouvement pour la libération du peuple (…) -
Tours Nouvel sur l’Ile Seguin : les riverains emmènent l’affaire devant les tribunaux
15 décembre 2011, par BenoîtLe maire de Boulogne-Billancourt a beau avoir annoncé, fin novembre, l’abandon du projet de 5 tours sur l’Ile Seguin... les associations écologistes et de riverains ont déposé un recours contentieux.
Un vrai feuilleton à rebondissements. Début novembre, Jean-Paul Torris, président de l’association des riverains de l’Ile Seguin, annonçait à Evous son intention de déposer un recours contentieux contre le projet de restructuration de l’île imaginé par Jean Nouvel et voulu par le maire UMP de (…) -
Avenir de la petite ceinture à Paris : meeting bilan ce 14 février
14 février 2013, par Benoît"La petite ceinture, j’en parle !", c’est le site Web participatif de la mairie de Paris et de Réseau Ferré de France (RFF). Il a été lancé, un peu dans l’anonymat, au cœur des vacances de Noël. Désormais, la consultation est terminée et l’heure est au bilan. Une réunion publique de synthèse se tient ce jeudi à 16h30 en mairie du 4e arrondissement de Paris.
La petite ceinture ? C’est cette ancienne ligne de chemin de fer faisant le tour de Paris et aujourd’hui à l’abandon. C’est aussi un (…)