Tags, affichages sauvages..., le 11e paye de plus en plus, le prix fort d’une dégradation portée sur les murs de l’arrondissement. Combien de murs souillés, combien d’argent dépensé à nettoyer, combien d’énergie gaspillée ?
Avec plus de 50 000 m2 de murs traités chaque année, le 11e arrondissement de Paris est le plus touchés par les graffitis et les tags. Une souillure sur le bâti c’est un coût pour le contribuable. De surcroit, certains s’amusent même à revenir dès que la grille ou le (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > vandalisme
vandalisme
Sorties
Articles
-
Tags et graffitis dans le 11e
7 avril 2013 -
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
9 mars 2011, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…)