Boucherie du quartier des Arts et Métiers.
De belles pièces de viande, de boudin, andouillette. Un artisan boucher de qualité Dans une rue peu commerçante. Sous l’impulsion de la Mairie du Troisième arrondissement après la fermeture de l’ancienne boucherie, avec l’opération « Vital’Quartier  », menée par la Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est de Paris (Semaest).
Accueil > Mots-clés > Thèmes > viandes
viandes
Sorties
Articles
-
Boucherie chez Manu, Haut Marais - Gravilliers
11 janvier 2015 -
Boucherie du Haut - Marais, Pierre Cholet
10 janvier 2015Dans le Haut Marais à Paris, sur le quartier de la rue de Bretagne
Viande de porc et de boeufs volailles et les produits de charcuterie, bonne rillette.
Pierre Cholet propose un boeuf fermier du Maine, du porc de la Sarthe, des rôtis, un excellent veau sous la mère. Il y a aussi une rôtisserie pour les poulets.
Attention le samedi matin il y a du monde, c’est de toute façon une boucherie de qualité et toujours fréquentée. -
Restaurant Robert et Louise
8 février 2017, par FlavienCuisine traditionnelle française, french restaurant in the Marais, que diriez-vous en entrée d’un Pâté de campagne (Pork potted meat), puis d’une entrecôte (Ribeye steak) ou un gigot d’agneau (Leg of Lamb) ? Pièces de viandes grillées, et les petits fromages français des terroirs dans une déco bien rustique comme à la campagne, où les casseroles en cuivre dansent sur les murs avec la vaisselle et des tableaux d’antan sous les poutres apparentes.
Situé entre le Musée Picasso et le centre (…) -
Boucherie Michel Letourneux, Marais - Archives
12 janvier 2015Artisan boucher dans le Marais à Paris, charcutier. Changement de propriétaire en cours, Michel Letourneux s’en va.
Un boucher dans le quartier de la rue des Archives, situé entre le BHV et la rue Rambuteau. Une bonne viande hachée, des rillettes goûteuses, un jambon frais, un petit magasin discret et de qualité. Egalement des crudités ou des petits plats pour faire des entrées. Une rôtisserie pour la volaille. -
L’Aller Retour
23 mars 2017Restaurant de viandes et de vins, avec différentes pièces de viandes (filet, côte ou entrecôte, noix, onglet, os à moelle…) et plusieurs sauces au choix, bœuf d’Argentine, foie gras, burgers, boudins, tartares,… Des frites maison et une salade d’accompagnement, une carte des vins des terroirs des petits domaines. Il y a des plats à la carte, une formule déjeuner mais ils ne prennent pas de tickets resto le soir, différentes entrées et desserts. Dans une déco sobre et un éclairage (…)
-
Boucherie Provins, Marais - Rambuteau
10 janvier 2015Charcuterie, gibier, viande de boeuf, de veau et d’agneau, volailler et rôtisserie, terrines et pâtées, une boucherie de quartier dans le Marais près du centre Pompidou.
Il y a plusieurs boucheries dans cette rue où le commerce de bouche est intense.
Une bonne qualité de viande, des brochettes gourmandes, un très bon rapport qualité/prix sur les jambons. Un étalage toujours remplis et bien garnis avec une équipe prêté à vous accueillir. -
Boucherie Becquerel Paris 4e St-Paul
11 janvier 2015Une boucherie du quartier Saint-Paul, dans le Marais à Paris.
Des produits de très bonne qualité, il y a toujours du monde dans cette boucherie de quartier. Poulardes, volailles, rôtisserie avec de bons poulets de Bresse et des dindes goûteuses, foies gras et chapons pour les fêtes, produits des Landes. Boeuf haché frais, des viandes d’agneau du Limousin, le veau de Corrèze, la blonde d’Aquitaine, une sélection de choix qui fait la réputation d’Alain Becquerel.
C’est aussi une (…) -
Le Beef Club, un resto à viandes avant tout
3 mai 2012Un élégant steakhouse signé Yves-Marie Le Bourdonnec le boucher spécialiste de la viande qui a du talent
Bien tendance en ce moment, les restaurants à viandes se multiplient, en voici un tout nouveau, livré en direct par Le Bourdonnec.
Un burger à 23€, un poisson pour le même prix si vous êtes allergique à la bidoche. Mais pour les amateurs de viande, le filet de rumsteack avec frites maison est bien là. La poitrine de cochon braisée à la bière blanche n’est pas en reste et l’os à (…) -
Chez le Père Claude, dans le XVe, manger c’est du sérieux !
17 février 2012, par ExpositionsOuvert en 1988, situé dans le XVe, à deux pas de l’École militaire, le Père Claude est un bon restaurant, à la décoration très "XVe", mais dont la carte au moins innove souvent !
C’est cet établissement qui a abrité, le 24 février 2010, les retrouvailles discrètes, mais qu’il fallait aussi faire connaître assez largement quand même, riches en promesses de rebondissements, de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin, qui n’étaient plus autorisés à communiquer entre eux depuis juillet 2007 (…)