.evous
Paris
  

Noël 2022 à La Samaritaine

Du 9 novembre 2022 au 10 janvier 2023

Ne manquez pas les animations de Noël 2022 à la Samaritaine ! De novembre 2022 à janvier 2023, décorations et vitrines hivernales seront installées au sein du mythique grand magasin.

Dernière mise à jour : vendredi 11 novembre 2022,    par: Jean Nouveau

La Samaritaine fait se rencontrer les étoiles de Noël et celles de la Danse pour orchestrer le spectacle le plus virevoltant de Paris. En mêlant le chic merveilleux des ballets classiques à l’énergie urbaine des danses contemporaines, le plus petit des Grands Magasins vous promet un hiver sur le devant de la scène. De quoi faire de chaque jour un soir de première.

Les vitrines de Noël 2022 de la Samaritaine

Dès la façade de verre signée Sanaa, une nuée d’étoiles lumineuses entraine les passants dans la danse, direction les vitrines visibles depuis la rue de Rivoli jusque celles côté Pont-Neuf. Dans chacune de ces installations lumineuses, le tempo est donné. Un style ayant marqué ces dernières décennies est à chaque fois mis en scène : du rock au disco en passant par le Hip-Hop !
Côté rue de la Monnaie, quatre vitrines réalisées en partenariat avec le Centre National de la Danse dévoilent des vidéos d’archives. Ces images d’anthologie retracent l’évolution des danses classiques, mais aussi contemporaines des années 30 jusqu’à aujourd’hui. De quoi vouloir troquer baskets et escarpins par claquettes et ballerines.

Les animations festives à la Samaritaine

Une fois les portes franchies, les étoiles font le show et s’entremêlent aux feuilles de marronnier du célèbre escalier. Après la montée des marches, direction les étages où le légendaire Opéra de Paris expose ses costumes signés par les plus grands créateurs, preuve que la danse et la mode se sont toujours partagées l’affiche. Quant aux week-ends, ouvrez grands vos yeux : les danseurs contemporains du Théâtre du Châtelet viennent réaliser en avant-première des extraits de 42nd Street, la comédie musicale culte de Broadway. Prenez place, la Samaritaine vous a réservé des billets aux premières loges !
Si vous souhaitez vous faufiler dans les coulisses de ces salles parisiennes mythiques, accordez-vous un entracte au marché de Noël et à la boutique de Loulou. Dans une ambiance de salle de répétition et de foyer de théâtre, où l’effervescence et l’excitation règnent, retrouvez une sélection de cadeaux de Noël exclusive.
Calendrier de l’avent et cadeaux prestigieux, studio de danse transformé en social room, espace dédié à l’incontournable jeux vidéo Just Dance, cours chorégraphiques iconiques menés par les professeurs du Studio Dancefloor Paris, sans oublier des collaborations mode et beauté... Voilà de quoi briller sous les feux de la rampe en cette fin d’année.

Rencontrer le Père-Noël à la Samaritaine

À la Samaritaine, le Père Noël a le swing dans la peau et aime arpenter le magasin en dansant à travers ses allées. À votre avis, est-il plutôt breakdance, rock ou charleston ?
Rendez-vous au Bâtiment Pont-Neuf et Rivoli tous les week-ends du 26 novembre au 24 décembre 2022, ainsi que les vendredis 9 et 16 décembre.

9 Rue de la Monnaie, 75001 Paris

Adresse

A LIRE AUSSI :
La Samaritaine, Paris : Les horaires d’ouverture
La Samaritaine : Les restaurants du magasin
La Samaritaine : Quel métro pour aller au magasin ?
Les marchés de Noël 2022 à Paris
Les plus belles crèches de Noël 2022 à Paris
Les vitrines de Noël 2022 à Paris
Les illuminations de Noël à Paris
Où acheter les plus belles décorations de Noël à Paris ?
Où acheter un beau sapin de Noël ?