Tokio Hotel : L’affaire ’Afghanes on Tour’

2 février 2013 par Jean

Le groupe de rock allemand Tokio Hotel fait son retour dans l’actualité, mais ce n’est pas pour sa musique. Alors que le troisième album ne cesse d’être repoussé, le quatuor faisait les gros titres pour une affaire de coups et blessures !

Mercredi 15 avril 2009, vers 23 heures à Hambourg, Tom Kaulitz, guitariste et frère jumeau du chanteur Bill, aurait été impliqué dans une violente altercation avec des fans françaises sur le parking d’une station service. Ce groupe, qui suivait le musicien depuis des jours jusque devant sa maison, se serait arrêté à côté de sa voiture pour demander une photo. Apparemment peu disposé à s’exécuter, Tom leur aurait à la place balancé sa cigarette. Une des jeunes filles se serait alors vengée en écrasant le mégot sur la voiture. Fou de rage, Kaulitz aurait bondi hors de son véhicule et frappé la jeune femme de 21 ans au visage avant de remonter dans sa voiture et de partir.
La police a été appelée sur place, la déclaration des fans mais n’aurait pas encore entendu Tom Kaulitz. Une ambulance est venue soigner la jeune femme dont les blessures aux visages ne seraient heureusement pas d’une extrême gravité. Un communiqué du staff du groupe était attendu jeudi mais rien n’est finalement venu. La vidéo prise par la caméra de surveillance est à présent dans les mains des autorités.

Pour beaucoup, ce terrible incident était voué à se produire, tant la situation dégénère ces derniers mois. Des groupes entiers de fans campent devant la maison des jumeaux et des fenêtres ont même été cassées. Lors d’une récente "fan party", la police locale avait déjà dû évacuer Bill et Tom de leur résidence pour qu’il puisse se rendre à leur studio d’enregistrement ! Dans une telle ambiance, les nerfs des membres du groupe sont mis à rude épreuve.
Néanmoins, si les faits sont confirmés, un tel geste de la part de Tom Kaulitz reste inexcusable et pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences sur la réputation de Tokio Hotel. Depuis, tous les sites d’actualité allemands ont relayé l’affaire et Bild, journal populaire de référence, en a fait sa Une, transmettant les commentaires de fans déçus et choqués. La réaction officielle du groupe est attendue, tout comme les détails sur le déroulement des faits. Certains reportages disent qu’une autre personne était avec Tom, d’autres doutent encore que ce soit bien lui. Le rapport publié par la police allemand, lui, parle d’une jeune femme de 21 ans, Perrine D. et d’un musicien de 19 ans. Et personne du côté du groupe n’a apporté de démenti pour l’instant.

L’affaire de la supposée agression d’une fan française par Tom Kaulitz est en train de faire grand bruit, mais surtout de révéler ce qui se trame depuis des mois dans les coulisses. Leur producteur David Jost s’est en effet enfin expliqué sur la situation.
Depuis des mois maintenant, Tom et Bill Kaulitz ainsi que leur famille sont harcelés par un groupe de fans françaises, considérées comme des "stalkers". Pour Jost, ce ne sont pas des fans, mais des personnes manifestement dérangées qui veulent s’en prendre physiquement aux membres et à leur entourage. Elles tiennent d’ailleurs des blogs assez violents pour prévenir de leurs intentions d’attaques.
Ainsi, des poursuites viennent d’être engagées contre ces jeunes filles pour une récente agression sur un membre de la famille Kaulitz ainsi que pour les incidents du 15 avril. La police a également reçu une plainte de la jeune femme frappée au visage par Tom. David Jost a également expliqué que le groupe aurait demandé à la justice d’interdire à ces "fans" d’approcher le groupe, leurs maisons et leurs proches, précisant que les jumeaux avaient déjà dû déménager plusieurs fois pour tenter de retrouver le calme.
Une situation qui dégénère dangereusement et explique la perte de sang-froid du guitariste allemand, même si elle n’excuse toujours pas sa réaction violente. Il est effectivement temps que la justice s’en mêle avant que les choses s’aggravent.

Les résultats du sondage organisé du 8 mai au 2 juin sur Tokio Hotel et leurs fans de l’extrême, les "Afghanes on Tour", sont tombés ! Vous avez été 700 à y répondre et vous êtes ainsi 61% à comprendre comment Tom Kaulitz en est arrivé à frapper la "stalkeuse" après que celle-ci ait écrasé une cigarette sur sa voiture. Dans les commentaires, vous êtes nombreux à préciser que cette jeune française harcelait le groupe et sa famille depuis plusieurs mois et qu’au vu des circonstances, vous auriez réagi de la même façon.
Vous avez également été 91% à affirmer ne pas faire partie de ces fans qui harcèlent ainsi les membres d’un groupe. Pour vous, ces personnes ne peuvent pas être considérées comme des fans. Dans le même temps, vous êtes 46% à confier que vous pourriez dormir devant les salles de concert afin de voir Bill Kaulitz et sa bande. On sait d’ailleurs que les garçons adorent arriver le jour du show et voir leurs fans les attendre... Mais attention, le groupe tient aussi à la sécurité de ses fans et insiste pour que vous ne preniez pas de risques inconsidérés !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Polydor / Universal Music / Jens Bold

Musique

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.