Tubes de l’été 2013 : Tous les clips !

par Jean, 24 février 2014

Get Lucky des Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Papaoutai de Stromae, Bella de Maitre Gims, ou encore Watch Out For This de Major Lazer figurent parmi les tubes de l’été 2013. Retrouvez-en les clips sur Musique.evous !

Carton dans toute l’Europe et tout particulièrement au Royaume-Uni, le single Get Lucky des Daft Punk a réussi à faire tenir son succès jusqu’en été. Shazam, la célèbre application pour iPhone et Android, en était convaincue puisqu’elle lui avait très tôt attribué le titre de "tube de l’été 2013". Il faut dire que la ritournelle disco du duo frenchy a de quoi faire danser les foules et lasse sans doute moins vite que les productions eurodance qu’on nous sert habituellement aux premiers rayons de soleil.


Voilà un tube que personne n’avait vu venir. Après plusieurs albums au succès poussif aux Etats-Unis et passés totalement inaperçus de notre côté de l’Atlantique, le crooner Robin Thicke se paie enfin un véritable hit international avec Blurred Lines. Extrait de l’album du même nom, ce single vaut surtout pour sa rythmique nonchalante et sa production signée Pharrell Williams. Autre clef du succès de ce titre : son clip dont la version explicite jugée trop osée a été retirée de YouTube !


Stromae est définitivement sorti de la catégorie des "one-hit wonders". Car si le soufflé est retombé après le succès du tube Alors on danse (2009), le chanteur belge a réussi à faire de la sortie de son deuxième album (Racine carrée) un véritablement événement. Très attendu et donnant lieu à une grande tournée, ce disque a été porté quasi-simultanément par deux singles. D’un côté, l’entrainant Papaoutai, dont le clip frôle les 15 millions de vues un mois après sa mise en ligne ; de l’autre, le touchant Formidable qui dépasse également les 10 millions de clics.


Flavel & Neto sont deux amis d’enfance passionnés de musique depuis leur plus jeune âge. Natif du Brésil pour l’un et du Cap Vert pour l’autre, leurs origines sont leur source d’inspiration commune.
Après un premier single remarqué, Eu Quero Tchu Eu Quero Tcha, le duo enchaine avec le tubesque Pedida perfeita (Tararatata) en featuring avec la star brésilienne Anna Torres. Ces morceaux sont d’ailleurs extraits de l’album So Um Tempo.
Envie de danser tout l’été ? Retrouvez Flavel et Neto sur scène. Ils se produisaient dans toute la France, notamment sur les plateaux NRJ et la tournée Scoop Music Tour.


Après le succès commercial du groupe Sexion d’Assaut, son leader Maitre Gims relance sa carrière solo. Son album Subliminal est ainsi paru le 20 mai 2013, précédé du titre J’me tire. Mais au beau milieu du printemps, c’est un autre morceau qui en est extrait : Bella. Ensoleillé et mâtiné de rythmes dancehall, ce single s’est immédiatement installé dans le Top 10 des téléchargements iTunes.


Major Lazer, c’est le projet du producteur Diplo, collaborateur de Beyoncé, Snoop Dogg, ou encore M.I.A. Son album The Universe, disponible depuis la mi-avril 2013, est un concentré de reggae, dancehall et hip-hop, gorgés du soleil de Jamaïque. Sur le single Watch Out For This, on retrouve Busy Signal, sensation du reggae.
Sur scène Diplo est accompagné de Jillionaire, Walshy Fire, de danseuses armées de pistolets, de confettis... et font dans la déflagration sonique et épileptique. Après un Bataclan en avril, le groupe était en concert durant l’été en France, aux Eurockéennes de Belfort, puis à Rock en Seine.


Après Seek Bromance, Levels, ou encore I Could Be the One, choisi comme l’un des hymnes de la Gay Pride 2013 de Paris, le DJ Avicii poursuit son ascension. Il gravit ainsi à l’été 2013 les marches du Top Singles français avec Wake Me Up. Un titre original, mêlant accents folk et rythmique dance. Au micro, on retrouve le chanteur Aloe Blacc, découvert en 2010 sur le single I Need a Dollar.
A noter que Wake Me Up est le premier extrait du premier album du Suédois, True, paru en septembre 2013.


Les beaux jours reviennent et Keen’V pointe le bout de son nez. Il faut dire que ses ritournelles ragga-zouk cadrent davantage avec les décors ensoleillés. D’ailleurs, c’est au bord de l’eau que le jeune chanteur a tourné le clip de son single La Vie du bon côté. Cette chanson au refrain interprété par Loreleï B succède notamment au sympathique Fatoumata (Elle t’a maté) et introduit l’album Ange ou démon, disponible depuis le 29 juillet.


A LIRE AUSSI :
- Les tubes de l’été 2014
- Les tubes de l’été 2012
- Les tubes de l’été des années 90
- Les plus grands tubes de l’année 2013
- Les plus grands concerts de 2014
- Les albums les plus attendus de 2014

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.
Dernière modification : jeudi 24 février 2014, photographe

5 événements

Publiez votre avis, commentaire ou question



  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Recherche personalisée

C'est à vous

Postez un commentaire
Votre note :
5 votes