eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > 113 : Rim’K et AP n’arrêtent pas le cannabis !

113 : Rim’K et AP n’arrêtent pas le cannabis !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Il est loin le temps de Tonton du bled, le tube qui avait révélé 113 en 1999. Le crew originaire de Vitry a depuis sorti plusieurs albums et s’est produit sur de nombreuses scènes françaises.

En 2007, Mokobé s’illustrait avec son disque Mon Afrique, tandis que Rim’k lui emboitait le pas avec Famille nombreuse et que AP en faisait de même en 2009 avec son opus Discret. Après ces parenthèses en solo, le groupe 113 revient, plus uni que jamais. Un nouvel album intitulé Universel sort ainsi en 2010, 5 ans après 113 Degrés. Plusieurs singles en furent extraits : Dinguerie, We Be Hot enregistré en collaboration avec l’Américain Flavor Flav, du groupe de rap Public Enemy, ou encore On pense à vous, featuring Amel Bent.

Etait également proposé le single Demain, j’arrête. "Aujourd’hui, la France est le plus gros consommateur de cannabis à l’échelle européenne, avec 4 millions de fumeurs, lisait-on en ouverture du clip du trio. Une personne sur deux a déjà eu une cigarette de cannabis dans la bouche. Cela dit, sur ces 4 millions de fumeurs, combien ont déjà fait cette promesse ? Demain, j’arrête." Mais loin d’encourager leurs jeunes auditeurs à "arrêter", les rappeurs livrent plutôt une apologie de la drogue douce. Rien de bien nouveau donc, sous le soleil enfumé du rap français...
En juin 2013, Rim’K et AP enfoncent encore le clou avec un nouveau single intitulé Demain, j’arrête... pas. En tournée à travers la France au même moment, les deux rappeurs offrent le titre en téléchargement gratuit sur Facebook.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.