.evous
> > >

Le 14 juillet 2022 à Paris : Tout le programme !

La fête du 14 juillet 2021 approche ! Au programme : feu d’artifice, bals des pompiers, défilé militaire, concert sous la Tour Eiffel, Garden Party...

Le 14 juillet

La Fête Nationale du 14 juillet est célébrée chaque année à Paris par un feu d’artifice, des bals populaires éparpillés dans la capitale, un concert géant au Champ-de-Mars, le défilé militaire sur les Champs Elysées... Et bien sur, qui dit 14 juillet, dit bals des pompiers ! Les Parisiens se retrouvent les 13 et 14 juillet autour des bals populaires et bals dans les casernes des pompiers.

Les bals des pompiers des 13 et 14 juillet 2022

Chaque année, une bonne dizaine de casernes de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris organisent des bals intra muros les 13 et/ou 14 juillet, de 21h à 4h du matin. L’entrée peut parfois être payante, sinon le traditionnel "tonneau" tend ses bras pour recevoir les dons. Les sommes recueillies servent à l’amélioration de la condition du personnel.

Les bals populaires du 14 juillet à Paris

Le 14 juillet, on célèbre avec fierté notre France à nous ! Plusieurs bals populaires sont organisés à Paris ou dans sa proche banlieue. Mention spéciale pour l’événement prévu dès 19h sur le toit de la Grande Arche de la Défense : les frères Doppelgänger seront aux commandes des platines pour mettre le feu et créer les conditions optimales avant l’arrivée de la star internationale Bob Sinclar !

Le défilé militaire du 14 juillet à Paris

Le traditionnel défilé militaire met à l’honneur les régiments de militaires français. Les spectateurs ont l’opportunité de voir le Président de la République française, Emmanuel Macron, alors qu’il descend la plus belle avenue du monde. A partir de 10h sur l’avenue des Champs-Elysées.

Concert du 14 juillet au Champ-de-Mars

Le grand concert du 14 juillet revient à Paris en 2022. Les plus grandes œuvres classiques seront interprétées par l’Orchestre National de France et le Choeur de Radio France, avec la participation de nombreux solistes. L’événement, débutant à 21h au Champ-de-Mars, sera retransmis en direct sur France 2.

Les soirées du 14 juillet à Paris

Oubliez le défilé militaire et le feu d’artifice. Le 14 juillet, c’est aussi l’occasion de sortir se trémousser sur le dancefloor ! Si vous n’êtes pas très attiré par le bal des pompiers, plusieurs discothèques accueilleront les clubbeurs en ce week-end de trois jours.

14 juillet 2022 : Feu d’artifice à la Tour Eiffel

Le feu d’artifice du 14 juillet 2022 sera tiré au Champ-de-Mars à partir de 23h. Un spectacle de 35 minutes sur un thème encore tenu secret...

Entre défilé militaire, bals des pompiers et feu d’artifice, les festivités du 14 juillet à Paris sont habituellement riches et colorées. Lors de cette dernière grande fête avant l’été, les Parisiens se retrouvent les 13 et 14 juillet autour des bals populaires et bals dans les casernes des pompiers. C’est aussi la journée idéale pour admirer les troupes de l’Armée française qui défilent sur les Champs-Élysées, devant les plus hautes autorités de la Nation et les invités étrangers du Président de la République. Sans compter le grand feu d’artifice tiré au pied de la Tour Eiffel qui clôt en beauté la fête nationale.

Le programme du 14 juillet dans votre arrondissement :
1er - Marais - 5e - 6e - 7e - 8e - 9e - 10e - 11e - 12e - 13e - 14e - 15e - 16e - 17e - 18e - 19e - 20e

Mots-clés