.evous
  

Feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Paris : Des idées pour une vue imprenable !

Où aller à Paris pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet 2022, quand on souhaite éviter un Champ-de-Mars trop bondé ? Voici notre sélection de spots d’où vous pourrez apprécier le spectacle en toute tranquillité.

Dernière mise à jour : vendredi 1er juillet 2022,    par: Jean

Le feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Paris sera tiré, comme chaque année, depuis la Tour Eiffel. Il débutera à 23h et évoquera le thème de la Liberté.
Si vous êtes à Paris, inutile d’aller au milieu de la foule du Champ-de-Mars pour profiter du spectacle. Il existe une multitude de points de vue, gratuits d’accès ou non, à hauteur des yeux, en sirotant un verre, en dînant aux chandelles, assis dans l’herbe, sur l’eau... Il n’y a que l’embarras du choix.

Les lieux d’où admirer le Feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Paris

Le belvédère de Belleville : Ce belvédère situé sur les hauteurs de Paris, en surplomb du parc de Belleville, offre un panorama spectaculaire sur la capitale. En plus d’un joli point de vue sur le feu d’artifice, vous pourrez y profiter d’une vue d’ensemble sur le ciel de la ville.

Le muret Sud des Invalides : Vous y aurez une vue dégagée sur les cieux de la capitale, et peut-être même une chance de stationner votre voiture ! Si au contraire vous êtes en route, vous pourrez apercevoir la Tour Eiffel ainsi que le feu d’artifice depuis les voies et autoroutes convergeant vers Paris.

Les rives de Seine : De nombreux spots s’offrent à vous sur les rives parisiennes. Entre la Passerelle Debilly, le pont de l’Iéna, le port Debilly, ou encore le quai Branly, faites votre choix !

La Tour Montparnasse : Au 56e étage, à 210 m de haut depuis le toit-terrasse. Attention, une soirée spéciale est proposée le 14 juillet avec visite panoramique et animation musicale. A cette occasion, l’accès à la terrasse panoramique de la tour Montparnasse ferme exceptionnellement ses portes au public à 18h.

Le Rooftop de l’Hôtel Hyatt Regency Paris Etoile : Le bar panoramique de l’hôtel situé au 43ème étage offre une vue étonnante de la tour Eiffel. Encore plus magique de nuit. Même si vous n’êtes pas descendu à l’Hôtel, vous pouvez monter au bar !
D’autres rooftops sont également accessibles : Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, Peninsula Paris, Raphaël, Molitor, le Canopy by Hilton...

Les Vedettes de Paris : Pour un inoubliable 14 juillet, sur l’eau au pied de la Tour Eiffel ! Les Vedettes de Paris vous proposent d’embarquer pour une croisière Découverte de Paris (durée une heure environ) puis de stationner devant le ponton en attendant le lancement du feu d’artifice du 14 juillet.

La Maison Blanche : Ce restaurant de l’avenue Montaigne offre une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel. So chic !

A LIRE AUSSI :
Le feu d’artifice du 14 juillet 2022 à Paris
Tous les feux d’artifice du 14 juillet en Ile-de-France
Le concert du 14 juillet 2022 au Champ-de-Mars
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet 2022 ?
Les bals des pompiers du 13 et 14 juillet 2022 à Paris !
Le défilé du 14 juillet 2022 à Paris

Mots-clés