evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris > Feu d’artifice du 14 juillet 2017 à Paris : Des idées pour une vue imprenable (...)

Feu d’artifice du 14 juillet 2017 à Paris : Des idées pour une vue imprenable !

mardi 11 juillet 2017, par Adele, Jean

Vous voulez admirer le feu d’artifice du 14 juillet à Paris en évitant la cohue du Champ-de-Mars ? Voici notre sélection de spots plus tranquilles d’où vous pourrez apprécier le spectacle.

Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris est l’occasion d’offrir à la planète une image fraîche, intelligente, subtile, accueillante, dynamique et géniale de la cité capitale, et du pays. Cette année, il sera à nouveau tiré depuis la Tour Eiffel. Dans ce cadre exceptionnel, les spectateurs découvriront un superbe spectacle.
Il y a une multitude de lieux pour savourer ce spectacle pyrotechnique, à hauteur des yeux, en sirotant un verre, en dînant aux chandelles, assis dans l’herbe, sur l’eau... Attention, de nombreux restaurants proposent un menu spécial 14 juillet, en hauteur, à des prix à nous faire redescendre sur terre !

NOTRE SÉLECTION

La Tour Montparnasse. Au 56e étage, à 210 m de haut depuis le toit-terrasse.
Et pour les gourmands, le restaurant Le Ciel de Paris vous propose un menu spécial 14 juillet.

Hôtel Hyatt regency Paris Etoile. Le bar panoramique de l’hôtel situé au 43ème étage offre une vue étonnante de la tour Eiffel. Encore plus magique de nuit. Même si vous n’êtes pas descendu à l’Hôtel, vous pouvez monter au bar !

Le restaurant très chic, La Maison Blanche, avenue Montaigne offre une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel.

Le Musée du Quai Branly et son restaurant Les Ombres, signé Jean Nouvel, au dernier étage du musée. La terrasse donne sur la Tour Eiffel. Malheureusement, s’il est ouvert à midi, aucune réservation pour y diner le 14 juillet 2017 ne semble possible.

Et bien sûr La Tour Eiffel. Le restaurant Le Jules Verne offre une vue idéale, juste à la bonne hauteur. Il faudra mettre le prix et réserver à l’avance pour être aux premières loges !

Le Café de l’Homme au Trocadéro et sa terrasse magique face à la Tour Eiffel. La vue sur le feu d’artifice sera exceptionnelle. Après des travaux jusqu’en octobre 2015, le lieu est à nouveau ouvert mais il faut compter 300€ minimum pour le diner spécial du 14 juillet !

Les Vedettes de Paris : Pour un inoubliable 14 juillet, sur l’eau au pied de la Tour Eiffel ! Les Vedettes de Paris vous proposent d’embarquer pour une croisière Découverte de Paris (durée une heure environ) puis de stationner devant le ponton en attendant le lancement du feu d’artifice du 14 juillet.

Le muret Sud des Invalides, proche de l’Unesco. Vous y aurez une vue dégagée sur les cieux de la capitale, et peut-être même une chance de stationner votre voiture ! Si au contraire vous êtes en route, vous pourrez apercevoir la Tour Eiffel ainsi que le feu d’artifice depuis les voies et autoroutes convergeant vers Paris.

A LIRE AUSSI :
- Le feu d’artifice à Paris
- Tous les feux d’artifice en Ile-de-France
- Le concert du 14 juillet au Champ-de-Mars
- Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
- Les bals des pompiers du 13 et 14 juillet à Paris !
- Le défilé du 14 juillet à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.