eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > 1789, les amants de la Bastille > ’1789, les amants de la Bastille’ : Le clip ’Ça ira mon amour’

’1789, les amants de la Bastille’ : Le clip ’Ça ira mon amour’

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

C’est au mois de septembre 2012, au Palais des Sports de Paris, qu’aura lieu la première de 1789, les amants de la Bastille, la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen. En attendant, découvrez-en le premier single Ça ira mon amour, interprété par Rod Janois.

France, printemps 1789. Depuis de longs mois, la famine et la misère dévastent le pays. La révolte gronde tandis qu’à Versailles, la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat... La Révolution française marque la fin de la royauté et le passage à la Première République. Un moment crucial de notre histoire sur lequel le producteur a succès Dove Attia a souhaité se pencher.
Intitulée 1789, les amants de la Bastille, sa nouvelle comédie musicale sera présentée au Palais des Sports de Paris dès septembre 2012. Egalement de l’aventure, l’Italien Giuliano Peparini a signé la mise en scène, ainsi que la chorégraphie du spectacle.

Sur scène, le public découvrira le chanteur Rod Janois. Il y incarne Camille Desmoulins, jeune écrivain fougueux et romantique. Artiste de talent, Rod a également participé à la composition des chansons de 1789 et en particulier de Ca ira mon amour, premier single du spectacle, dont il est également l’interprète.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.