Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > 1789, les amants de la Bastille > Comédie musicale ’1789’ : Tournée et retour à Paris

Comédie musicale ’1789’ : Tournée et retour à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

1789, les amants de la Bastille, la nouvelle comédie musicale de Dove Attia, fut présentée à Paris fin 2012. Elle est ensuite partie en tournée en France pendant l’année 2013, avant de revenir dans la capitale en novembre et jusqu’en janvier 2014.

Après Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, ou encore Mozart, l’opéra rock, le très médiatique producteur Dove Attia dévoile son nouveau projet : 1789, les amants de la Bastille. Cette comédie musicale narre l’histoire d’un amour impossible entre un journaliste révolutionnaire et une jeune femme issue de l’aristocratie, sur fond de Révolution française.
Le récit, implanté dans la France de 1789, donne lieu à des chansons épiques et romantiques, écrites par la même équipe que Mozart.

En amont de la première du spectacle, le 29 septembre 2012 au Palais des Sports de Paris, un premier extrait intitulé Ça ira mon amour a été proposé à l’automne 2011, avant l’album, en avril 2012... A la fin de sa résidence parisienne, le 30 décembre 2012, la comédie musicale part en tournée en 2013. Découvrez ses dates ci-dessous. A noter que la troupe sera de retour au Palais des Sports de Paris du 7 novembre 2013 au 5 janvier 2014.

Dernière minute : Vendredi 8 novembre 2013, peu après 18h, un engin pyrotechnique a explosé accidentellement, près de la scène. Un mur s’est effondré. Quinze personnes ont été blessées, cinq ont été évacuées et hospitalisées "en urgence absolue". L’une a été victime d’un arrêt cardiaque et est décédée, l’autre a subi un traumatisme facial. Une centaine de pompiers ont été mobilisés. Aucun spectateur n’ayant encore pénétré dans la salle, les victimes sont tous des techniciens. Sain et sauf, Louis Delort a twitté le message suivant : "Je tiens à vous dire que je n’ai rien. Je pense fort aux machinistes qui ont étés touchés et à leurs entourages."

Cette prise de la Bastille musicale est mise en scène par Giuliano Peparini, habitué des supers-productions. Côté casting, Matthieu Carnot et Camille Lou forment le couple d’amoureux, Rod Janois interprète Camille Desmoulins, Sébastien Agius campe Robespierre, tandis que Roxane Le Texier incarne Marie-Antoinette.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



Adresse

Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris