eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Le groupe de rap 1995 en concert : La tournée

Le groupe de rap 1995 en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Depuis plusieurs mois, le groupe 1995 agite l’underground parisien, jusqu’à faire aujourd’hui figure de nouvelle sensation de la scène rap. L’EP La Source est l’occasion de confirmer ce statut.

Depuis plusieurs mois, le groupe 1995 agite l’underground parisien, jusqu’à faire aujourd’hui figure de nouvelle sensation de la scène rap. L’EP La Source est l’occasion de confirmer ce statut.

Issu de la région parisienne, le crew 1995 se compose de 5 MC’s (Alpha Wann, Sneazzy West, Areno Jazz, Nekfeu et Fonky Flav) et d’un DJ/Beatmaker (Lo’). C’est d’abord au travers de freestyles publiés sur la Toile qu’ils se font connaitre. Un exercice dans lequel ces artistes urbains excellent et qui leur a permis de sortir de l’anonymat.
Débordant de créativité, plusieurs membres du groupe multiplient les projets, en solo ou en collectif. Sneazzy et Alpha Wann réalisent le clip de Hi Haters, pendant que leur collègue Nekfeu clippe le morceau A La Trappe produit par DJ Lo. Autant de coups d’éclat qui profite au team tout entier, lui valant une reconnaissance grandissante de la scène rap.

L’EP La Source vient confirmer l’espoir placé en 1995. Placée en ouverture, la chanson-titre offre l’occasion à DJ Lo’ de mettre en pratique ses dons de Beatmaker, sur des paroles en clin d’oeil au rap des années 90. En mars 2012 sort l’EP La Suite, précédant de quelques mois la parution du premier véritable album de 1995, Paris sud minute.
Découvrez ce répertoire en live. Le groupe est en tournée en 2012, avec une prestation au Zénith de Paris, en compagnie de l’Américain Method Man, le 23 avril. Ils se produiront aussi lors de nombreux festivals, comme Les Paradis artificiels, le Printemps de Bourges, les 3 Elephants, les Nuits Botanique, Paroles et Musiques, EuropaVox, Art Rock, Garorock, Solidays, Le Rock Dans Tous Ses Etats, les Eurockeennes de Belfort, les Francofolies de La Rochelle, Paleo Festival, les Vieilles Charrues, Fnac Live... Un concert est également prévu le 19 avril 2013 au Palais des Sports de Paris. Découvrez toutes les dates de la tournée ci-dessous.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.