Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > 2 Chainz : Nouvel album et concert à Paris

2 Chainz : Nouvel album et concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

2 Chainz voulait être l’artiste qui changerait les règles du rap game. Sans vraiment révolutionner le genre, il parvient néanmoins à s’imposer sur la scène urbaine internationale et en fournit une nouvelle preuve avec son deuxième album solo B.O.A.T.S. II : Me Time (2013).

Après des débuts aux côtés de Earl "Dolla Boy" Conyers avec lequel il forme le duo hip-hop Playaz Circle, 2 Chainz se lance en solo en 2012, sur l’étiquette Def Jam Records. Il publie quelques mois plus tard son premier album, Based on a T.R.U. Story. En dépit de critiques mitigées, ce disque s’écoule aux Etats-Unis à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, boosté par ses nombreux et prestigieux featurings (Drake, Lil Wayne, Nicki Minaj, John Legend, The Dream...).

Un an seulement plus tard, le 9 septembre 2013, le rappeur originaire de Georgie est déjà de retour avec un deuxième opus intitulé B.O.A.T.S. II : Me Time. Pour ce nouveau projet, il s’est encore entouré d’invités de choix, comme Pharrell Williams qui a produit et co-écrit le premier extrait, Feds Watching. D’autres featurings sont au menu, notamment ceux de Fergie et T-Pain.
Avec ce disque, celui qu’on a récemment vu en duo avec Tinie Tempah sur le titre Trampoline est bien parti pour asseoir son autorité au sein de la grande famille du rap US !

Afin de défendre cet album, 2 Chainz a accepté de venir en France. Il donne ainsi un concert au Zénith de Paris le 7 février 2015. Le rappeur Gradur en assure la première partie.

En mars 2016, 2 Chainz sort ColleGrove, projet collaboratif avec Lil Wayne. Précédant de quelques mois l’album solo BC (Before Chainz), ce disque inclut des productions signées Mike Will Made It, TM88, Infamous, Lil C, Metro Boomin...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !