eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > 5 Seconds Of Summer en concert à Paris en 2018

5 Seconds Of Summer en concert à Paris en 2018

Dernière mise à jour : lundi 11 juin 2018, par Jean

Repéré sur YouTube, 5 Seconds Of Summer a explosé en assurant les premières parties de One Direction. Son EP est ensuite entré directement N°1 en France et dans 31 pays lors de la pré-commande, à la faveur des hits She Looks So Perfect et Dont Stop. Fin 2015, ce groupe australien est de retour avec l’album Sounds Good Feels Good, tandis que des concerts sont confirmés en France en 2018.

Repéré sur YouTube, 5 Seconds Of Summer a explosé en assurant les premières parties de One Direction. Son EP est ensuite entré directement N°1 en France et dans 31 pays lors de la pré-commande, à la faveur des hits She Looks So Perfect et Dont Stop. Fin 2015, ce groupe australien est de retour avec l’album Sounds Good Feels Good, tandis que des concerts sont confirmés en France en 2018.

Créé en 2011, le groupe 5 Seconds Of Summer se compose de Luke Hemmings (voix, guitare), Michael Clifford (guitare), Calum Hood (basse) et Ashton Irwin (batterie). Si ces jeunes Australiens ont démarré leur carrière en postant des vidéos de reprises sur YouTube, c’est l’invitation des One Direction à chanter en première partie du Take Me Home Tour qui leur a permis d’accéder à la notoriété.

Le boys band cite Blink-182, All Time Low, ou encore Green Day dans ses influences majeures. Son premier single, Out of My Limit, parait en novembre 2012, uniquement en Australie et Nouvelle-Zélande.
5 Seconds Of Summer en quelques chiffres : près de 5 millions de fans sur Facebook, 3,5 millions de followers sur Twitter, près de 90 millions de vues sur Youtube, 1,6 million de followers sur Instagram.

Il faudra attendre le mois de février 2014 pour que le quatuor connaisse son premier succès commercial. Leur titre She Looks So Perfect caracole alors en tête des charts australiens, mais aussi irlandais et anglais. En deux jours à peine, les scores sont impressionnants : le groupe est N°1 des ventes digitales dans 39 pays !
Forts de cette performance, les Océaniens fourmillent de projets. Après un EP, puis le single Don’t Stop, ils préparent la sortie de leur premier album - simplement baptisé 5 Seconds Of Summer - le 30 juin 2014. On y trouve aussi le titre Kiss Me Kiss Me, écrit par Alex Gaskarth de All Time Low.
L’EP Good Girls sort le 17 novembre 2014, précédé par le single Just Saying.

TOURNÉE 2014/2015
En 2014, le groupe a été sollicité pour faire une nouvelle fois l’ouverture des concerts de One Direction dont le Where We Are Tour passant par l’Europe et les Etats-Unis durant l’été. Et ceux ayant raté le passage des Australiens à Paris le 1er avril et la première partie du Stade de France le 20 juin peuvent désormais se rattraper avec l’album Live, disponible le 15 décembre 2014 !

L’année suivante, les "5SOS" ont droit à leur propre tournée. Ce Rock Out With Your Socks Out Tour fait notamment halte le 22 mai 2015 au Zénith de Paris ! "Nous allons essayer d’offrir aux fans le meilleur show possible, c’est quelque chose d’incroyable pour nous d’avoir la possibilité de venir vous voir tous autant que vous êtes. Nous sommes très impatients de jouer en live les titres de notre album et quelques inédits, en espérant que le public soit aussi excité que nous le sommes..."

Le groupe choisit ensuite l’été 2015 pour opérer son retour avec le single She’s Kinda Hot. Ce dernier est extrait de l’album Sounds Good Feels Good, à paraitre le 23 octobre. Déjà disponible en précommande digitale, l’opus a atteint la seconde marche du podium iTunes France et s’est offert la première place dans plus de 50 pays ! "On avait 16 ans quand on a écrit notre premier disque. Maintenant, on sort d’une tournée longue de quatre ans et demi. Ça donne beaucoup d’expérience et plus de choses à dire."

TOURNÉE 2016
Après leur concert au Zénith de Paris en mai dernier, 5 Seconds of Summer revient en France pour deux dates à ne pas manquer ! Le Sounds Live Feels Live Tour passe ainsi par l’Hexagone avec des concerts à Paris-Bercy (le 17 mai 2016), Lille (le 18) et à Amnéville (le 25). Ils défendent leur opus Sounds Good Feels Good, qui s’est déjà classé numéro 1 des préventes sur iTunes dans 50 pays différents.

TOURNÉE 2018
Prochain concert du groupe en France : le 13 novembre 2018 au Zénith de Paris ! Il y défend son nouvel album YOUNGBLOOD.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.