.evous
> > >

Que faire le 8 mai 2021 à Paris : Nos idées de sorties

Où aller et que faire le 8 mai 2021 à Paris ? En pleine crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, les possibilités sont forcément un peu limitées !

Ce 8 mai 2021, on pourra commémorer l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, mais la visite des lieux et monuments de la capitale associés à la Seconde Guerre Mondiale est en revanche proscrite. Pour profiter à fond de ce jour férié, voici quelques idées de sorties et bons plans.

Balade dans les parcs et jardins de Paris

Les parcs et les jardins sont ouverts. Parmi les plus grands et les plus fameux, citons le Parc des Buttes Chaumont, le Parc de la Villette, le Parc Monceau, le Parc de Belleville, le Parc Montsouris, ou encore le Jardin d’Acclimatation.
Même s’il ne fait pas très beau, pensez au pique-nique ! Voici une multitude de lieux pour un pique-nique réussi ! Voici enfin des idées de promenades au calme, histoire de se reposer tout en découvrant la capitale : cliquez ici.

Nager dans les piscines de Paris

Envie de vous défouler un peu ? Tout comme les terrains de tennis, la plupart des piscines seront ouvertes. Seuls certains bassins municipaux seront fermés, ainsi que ceux en travaux. N’hésitez pas à les appeler pour en avoir le coeur net ! Découvrez ici la liste des piscines ouvertes à Paris. On peut aussi prendre un peu d’avance et se rencarder sur les piscines à ciel ouvert.

Shopping dans les rares magasins ouverts

A Paris, la plupart des grands magasins et des centres commerciaux sont d’ordinaire ouverts le 8 mai. Mais en raison de la crise sanitaire, les galeries marchandes des centres commerciaux seront fermées et seuls les magasins alimentaires ou de première nécessité resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre. Pour en avoir le cœur net, consultez les horaires d’ouverture des principaux grands magasins de Paris ici.

S’occuper à la maison

Pour tous ceux qui passeront ce jour férié chez eux, nous avons préparé une série d’articles sur mesure. Cliquez sur le thème de votre choix : le top des séries Netflix, des vidéos pour faire du sport à la maison, le Top 10 des meilleures chansons pour faire du sport, notre guide des contenus passionnants (et gratuits) d’Internet, nos conseils pour rester zen durant le confinement, une sélection des meilleures idées pour occuper les enfants à la maison.

A LIRE AUSSI :
Le programme des cérémonies du 8 mai à Paris
8 mai : Les grands magasins et centres commerciaux ouverts à Paris
8 mai : Les magasins et centres commerciaux ouverts en Ile-de-France
Le 8 mai et la Seconde Guerre Mondiale à Paris : Historique, lieux et monuments

Mots-clés