eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 8 mai à Paris > Que faire le 8 mai 2018 à Paris : Nos idées de sorties

Que faire le 8 mai 2018 à Paris : Nos idées de sorties

Dernière mise à jour : lundi 16 avril 2018, par Adele, Jean

Où aller et que faire le 8 mai 2018 à Paris ? De nombreux lieux restent ouverts, alors voici quelques idées de sorties pour profiter de ce jour férié !

Ce 8 mai 2018, on pourra commémorer l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, ou visiter les lieux et monuments de la capitale associés à la Seconde Guerre Mondiale. On peut aussi sortir se balader dans les rues de Paris, faire du sport, du shopping, se cultiver... Suivez le guide !

A LIRE AUSSI :
Le programme des cérémonies du 8 mai à Paris
8 mai : Les grands magasins et centres commerciaux ouverts à Paris
8 mai : Les magasins et centres commerciaux ouverts en Ile-de-France
Le 8 mai et la Seconde Guerre Mondiale à Paris : Historique, lieux et monuments
Week-end du 8 mai : Prévisions de circulation à Paris

LA FOIRE DE PARIS
Elle ferme ses portes cette année le 8 mai justement, alors c’est le tout dernier moment d’y aller ! Nouveautés 2018 : un immense espace dédié à la cuisine. En regroupant toutes les tendances cuisine et électroménager en un seul et même endroit, la 114ème édition de la Foire présente au pavillon 7.3 3500m2 dédiés aux cuisinistes et 4000m2 aux marques d’électroménager ! A noter que la tendance Green sera également mise à l’honneur.

MUSÉES & MONUMENTS
Les musées et monuments nationaux sont d’habitude ouverts le 8 mai (Tour Eiffel, Notre-Dame, Conciergerie, Tour Montparnasse, Louvre, Centre Pompidou, Musée d’Orsay, Grand Palais, Quai Branly, Cluny, Musée du Luxembourg...). Attention toutefois, l’Arc de Triomphe est fermé le matin, pour le ravivage de la flamme du tombeau du soldat inconnu. De leur côté, les musées municipaux et les bibliothèques municipales seront fermés.
Retrouvez ici notre calendrier des plus belles expositions de l’année 2018 à Paris.

CONCERTS & SPECTACLES
Les artistes aussi ont le droit de se reposer. En conséquence, l’agenda culturel de ce 8 mai est assez léger. Néanmoins, les adeptes d’humour pourront applaudir Haroun (au République), Fabien Tucci (qui fait son "Coming Outch" à l’Apollo Théâtre), ou encore Kevin & Tom (au Point Virgule).
De leur côté, les mélomanes ont rendez-vous avec la Maitrise de Notre-Dame de Paris (dirigée par Sylvain Dieudonné), Louise Weber dite La Goulue (au Théâtre Essaion), ainsi qu’avec les Goguettes en Trio (au Théâtre Trévise).
Enfin, les enfants pourront également se divertir avec, par exemple, Pinocchio (au Théâtre Essaion), ou encore Fourmi de pain (à l’Aktéon Théâtre).

LES GRANDS MAGASINS
A Paris, la plupart des grands magasins et des centres commerciaux seront ouverts ce 8 mai 2018 qui tombe un mardi. Le public pourra ainsi être accueilli dans certaines boutiques de Bercy Village, du Palais des Congrès, ou encore du centre commercial de la gare Saint-Lazare. Nous vous recommandons toutefois d’appeler le magasin qui vous intéresse en amont, afin d’éviter de vous retrouver devant des portes closes.
Tous les horaires ici.

SPORT
Côté sport, les tennis et les piscines seront ouverts. Seules certaines piscines municipales seront fermées, ainsi que celles en travaux. N’hésitez pas à les appeler pour en avoir le coeur net ! Découvrez ici la liste des piscines ouvertes à Paris. On peut aussi prendre un peu d’avance et se rencarder sur les piscines à ciel ouvert.
Côté gymnases et salles de sport, certains clubs seront ouverts, mais à des horaires parfois réduits. Contactez votre salle afin de ne pas faire le déplacement pour rien !

CINÉMA
Un film ? Découvrez ici notre sélection des longs-métrages à ne pas rater. Il y a bien sûr les blockbusters Ready Player One de Spielberg, La Ch’tite famille de Dany Boon, ou encore Taxi 5 de Franck Gastambide. D’autres comédies sont à l’affiche, comme Love Addict avec Kev Adams, Tout le monde debout de Franck Dubosc, Gaston Lagaffe et Les dents, pipi et au lit. Dans un registre moins comique, nous vous conseillons aussi Le Collier rouge avec François Cluzet et Nicolas Duvauchelle, Dans la brume avec Romain Duris, ou encore Razzia de Nabil Ayouch. Enfin, les enfants pourront s’émerveiller devant les aventures de Croc-Blanc, ou Pierre Lapin.

PARCS & JARDINS
Parcs, jardins, bord de l’eau, sous un arbre... Les parcs et les jardins sont aussi ouverts. Parmi les plus grands et les plus fameux, citons le Parc des Buttes Chaumont, le Parc de la Villette, le Parc Monceau, le Parc de Belleville, le Parc Montsouris, ou encore le Jardin d’Acclimatation. Découvrez ici notre guide des plus beaux parcs de Paris.
Même s’il ne fait pas très beau, pensez au pique-nique ! voici une multitude de lieux pour un pique-nique réussi ! Voici enfin des idées de promenades au calme, histoire de se reposer tout en découvrant la capitale : cliquez ici.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.