eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > A-Ha : Nouvel album et tournée

A-Ha : Nouvel album et tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Si la mort du groupe A-Ha a été programmée pour la fin d’année 2010, le trio norvégien sort en 2015 un nouvel album intitulé Cast in Steel et vient se produire en France en 2016 lors d’un concert au Zénith de Paris.

Groupe de musique pop norvégien, A-ha se compose d’un chanteur (Morten Harket), d’un guitariste (Paul Waaktaar-Savoy) et d’un claviériste (Magne Furuholmen). Ils chantent en anglais et ont connu un énorme succès en 1985 dès la sortie de leur premier single Take On Me, chanson accompagnée d’un clip novateur pour l’époque car composé d’un mélange d’images et de dessin animé. Les trois singles qui ont suivi, The Sun always Shines on TV, Train of Thought et Hunting High and Low, ont conforté le succès de leur premier album Hunting High and Low (1985).

Après leur cinquième album studio sorti en 1993, Memorial Beach, ainsi qu’un single pour les Jeux Paralympiques de Lillehammer en 1994, A-ha se sépare, l’ambiance au sein du groupe étant devenue pesante. Mais en 2008, un nouvel opus est annoncé. Foot of the Mountain arrive dans les bacs en mars 2009.

Après la réédition de plusieurs opus et la sortie d’une compilation de 39 titres retraçant toute leur carrière, les trois Norvégiens démarrent leur Ending on a High Note Tour le 4 mars 2010 à Buenos Aires. En France, après un concert à Bobino, le groupe se produit sur la scène du Zénith de Paris le 12 octobre 2010. L’occasion de retrouver leurs premiers tubes. L’aventure de Morten, Magne et Paul prend fin le 4 décembre 2010 à Oslo, devant un spectacle partagé entre la joie et la tristesse. L’album live Ending on a High Note, sorti le 1er avril 2011, immortalise cette performance.

Après une nouvelle séparation en 2010, ils juraient qu’on ne les reverrait jamais ensemble. Pourtant, le groupe norvégien est bien de retour en 2015. "Si on a encore des choses à dire, pourquoi ne pas les dire ?", se justifie alors Paul Waaktaar-Savoy lors d’une conférence de presse. Un nouvel album intitulé Cast In Steel et produit par Alan Tarney sort ainsi le 2 octobre 2015. Ce dixième effort studio s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur, Foot of the Mountain (2009). Le public pourra d’ailleurs en juger lors de la prochaine tournée qui passera par l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche... et par la France avec un concert au Zénith de Paris le 1er avril 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.