Pratique à la mode, le tatouage est aujourd’hui l’objet d’un véritable commerce, ce qui entraîne la multiplication des salons de qualités variables. Pour connaître les adresses des meilleurs studios de tatouage de Marseille, d’Aix et de la région, suivez le guide Evous...
Quand on pense à Tatouage dans le Sud, on pense souvent à Stéphane Chaudesaigues, son festival international, son action de pionnier dans le style réaliste et à son riche héritage. mais depuis les années 1980, le (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Aix-en-Provence
A Top Aix-en-Provence
Sorties
Articles
-
Le guide des meilleurs salons de tatouage à Marseille
29 janvier 2018, par Morgan -
Les génies des Alpilles : immersion estivale dans l’art contemporain !
14 juin 2011, par ExpositionsLa deuxième édition du festival international d’art contemporain, AP’Art se tiendra cette année dans les Alpilles du 7 juillet au 17 août : Mouriès, route du Destet, les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence, Eygalières, Maussane-les-Alpilles, et Fontvieille.
Pour l’édition 2011, la fondatrice Leïla Voight a invité l’historienne de l’art et commissaire d’expositions Christine Blanchet à partager avec elle le commissariat de ce festival.
L’organisation de tels événements, offerts ainsi (…) -
Voir cet été la Collection Planque, à Aix-en-Provence
27 juin 2011, par ExpositionsJean Planque était un œil, un peintre et un collectionneur. Pendant 18 ans, il a été l’acheteur à Paris de Ernest Beyerler, de Bâle, qui avait en lui une confiance aveugle et ne remit jamais en question un seul de ses choix.
Jean Planque parlait peinture aux peintres, convaincu de ses limites puisqu’il n’aurait jamais comme eux la constante exigence nécessaire à cet art. Le langage était commun, et Planque allait le plus souvent, naturellement, vers les tableaux… qu’il aurait lui-même aimé (…) -
Patrick Talbot renvoie à Nicolas Sarkozy sa médaille de Chevalier dans l’Ordre du mérite !
1er mars 2011, par ExpositionsÇa ne se faisait plus du tout. En tout cas avec cette allure !
Tout le monde critiquait, mais ramassait ce qu’il pouvait, acceptait, voire demandait…
Ainsi que le présente le journal La Provence, « le geste est fort, en symboles et en détermination  ».
Pour la première fois depuis des lustres (un lustre c’est 5 années…), une voix se lève et refuse un honneur pourtant si recherché, l’une des plus prestigieuses distinctions de la République française.
Patrick Talbot, ancien (…)