Palais de la Porte Dorée à Paris, 3e édition. Concerts, performances et installations de nombreux talents investissent les espaces du Palais pour une édition toujours plus surprenante. Contemporain et créatif, l’Envers du décor invite à une redécouverte du Palais de la Porte Dorée à travers les interventions de jeunes artistes. Quand les créateurs revisitent le Palais, rendez-vous du 31 janvier 2 février 2020 dans le 12e arrondissement.
L’Envers du décor invite à une redécouverte du (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration
A Top Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration
Sorties
Articles
-
L’Envers du décor 2020
27 janvier 2020 -
Exposition Ciao Italia. Un siècle d’immigration et de cultures italiennes en France (1860-1960)
17 mai 2017, par ExpositionsDu 28 mars au 10 septembre 2017 au Musée de l’histoire de l’immigration
Le choix de ces immigrés-là est intéressant, prudent et... certainement à forte valeur pédagogique. Pour être la plus importante des immigrations que la France ait connue, son éloignement dans le temps et le fait que le cycle se soit posé nous permettent d’en faire une tranquille démonstration, dépassionnée, et peut-être de regarder avec davantage d’humanité celles que présente notre actualité.
Non, les Italiens (…) -
DERNIERS JOURS : Vivre ! La collection agnès b. au fil des immigrations
2 janvier 2017, par ExpositionsDu 18 octobre 2016 au 8 janvier 2017, la collection agnès b. (photographies, installations, peintures, vidéos) se pose au Musée national de l’histoire de l’immigration.
Pour la première fois, agnès b. montre à Paris une sélection de quelque 70 œuvres de son extraordinaire collection d’art contemporain : photographies, dessins, peintures, sculptures, installations...
Elle a confié le commissariat de cette exposition à Sam Stourdzé, directeur des Rencontres d’Arles qui a choisi ces pièces (…) -
Grand Festival du Palais de la Porte Dorée
17 février 20205e édition. Stéréotypes, immigration, inégalités et discriminations, dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-Lgbt, le Grand Festival du Palais de la Porte Dorée à Paris 12e, présente une programmation singulière et accessible à tous, elle célèbre la diversité et l’engagement artistique. Rendez-vous du 25 au 29 mars 2020.
Comment participer à la déconstruction des préjugés ? Comédiens, danseurs mais également des (…)